•  

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Mes GURLS, in JAPAN."

    YO ! On continue dans l'étalage de chouchoutes, mais on change de pays. Parlons UN PEU JAPON. C'est vrai quoi, on en parle jamais du Japon, chez moi. Pourtant à la base, c'était mon deuxième pays d'adoption. J'ai tellement bouffé d'anime pendant mon enfance et mon adolescence, que le jour du Brevet, j'avais des mots en japonais qui me venaient à l'esprit, j'avais plus de vocab limite XD BREEEEEEEEEF. On s'en fout. Les nominées sont !

     

    Jour 19

    Yoshitaka Yuriko. J'ai une profonde affection pour cette nana depuis que je l'ai découverte dans Love Shuffle, et ça n'a jamais changé. Déjà je la trouve magnifique. Elle a ce visage assez particulier, qui la rend unique. Un peu comme Choi Kanghee, elle a une présence à l'écran, un certain charisme, et foutez-la dans n'importe quel drama, vous pouvez être sûr que si ce n'est pas le personnage principal, elle finira pas monopoliser l'écran et voler la vedette aux autres. Parce qu'elle a CE TRUC. Et elle a le chic pour choisir des personnages assez spéciaux. Je crois que le rôle qui m'aura le plus marqué avec celui de Love Shuffle, c'est bien entendu Mioka, dans le drama du même nom. Déjà parce que ce drama fait VRAIMENT TRÈS MAL, et puis parce qu'elle est excellente du début à la fin. Elle a réussi à rendre Mioka inoubliable.

     

    Jour 19

    Takei Emi. Que j'trouve d'une fraîcheur et d'une BEAUTÉ exceptionnelle. Cette fille est belle. Je l'ai découverte dans Asuko March, et ça a vraiment été un gros coup de cœur. Parce qu'elle éblouie l'écran de sa beauté, qu'elle est mimi comme tout et que j'aime beaucoup la complicité qu'elle crée avec ses partenaires. Depuis j'ai fait un peu le tour de son CV, et ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle ne s'enferme pas dans un type de rôles et qu'elle tente toute sorte de choses. Comme par un exemple un double rôle de jumelle qui échange leur vie. Elle peut faire dans le personnage de shôjo manga, comme dans des rôles plus sombre ou plus mature. Et ça, ça me plaît. Puis j'sais pas, quand je la sais au casting de quelque chose, tout de suite ça va attirer mon attention. =w=

     

    Jour 19

    Karina. Parce que c'tte femme a trop de CLASSE. C'est l'actrice qu'on rêve d'avoir comme bonne copine parce qu'elle est fun, du moins elle a l'air fun, haha. Elle envoie toujours du lourd dans chacun de ses rôles. Puis elle crève l'écran. Tout comme Takei Emi, j'adore la complicité qu'elle arrive à créer avec ses partenaires, et par exemple, j'ai adoré son OTP avec Tanaka Rei dans Watashi ga Renai Dekinai Riyuu -vous devriez faire des noms de dramas encore plus long les gars- qui est de 1) UN SUPER DRAMA. Vraiment, au moment de sa diffusion, c'était LE type de drama que j'étais contente de retrouver chez les japonais, qui s'embourbent toujours dans les mêmes histoires, entre le policier, les trucs surnaturelles OU les maladies. Alors quand j'ai vu que là ça parlait de copines trentenaires qui arrivent pas à se caser, j'étais HEUREUSE. Et de 2) parce qu'en plus de Karina, y a Yuriko au casting, et Kei qui est un acteur génial également, et BREF, tout ça pour dire que l'OTP Karina/Tanaka Kei m'a envoyé des paillettes, et que j'adore Karina dans ce type de rôle. La femme forte, qui se questionne sur sa vie, sur son futur et sur ses relations. J'AIME. Sinan dans Love Shuffle elle était géniallissime, et dans Misaki Number One aussi, haha.

     

     

    Honda Tsubasa. Alors elle je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi, mais j'ai un truc avec elle. Un peu comme Choi Yoonyoung en fait, elle m'a tapé dans l'oeil, sans véritable explication logique XD Et juste voilà, depuis que je l'ai vue dans Piece, je la suis à la trace. Et j'apprends à la connaître et apprécier son jeu au fil des rôles qu'elle choisit de jouer. C'est encore une débutante, mais elle dégage un truc à l'écran que je ne vois que chez elle. Et elle a de jolis yeux marrons, elle aussi. Je suis faible face aux yeux marrons, c'est comme ça. Si je devais vous recommander un drama pour la découvrir, c'est vraiment Piece. Qui est une superbe adaptation du manga qui est passé bien trop inaperçu, malgré un super scénario et une réalisation travaillée.

     

     

    Jour 19

    Et le plus lourd pour la fin, la FANTASTIQUE UENO JURI. Qui fout des claques dans tous les rôles qu'elle choisit. Qui est à jamais ma Nodame version live. Et qui m'a brisé le coeur dans Last Friends. Que j'ai trouvé fascinante dans The Girl in the Sunny Place. BREF. MA CHOUCHOUTE NUMBER ONE.

     

    PARCE QUE C’ÉTAIENT MES FAVORITES AVANT,  voilà mon ancien Top 5 (qui s'est estompé avec le temps) : Horikita Maki. Alors j'avoue que ça fait un très très long moment que je ne l'ai pas vue. Je ne sais même ce qu'elle devient. La dernière fois que je l'ai vue c'était dans Atashinchi no Danshi et elle m'a soulé. Y avait plus de surprise dans son jeu, c'était devenu monotone. Inoue Mao, que j'ai juste perdu de vue au fil des années et qui me manque énormément, d'ailleurs. Kitano Kii, que j'aime toujours mais que je vois beaucoup moins. Forcément de nouvelles têtes ont fini par prendre sa place. Mais on n'oubliera JAMAIS sa prestation dans LIFE. Miyazaki Aoi, que je trouvais géniale et dont j'ai, personnellement, plus aucune nouvelle. Pourtant c'est vraiment une actrice à part, je l'avais adorée dans Heavenly Forest ou même dans le rôle mythique de Nana. Et puis c'est tout en fait. Les autres, je prends toujours plaisir à les voir dans de nouvelles choses quand l'occasion se présente.

     

    MAIS J'AIME AUSSI (les "depuis" spécifie le rôle avec lequel elles m'ont convaincu) : Ayase Haruka (depuis Byakuyako), Toda Erika (depuis Ryusei no Kizuna), Shinohara Ryoko (depuis Anego), Takimori Miori (depuis Ikemen Desu Ne), Oomasa Aya (depuis Yameto Nadeshiko), Nikaido Fumi (depuis Himizu), Miki Honoka (depuis Itakiss), Triendl Reina (depuis Yamada-kun to 7 nin no Majo), Morikawa Aoi (depuis Sprout), Nishiuchi Mariya (depuis Yamada-kun to 7 nin no Majo), Hirose Suzu (depuis Kakkou no kaiden), Gouriki Ayame (depuis L-DK)... et j'en passe.  

     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/
     

    5 commentaires