•  

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Mes GURLS, in THAILAND."

    ALLEZ, pour finir cette semaine -parce que je ne posterai pas de Five List le week-end, biane~~- tant qu'à faire, on va faire la Thaïlande. Même si y aura sûrement pas plus de cinq noms à citer XD Attention, on va se marrer avec les véritables noms des thaïlandais, ready ?

     

    Jour 21

    D'entrée, Pattie. Ou Ungsumalin Sirapatsakmetha. Ouais, rien que ça. Pattie que j'adore depuis que c'est un petit bout de quoi, 13/14 ans ? Je l'ai découverte dans le film Hormones, qui est mon film préféré thaïlandais. C'est pas parce que c'est le meilleur, simplement parce que j'y suis attachée. Je l'ai revu un nombre incalculable de fois, l'OST a bercé mon adolescence, et c'était le premier film thaï que j'ai regardé. BREF, Pattie y joue la petite Nana qui fait tourner la tête de deux meilleurs potes ados aux hormones frétillantes. Et quel plaisir j'ai eu à la retrouver dans la série Hormones. Je la trouve... mimi comme tout en fait. J'crois qu'à mes yeux c'est la plus jolies des thaï. Et elle a de belles années devant elle. J'suis vraiment pressée de la voir dans un lead rôle dans une rom-com thaï :)

     

    Jour 21

    Gao, ou Supassara Thanachart pour les intimes. OUI BON, excusez-moi je suis un peu Hormones biased hein. Mais faut dire que toutes les actrices de cette série sont exceptionnelles à leur façon. Mais je vais m'arrêter à Gao pour ce TOP. Vraiment Gao est une actrice que j'ai vraiment envie de voir plus souvent. Elle est pleine de fraîcheur, et de joie de vivre. J'ai appris à apprécier ses yeux qui ressortent un peu beaucoup mais qui au final font son charme. Et j'suis vraiment fan de chez fan de son personnage dans Hormones. Une actrice qui ne demande qu'à être remarquée !

     

    Jour 21

    La toute mignonne Aom, ou Manaying Sucharat, qui s'est fait connaître ces deux dernières années pour son rôle principal dans la version thaï de Full House. Qui est, qu'on se le dise, LE must-see à voir en matière de lakorns nouvelles générations, j'ai envie d'appeler ça comme ça. C'est-à-dire, que les thaïs se sont un peu modernisés dans leurs séries et pour moi Full House est celui qui représente le mieux avec Hormones, cette nouvelle vague de série qu'on ne demande qu'à découvrir. Comme une ouverture de la culture thaï sur le monde moderne. Pour revenir à Aom, franchement je l'ai trouvée parfaite dans ce rôle. Elle est drôle, trop mimi, et son OTP avec Mike est d'une perfection =w= Aaaaaaah. D'ailleurs, ils ont remis le couvert tous les deux avec la version thaï d'Itakiss, qui s'appelle Kiss Me. Qui est évidemment sur ma liste de séries à voir, héhé. Mais Aom ce n'est pas seulement Full House, c'est aussi la lignée des super films Yes or No et Yes or No 2, que j'vous invite vraiment à découvrir. Deux films sur la tolérance, avec deux actrices qui livrent une très belle performance. 

     

    Jour 21

    La beauté Yaya, ou Sperbund Urassaya, que j'ai mais adoré dans Duang Jai Akkanee, qui est un de mes lakorns préférés. Vraiment. C'était trop gé-nial. Et alors, la maquer avec Nadech mais... J'vois pas quoi vous dire d'autre. Ces deux acteurs ensemble envoient des paillettes. Ce lakorn envoie des paillettes. C'est aussi un must-see pour moi, mais dans la catégorie lakorn on va dire. Là, on est dans le vrai lakorn à la thaï.

     

    Jour 21

    Et pour finir Anne, qui est LA grande actrice et la référence au pays des lakorns. Qui m'a foutue une claque dans Sawan Biang dans le rôle de Narin. J'vous ai déjà parlé de ce lakorn. Moi j'dis, que malgré les défauts qui sont les siens et le côté brutalité, c'est une série à voir. La prestation des deux acteurs principaux est trop exceptionnelle pour passer à côté. Vraiment.

     

     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/

    3 commentaires