• Jour 19

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Mes GURLS, in JAPAN."

    YO ! On continue dans l'étalage de chouchoutes, mais on change de pays. Parlons UN PEU JAPON. C'est vrai quoi, on en parle jamais du Japon, chez moi. Pourtant à la base, c'était mon deuxième pays d'adoption. J'ai tellement bouffé d'anime pendant mon enfance et mon adolescence, que le jour du Brevet, j'avais des mots en japonais qui me venaient à l'esprit, j'avais plus de vocab limite XD BREEEEEEEEEF. On s'en fout. Les nominées sont !

     

    Jour 19

    Yoshitaka Yuriko. J'ai une profonde affection pour cette nana depuis que je l'ai découverte dans Love Shuffle, et ça n'a jamais changé. Déjà je la trouve magnifique. Elle a ce visage assez particulier, qui la rend unique. Un peu comme Choi Kanghee, elle a une présence à l'écran, un certain charisme, et foutez-la dans n'importe quel drama, vous pouvez être sûr que si ce n'est pas le personnage principal, elle finira pas monopoliser l'écran et voler la vedette aux autres. Parce qu'elle a CE TRUC. Et elle a le chic pour choisir des personnages assez spéciaux. Je crois que le rôle qui m'aura le plus marqué avec celui de Love Shuffle, c'est bien entendu Mioka, dans le drama du même nom. Déjà parce que ce drama fait VRAIMENT TRÈS MAL, et puis parce qu'elle est excellente du début à la fin. Elle a réussi à rendre Mioka inoubliable.

     

    Jour 19

    Takei Emi. Que j'trouve d'une fraîcheur et d'une BEAUTÉ exceptionnelle. Cette fille est belle. Je l'ai découverte dans Asuko March, et ça a vraiment été un gros coup de cœur. Parce qu'elle éblouie l'écran de sa beauté, qu'elle est mimi comme tout et que j'aime beaucoup la complicité qu'elle crée avec ses partenaires. Depuis j'ai fait un peu le tour de son CV, et ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle ne s'enferme pas dans un type de rôles et qu'elle tente toute sorte de choses. Comme par un exemple un double rôle de jumelle qui échange leur vie. Elle peut faire dans le personnage de shôjo manga, comme dans des rôles plus sombre ou plus mature. Et ça, ça me plaît. Puis j'sais pas, quand je la sais au casting de quelque chose, tout de suite ça va attirer mon attention. =w=

     

    Jour 19

    Karina. Parce que c'tte femme a trop de CLASSE. C'est l'actrice qu'on rêve d'avoir comme bonne copine parce qu'elle est fun, du moins elle a l'air fun, haha. Elle envoie toujours du lourd dans chacun de ses rôles. Puis elle crève l'écran. Tout comme Takei Emi, j'adore la complicité qu'elle arrive à créer avec ses partenaires, et par exemple, j'ai adoré son OTP avec Tanaka Rei dans Watashi ga Renai Dekinai Riyuu -vous devriez faire des noms de dramas encore plus long les gars- qui est de 1) UN SUPER DRAMA. Vraiment, au moment de sa diffusion, c'était LE type de drama que j'étais contente de retrouver chez les japonais, qui s'embourbent toujours dans les mêmes histoires, entre le policier, les trucs surnaturelles OU les maladies. Alors quand j'ai vu que là ça parlait de copines trentenaires qui arrivent pas à se caser, j'étais HEUREUSE. Et de 2) parce qu'en plus de Karina, y a Yuriko au casting, et Kei qui est un acteur génial également, et BREF, tout ça pour dire que l'OTP Karina/Tanaka Kei m'a envoyé des paillettes, et que j'adore Karina dans ce type de rôle. La femme forte, qui se questionne sur sa vie, sur son futur et sur ses relations. J'AIME. Sinan dans Love Shuffle elle était géniallissime, et dans Misaki Number One aussi, haha.

     

     

    Honda Tsubasa. Alors elle je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi, mais j'ai un truc avec elle. Un peu comme Choi Yoonyoung en fait, elle m'a tapé dans l'oeil, sans véritable explication logique XD Et juste voilà, depuis que je l'ai vue dans Piece, je la suis à la trace. Et j'apprends à la connaître et apprécier son jeu au fil des rôles qu'elle choisit de jouer. C'est encore une débutante, mais elle dégage un truc à l'écran que je ne vois que chez elle. Et elle a de jolis yeux marrons, elle aussi. Je suis faible face aux yeux marrons, c'est comme ça. Si je devais vous recommander un drama pour la découvrir, c'est vraiment Piece. Qui est une superbe adaptation du manga qui est passé bien trop inaperçu, malgré un super scénario et une réalisation travaillée.

     

     

    Jour 19

    Et le plus lourd pour la fin, la FANTASTIQUE UENO JURI. Qui fout des claques dans tous les rôles qu'elle choisit. Qui est à jamais ma Nodame version live. Et qui m'a brisé le coeur dans Last Friends. Que j'ai trouvé fascinante dans The Girl in the Sunny Place. BREF. MA CHOUCHOUTE NUMBER ONE.

