•  

    Jour 18

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Mes GURLS, in KOREA."

    Bon on a pas encore beaucoup parlé acteurs/actrices dans ces Five List, à l'exception des acteurs que j'pouvais pas encadrer. C'est un peu léger. Bien QUE j'ai un penchant pour la gent masculine -surprenant n'est-ce pas ?- j'ai envie d'entamer par les filles en ce qui concernent les acteurs/actrices QUE J'AIME BIEN. MES CHOUCHOUTTES QUOI. (Je spécifie d'aujourd'hui, parce que mon TOP actrices a changé au fil des années...) Et parce que ça serait nul de ne vous parler que des coréennes, j'vais faire un TOP 5 par pays ;)(Et comme j'me suis rendue compte que je racontais beaucoup trop ma vie à chaque actrice, sur un conseil intelligent de Petal, je vais séparer chaque pays en plusieurs Five List ~)

    Jour 18

    Jang Nara, like a EVIDENCE. J'pense pas que ça vous surprenne étant donné que j'en ai un peu fait ma propriété, mais revenons ensemble sur mon parcours avec elle. Je l'ai donc connue dans Baby-Faced Beauty, qui a été un peu le VRAI coup de coeur/surprise qui est tombé comme un cheveu sur la soupe dans mes projets. Le truc dont j'avais pas du tout suivi la promo, je ne connaissais quasi personne du casting (à l'exception de Ryu Jin que j'avais vu dans Really Really Like You) et qui est vraiment sorti de nulle part pour moi. Je me rappelle juste avoir lu que c'était le grand retour à l'écran de la fameuse Jang Nara après des années de hiatus. Et il a suffi de deux épisodes pour que je tombe raide dingue de Nara, de Daniel et du drama. Ce petit bout de femme qui est capable de nous faire ressentir n'importe quelle émotion, comme si, elle la vivait. J'avais lu de très belles phrases à son sujet dans une critique de Monster, que je vais vous citer : J'adore cette actrice, vraiment. I Remember You vient encore de la propulser encore plus loin à mes yeux. La sensibilité de son jeu n'a pas d'égale. Elle est capable de jouer n'importe qui. J'ai envie de décrire son jeu comme honnête. Elle joue son personnage comme il aurait été s'il avait été une personne réelle et non un personnage de drama. Et pour moi qui aime le réalisme en toute circonstance... Jang Na Ra est une de mes actrices préférées. Voi-là, tout est dit. Que ce soit une jeune trentenaire qui se bat pour ses rêves (Baby-Faced Beauty), une prof dévouée pour ses élèves (School 2013), une jeune femme au grand cœur (Mr.Back), une casse-pieds qui n'a pas sa langue dans sa poche (My love patzzi), une jeune campagne sincère (Successful Story of a Bright Girl) ou une flic investie (Hello Monster), Jang Nara est une actrice qui porte ses personnages à l'écran comme personne, avec sensibilité et sincérité. CE QUI FAIT D'ELLE LA MEILLEURE. Puis elle a une bouille. C'est une poupée vivante la nana. Elle est juste TROP CHOU. Enfin voilà, j'aime les garçons croyez-moi sur parole, mais j'aime Nara autant que j'aime Chanyeol. Mesurez bien le poids de ces paroles. Moi j'vous l'dis, c'est fort.

     

    Jour 18

    Ha Yeonsoo. Et pourtant, j'ai vu que deux trois rôles d'elle, et c'est encore une pseudo rookie dans le monde des actrices, mais j'suis fan. Complètement fan. Fan de sa fraîcheur, de sa voix, de ses mimiques, de son visage qui respire la beauté parfaite. C'est un bonbon. Alors Ha Yeonsoo je l'ai connue dans Monstar, qui était donc son premier rôle à l'écran. Et je l'ai retrouvée par la suite avec MON YEO JINGOO D'AMOUUUUUUUUUUUR -hum hum... pardon- dans Potato Star, connu sous le nom du projet de l'enfer, ha ha ha ha. J'adore son rôle dans cette sitcom, j'adore le fait qu'on l'ait maqué à Jingoo (même si c'est encore un bébé... mais un sacré beau bébé *w*) et que son rôle soit le seul personnage qui a les pieds sur terre parmi tous les tarés qu'il y a là-dedans XD BREF, j'adore cette fille. Et je lui souhaite vraiment d'aller loin.

     

    Jour 18

    (Osez me dire que cette femme n'est pas magnifique.)

    Choi Kanghee. COMMENT JE LA KIFFE. Et pourtant, pareil j'ai pas vu non plus énormément de ses rôles, mais cette nana dégage un truc à l'écran c'est dingue. Elle a de l'assurance, une présence, un charisme. Elle a pas honte de ne pas être à son avantage, et vie ses rôles à fond. Et puis j'adore ses grands yeux marrons clairs. Qui sont souvent mis en valeur à l'écran. A chaque fois, j'suis fascinée. Choi Kanghee c'est l'inoubliable No Eunseol de Protect the Boss. Et bien que le drama ait été gâché scénaristiquement, No Eunseol reste un personnage que j'affectionne énormément, parce que c'est une héroïne, une vraie. Celle a qui on veut ressembler. Parce qu'elle ne se laisse pas marcher dessus, qu'elle ne veut dépendre de personne et qu'elle change le héros dans l'bons sens. De même dans 7th Grade Civil Servant, où je l'ai a-do-ré avec Joowon. Cet OTP m'aura fait rire autant qu'il m'aura retourné les tripes. Bon, c'est vrai qu'elle finit toujours dans les romances où l'héroïne a du mal à se décider, ce qui est un chouilla horripilant, mais c'est quand même une super actrice.

