•   • Cliquez sur l'une des images pour accéder à la fiche du projet ! •


    Eeeeeet bonsoir tout le monde !

                            

    Comment ça va bien ? :D
    Je me fais trop vieille pour les articles de sortis =_=
    J'ai plus d'inspi ;____;

    Non bon allez, on se ressaisit ! Commençons par le racontage de life.
    C'était quand la dernière fois qu'on avait papoté ? *va checker* JUIN ?! Ah oui quand même XD Arf, on est plus à ça près. Ben écoutez, depuis le mois de juin, moi ça va pas trop mal. Beaucoup de changements et d'évolution de mon côté ! Je sais plus si je vous en avais parlé mais j'ai décidé de reprendre mes études *again and again* à la rentrée 2021 ;) Je suis donc actuellement en BTS Gestion de la PME, héhé. J'apprends à être une assistante de direction hors pair =w= Et je suis en alternance ! Ce qui est grave cool. Surtout à mon âge avancé, mdr. Ca m'embêtait de reprendre des études sans avoir de salaire, et comme j'ai 29 ans, je suis payée à 100% -w- et croyez-moi que c'est FORTEMENT appréciable. Du coup, juin/juillet/août ont été très intense en matière de recherches d'alternances, donc j'ai pas trop fansubbé cet été. Du moins pas autant que je l'aurais voulu, snif :'( Aprèèèès, est arrivé septembre, j'ai eu ma p'tite rentrée. Le temps de prendre mes marques, toussa, parce que je fais 2 jours/3 jours entreprise, donc c'est assez intense. Mes semaines passent en un claquement doigt, truc de dingue owo J'apprends plein de trucs, je me suis fait des copains, ça se passe super bien en entreprise. Bref, je kiffe plutôt bien ma vie en ce moment, haha. Espérons que ça continue sur cette lancée jusqu'en 2022 ! \o/ Et vous, des news à me partager ? :D

    Parlons drama maintenant, haha.
    Ce soir, pour votre plus grand plaisir, Tchenss, Elerinna et moi-même vous offrons le jdrama Horimiya ! o//

    Fan de japonais, fan d'adaptation de manga, fan de mignonnerie, ce drama est pour vous ! :D 7 p'tits épisodes d'une teen romance cute à souhait. Et comme je vous disais lors de l'annonce du projet en avril dernier :  La particularité de ce drama c'est que c'est le naturel incarné. Y a aucune fioriture. Tout se fait délicatement, posément, naturellement, et qu'est-ce que c'est agréable. Chaque personnage est une bouffée d'air frais et la romance principale (comme celles des autres perso d'ailleurs) met des p'tits papillons dans le ventre et fait sourire niaisement, parce qu'ils sont juste TROP CUTE. Pour faire court, Horimiya c'est un p'tit drama slice of life, lycée, romance, comme on aime -w-, adapté du manga du même nom, et vous avez aussi un p'tit anime dessus, que j'vous recommande d'ailleurs ! Il date de 2021, fait 7ep de 22mn, et se fera en coprod avec le dieu des Enfers aka Tchenss ! 8D

    Tout est résumé. C'est un p'tit shoot de bonne humeur, de jolies découvertes acteurs, de rire, de cute et ça fait du bien -w-

    Il s'agit donc de mon 49ème projet terminé *clap clap clap* 
    Oui, oui, oui, on avance, on avance. On est presqu'à la cinquantaine, héhé ! 
    Et je suis TRES sincèrement contente d'avoir fait ce projet en coprod avec Tchenss, aka le dieu des enfers et SURTOUT la tortionnaire des méninges, haha. Parce que OUI, elle m'a fait SOUFFRIR. OUI, elle me veut du mal. OUI, je lui ai donné envie de se pendre à plus d'une reprise ! Oui, elle ne prend pas de gants pour te dire que ce que tu as écrit ben c'est du caca :D mais au moins, on bosse bien avec Tchenss. On bosse bien et on apprend. Alors merci à toi ! Et quel PLAISIR que de pouvoir profiter de sa créativité, de son ingéniosité, de sa patience et de tout son talent d'éditrice ! Les gars, je vous jure, elle fait des dingueries en édition mais olololo. Elle vous place des écritures sur une entrée de lycée, vous remarquez même pas que c'est écrit en fr tellement c'est noté naturellement *o* MATTEZ-MOI LE GENERIQUE BORDEL ! C'est juste wow. Bref, bref, moi j'dis on a trouvé un tandem gagnant, haha. Moi à la trad, Tchenss à l'édition. On va faire des merveilles :p 
    Merci aussi bien évidemment à ma chère Elerinna qui a pris le temps de relire tous les épisodes :) Coeur sur toi ma coupine 

    Bon j'espère que ce projet vous fera plaisir et que vous passerez un bon moment ! 

    A SUIVRE, pas du tout ce que j'avais prévu initialement mais osef, on a qu'une vie, haha. Ici on change d'avis comme de chaussettes ! 8D

    Ce sera donc Ani ni Aisaresugite Komattemasu *à mes souhaits* que j'ai décidé de reprendre :D
    Et qui se fera en coprod again avec la Malice Fansub et vous allez comprendre pourquoi, haha.

    Sortie jdrama : Horimiya 01 à 07 (complet)

    C'est un mini-drama en 5 épisodes que j'avais annoncé et commencé en 2017 avant ma méga pause. Plus d'info ici : https://dogaru.fr/drama/19278/
    Il avait été mis de côté, même carrément abandonné parce que j'ai lu des mauvais retours dessus, et comme j'avais commencé à le traduire sans l'avoir visionné avant (la Hina problématique du passé, haha) beeeeeen, je l'avais jarté de mes projets à reprendre. Mais, poussée (un peu beaucoup) par Tchenss mdr, qui m'a dit la phrase magique : je te fais l'édition, et au vu du format très court de 5 pauvres petits n'épisodes, j'ai (très rapidement) changé d'avis et accepté de le reprendre ;)
    Donc j'espère que vous apprécierez ce nouveau projet ^w^


    Sur ce, on se retrouve prochainement pour une nouvelle sortie drama !
    En attendant, prenez soin de vous, check du coude ;)

    See you soon! 

    Sortie jdrama : Horimiya 01 à 07 (complet)

    ❝ Hina


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique