•  

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Mes GURLS, in TAIWAN."

    Corée c'est fait. Japon c'est fait, passons donc à Taiwan, cette petite île que j'affectionne tellement ♥ Et dont la population devrait avoir le droit d'être fière de sa patrie sans être pointée du doigt comme des criminels. #CONTROVERSETWICEADEUXBALLES Hum. Bien bien. Les nominées sont !

     

    Jour 20

    La merveilleuse Ivy Chen. \O/ Parce que j'aime cette nana a la foly. Elle est belle comme un cœur, elle est fun, elle est investie dans ses rôles et ne m'a jamais déçue à l'écran. J'en suis fan de chez fan. Je l'ai découverte dans Black & White -qui devrait ÊTRE une case obligatoire pour tout ceux qui se mettent aux Twdrama- et elle était... parfaite. Et je l'ai redécouverte, voire même encore plus appréciée dans  I Want To Become A Hard Persimmon, qui est vraiment une grosse surprise en matière de drama. Le genre qui commence sur du déjà vu pour finir sur un truc qu'on avait pas vu venir du tout et qui fout une claque. Vraiment, une nana que j'affectionne depuis des années et dont je continuerai à suivre le parcours encore longtemps. 

     

    Jour 20

    La génialissime Joe Chen. Que j'ai toujours rêvé de voir un jour mariée à Ming Dao.  Non mais est-ce qu'il existe PLUS PARFAIT ET PLUS HOT comme OTP sur cette terre ? J'ai rarement vu deux acteurs allaient aussi bien ensemble, peu importe l'association. Bref, Joe Chen c'est ma deuxième découverte actrice taïwanaise -après celle qui va venir en-dessous, haha- et ça a vraiment été un gros crush. Découverte dans le fameux Fated To Love You -pardon Nara de pas avoir fini ce projet mais la motivation n'était plus là ;_;- qui est le drama de tous les records à Taïwan, je l'avais trouvée adorable dans ce rôle et vraiment, elle incarnait le personnage. Mais c'est ce que j'aime chez les Taïwanais. Y a du surjeux c'est vrai, parce qu'ils sont fans du côté burlesque et de l'exagération, mais c'est différent des japonais. C'est-à-dire que ça fait pas lourd. -Attention, je critique pas ce côté-là des japonais, ça fait aussi partie de leur charme concernant leur drama.- Et j'trouve que les Taïwanais sont vraiment des acteurs et des actrices exceptionnelles parce que la plupart du temps ils sont vraiment habités par leur personnage. Ils les incarnent, et on a du mal à dissocier l'acteur du rôle, et ça c'est fort. Ce qui est la plupart du temps le cas avec Joe Chen. Je l'ai donc adorée dans Fated To Love You, j'en suis devenue fan dans Ying Ye 3+1 -QU'IL FAUT VOIR !-, elle était trop mignonne dans Prince turns to Frog, j'ai fondu devant sa romance dans Easy Fortune Happy Life et j'attends avec impatience que la merveilleuse Kehai Fansub termine la traduction de The Queen of SOP pour me jeter dessus *-* Moi j'vous le dis, Joe Chen une valeur sûre du BON DRAMA.

     

    Jour 20

    La cultissime Rainie Yang. Non mais comment ne pas aimer Rainie ? C'est une cutie parmi les cuties. Rainie et moi c'est une grande histoire d'amour. C'est la première actrice que j'ai découverte, celle que j'ai vue dans mon premier drama taïwanais dont je vous ai déjà parlé, Devil Beside You, et depuis, je ne me lasse tout simplement pas d'elle. Dès que je la sais quelque part, j'ai besoin d'aller la voir. Elle est entière et incarnée par ses personnages. Comme beaucoup d'actrices taïwanaises, elle n'a pas peur de se grimer pour jouer un rôle, elle n'a pas peur de faire des grimaces dégueulasses pour faire rire, comme elle peut être tout le contraire s'il le faut, tout dans la retenue et la sensibilité. Enfin elle est génial. =w= C'est limite ma préférée en fait. Et elle va si bien avec ses co-acteurs. C'est dingue d'arriver à créer une telle alchimie avec n'importe quel acteur. -L'OTP Rainie/Show Luo restant de loin mon préféré, ils se remettent ensemble QUAND ILS VEULENT. Deux fois c'était pas assez.- Mon rôle préféré restera quand même Momo, dans ToGetHer. C'est pourtant le rôle où elle en fait le moins, son personnage étant une jeune femme effacée et timide. Mais je l'ai trouvée tellement émouvante dans ce personnage. Je vous recommande vraiment c'drama. Même Jiro -des FAHRENHEIT- était génial dedans.

     

     

    Jour 20

    L'adorable Gui Gui/Emma Wu. Que j'ai adorée dans Brown Sugar Macchiato, un de mes dramas taïwanais préférés. Rarement, mais vraiment, un drama m'aura fait autant rigoler. C'était mais... à se pisser dessus du début à la fin. Rien que le concept était géant. La mise en application était exceptionnelle. Que des bons pairing, 6 frangins à mourir de rire, un scénario sympatoche et une super complicité avec tout le casting. Un must-see ♥ Pour revenir à Gui Gui j'suis fan parce que c'tte gamine est un bonbon. Elle a un sourire exceptionnel, elle est vivante, drôle et elle illumine l'écran. C'est bien dommage qu'elle est tout simplement disparue des écrans T.T Si vous vous posez la question, elle a fait We Got Married avec Taecyeon des 2PM. ;) -Steph, sois pas jalouse~~~-

     

    Jour 20

    Et pour finir, la GRANDE Ariel Lin. Que j'aime par-dessus tout, et dont j'suis fan depuis Love Contract. Parce que comme ses copines actrices, elle donne tout dans ses rôles, elle les incarne et qu'elle a un jeu que je qualifierais de réaliste, un peu comme celui-ci de Jang Nara. Elle joue ses personnages comme s'il pouvait être de véritables personnes, et c'est là tout son talent :) 

    Pas d'ancien TOP 5 pour les taïwanaises, il n'a pas changé depuis le début o//

    MAIS J'AIME AUSSI (les "depuis" spécifie le rôle avec lequel elles m'ont convaincu) : Ella Chen (depuis Down With Love), Angela Chang (depuis Bump Off Lover) et Jin Manshu (depuis Fondant Garden)... et ci-tout. Chez les taïwanaises je fais pas trop dans les nouvelles têtes XD  

     

     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/
     

    5 commentaires