     

    Jour 18

    Choi Yoonyoung/Baek Jinhee. Double nommage, parce que je sais qui mettre en 5ème position, mais je dois placer Baek Jinhee quelque part parce que je suis amoureuse d'elle. Mais d'abord Choi Yoonyoung. Alors Yoonyoung, c'est un coup de foudre. C'est clair que ce n'est pas la meilleure, qu'elle n'a pas joué de rôle qui ont marqué Dramaland, et c'est une habituée des longs dramas. Mais voilà, j'ai un crush. Elle a un petit truc que les autres n'ont pas qui m'a tapé dans l'oeil. Je l'ai vue la première fois dans King of Baking, dans un petit second rôle. Mais elle avait réussi à me toucher malgré la lâcheté de son personnage. Je l'ai vu par la suite dans Passionnate Love qui est UN BON FEU DE L'EMBROUILLE coréen comme je les aime. (Mon avis sur les 8 premiers épisodes, si vous voulez) -Peut-être qu'un jour j'irai le finir, haha, des fois ça me prend j'retourne voir quelques épisodes XD Hé, j'ai quand même été jusqu'au 25. Sur 47 c'pas mal =w=- Et depuis elle enchaîne que les daily drama :) C'est une actrice simple mais entière. Je trouve qu'elle se donne beaucoup dans ses rôles et qu'elle illumine l'écran. Puis elle fait carrément pas son âge. Quand j'pense qu'elle va sur ses 30 ans... Ensuite Baek Jinhee. Pour quasiment les mêmes raisons que Yoonyoung. Elle m'a bluffé et rendue folle dans Empress Ki en étant Tanashiri. C'est une actrice entière, qui illumine l'écran chaque fois qu'elle apparait dans un drama et c'est une personne formidable, qui fait le bien autour d'elle. (Je suis son insta, c'pour ça que j'dis ça, elle est engagée envers l'UNICEF.) BREF, j'aime Jinhee. J'aimerais qu'on voit la plus souvent :)

    Jour 18

     

    Et pour finir, Go Ahsung. Cherchez pas, elle est au-dessus.

    Jour 18

    PARCE QUE C’ÉTAIENT MES FAVORITES AVANT,  voilà mon ancien Top 5 (qui s'est estompé avec le temps) : Ça me fait mal de l'écrire mais Kim Sunah. Oui. C'est pas que je ne l'aime plus au contraire, mais c'est que depuis City Hall plus aucun de ses rôles ne me parlent... et ça c'est grave. Enfin ça reste MA Samsoon. Mais je ne peux plus la désigner comme actrice favorite alors que je ne regarde plus rien avec elle. Bae Doona. QU'ON NE VOIT PLUS. WAAAAE ? Bien sûr, je la porte toujours dans mon cœur, mais elle ne fait plus rien... du moins en Corée du Sud. Gong Hyojin. Que je ne supporte plus. Ça a été l'une des premières actrices que j'ai aimé à Dramaland avec Kim Sunah parce qu'elle jouait des rôles de femmes fortes. Mais à trop la voir, j'en ai fini par en être lassée. Je suis fatiguée d'elle. Kim Haneul. Ah pourtant, je l'ai aimée cette nana. Mais ses derniers rôles l'ont fait baisser dans mon estime. Soit elle se fait vieille, soit elle est coincée dans un jeu d'actrice des années 2000, toujours dans le surjeux. A force, c'est épuisant. Et pour finir Lee Jiah. Qu'on voit plus non plus depuis Me too, Flower ;_; Tin, Lee Jiah c'est quand même l'actrice The Legend QUOI. Pourquoi on la voit plus, QU'ON M'EXPLIQUE.

    MAIS J'AIME AUSSI (les "depuis" spécifie le rôle avec lequel elles m'ont convaincu) : Sung Yuri (depuis Hong Gildong), Han Jimin (depuis Capital Scandal), Oh Yoonah (depuis You're All Surrounded), Go Ara (depuis You're All Surrounded), Song Jihyo (depuis Emergency Couple), Park Minyoung (depuis Healer), Han Groo (depuis Marriage not dating), Hwang Jungeum  (depuis Secret), Chaerim (depuis Dalja's Spring), Lee Youngah (depuis Iljimae), Shim Eunkyung (depuis The Legend), Park Boyoung (depuis Speedy Scandal), Uhm Junghwa (depuis Seducing Mr. Perfect), Han Yesul (depuis Fantasy Couple), Yoon Eunhye (depuis Goong), Im Soojung (depuis A Tale of two sisters), Kim Heesun (depuis Faith), Song Hyekyo (depuis That Winter, The Wind Blows), So Yihyun (depuis Glowing She), Choi Yeojin (depuis I Need Romance), Jung Yoomi (depuis Que Sera Sera), Shin Soyool (depuis Reply 1997), Lee Sookyung (depuis Soulmate)... et j'en passe.  

    VOYEZ. COMME QUOI, Y EN A BEAUCOUP QUE J'AIME PAS, MAIS J'EN AIME QUAND MÊME PAS MAL :D

     
     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/
     

    5 commentaires