     

    PARCE QUE C’ÉTAIENT MES FAVORITES AVANT,  voilà mon ancien Top 5 (qui s'est estompé avec le temps) : Horikita Maki. Alors j'avoue que ça fait un très très long moment que je ne l'ai pas vue. Je ne sais même ce qu'elle devient. La dernière fois que je l'ai vue c'était dans Atashinchi no Danshi et elle m'a soulé. Y avait plus de surprise dans son jeu, c'était devenu monotone. Inoue Mao, que j'ai juste perdu de vue au fil des années et qui me manque énormément, d'ailleurs. Kitano Kii, que j'aime toujours mais que je vois beaucoup moins. Forcément de nouvelles têtes ont fini par prendre sa place. Mais on n'oubliera JAMAIS sa prestation dans LIFE. Miyazaki Aoi, que je trouvais géniale et dont j'ai, personnellement, plus aucune nouvelle. Pourtant c'est vraiment une actrice à part, je l'avais adorée dans Heavenly Forest ou même dans le rôle mythique de Nana. Et puis c'est tout en fait. Les autres, je prends toujours plaisir à les voir dans de nouvelles choses quand l'occasion se présente.

     

    MAIS J'AIME AUSSI (les "depuis" spécifie le rôle avec lequel elles m'ont convaincu) : Ayase Haruka (depuis Byakuyako), Toda Erika (depuis Ryusei no Kizuna), Shinohara Ryoko (depuis Anego), Takimori Miori (depuis Ikemen Desu Ne), Oomasa Aya (depuis Yameto Nadeshiko), Nikaido Fumi (depuis Himizu), Miki Honoka (depuis Itakiss), Triendl Reina (depuis Yamada-kun to 7 nin no Majo), Morikawa Aoi (depuis Sprout), Nishiuchi Mariya (depuis Yamada-kun to 7 nin no Majo), Hirose Suzu (depuis Kakkou no kaiden), Gouriki Ayame (depuis L-DK)... et j'en passe.  

     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:19

    Bonsoir.

    Je suis plutôt d'accord avec la liste mais j'ai une préférence pour Emi et Tsubasa.

    En parlant de Tsubasa tu as vu Koinaka ;)?

    Une actrice que j'aime bien est Keiko Kitagawa. Je la trouve mimi et j'essaie de la suivre.

    Maki joue dans un drama avec Ji Young (ex Kara).

    Inoue Mao elle a joué dans un Taiga dont j'ai oublié le titre et que je n'ai pas vu.
    Je me rappelle juste que les audiences étaient pas terribles.

    Ayase Haruka a un drama en cours avec Miura Haruma.

    Bonne soirée à tout le monde.

    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:14

    Super top yes ! Le mien ressemblerait à ça - sans ordre particulier :

    *Kichise Michiko : la classe incarnée ! Le genre de femmes qui peut jouer les garces ultra sexy sans jamais paraître vulgaire ou clichée. Meilleur exemple ? Bloody Monday.

    *Kuroki Meisa : souvent des personnages forts, beaucoup de charisme. Si bien que même lorsqu’elle a un rôle totalement secondaire ou anecdotique (comme dans Crows Zero) elle arrive à être remarquée. Meilleur exemple ? Jiu.

    *Kikuchi Rinko : Quand on peut éclater la tronche de gros monstres dans des machines et jouer les écorchées-vives à la perfection, tout en étant super convaincante, ça s’appelle du talent. Simplement. Meilleur exemple ? La Ballade de l’Impossible.

    *Mitsushima Hikari : Une actrice à suivre de très très près ! Elle a tourné peu de films mais choisit toujours ses projets avec attention. Du talent à l’état brut, elle excelle dans des rôles radicalement différents mais de préférence dans des films troubles. Meilleur exemple ? Love Exposure (âmes sensibles et puritaines s’abstenir)

    *Horikita Maki : Une actrice incontournable, au cinéma comme à la TV. Que ce soit dans les drames ou les comédies, elle est toujours convaincante. Dommage qu’elle ait disparu des écrans… Meilleur exemple ? Hanazakari no Kimitachi e.

    3
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 15:19

    Ow Karina je l'adore ! Ca fais un moment que j'ai rien vu avec elle mais faut dire que ça fais longtemps que j'ai pas regarder de j-dramas tout court. 

    Inoue Mao, mais ça c'est parce que Hanadan est mon tout premier dramas alors même si ça fais très longtemps que j'ai rien vu avec elle je peux pas ne pas l'aimer !

    Horitika Maki elle a quand même eu des rôles de fou ! Dans Hanazaraki elle est au top quand même, enfin j'adore ce dramas.

    Toda Erika suivant ses rôles je l'aime plus ou moins mais dans Liar Game je l'apprécie beaucoup malgré le rôle de naïve.

    Katou Rosa, parce que dans Jotei je l'adore ! Et que le dramas en lui même est génial ! Si tu la jamais vue, regarde le. 

     

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 13:14

    YURIKOOOOOO !! ( On la sent la FanAttitude là ? XD ) . Je suis juste accro à c'tte fille. Sa bouille, sa voix, sa bizarrerie : TOUT !! I'm in love, you know ? *O* . J'ai juste hâte qu'elle nous joue dans un nouveau drama !

    Voilà, voilà. C'est tout ce que j'avais à dire ! o/

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:02

    Ooh là là, j'ai pris un retard de fou dans mes five-list oops

    Bon Bon rattrapons tous ça rapidement :D

    SO so so, mes Gurls in Japan :

    •                               
      La première parmi toutes, c'est Inoue Mao car c'est avec elle que j'ai découvert la dramaland et les jdrama !!! Donc elle sera toujours la première !!
      Dans Hana Yori Dango, je l'ai adoré car j'ai retrouvé ma Makino du manga alors forcement, ce fut un coup de cœur pour son jeu et sa petite bou-bouille ♥_♥
    •                              
      Kitagawa Keiko
      : je l'ai découverte dans Buzzer Beat et j'ai trouvé son jeu très agréable. J'ai un peu fouillé sa filmographie par la suite et le film où elle m'a le plus impressionnée c'est dans Dear Friend ! Jeu sublime qui rend le film bien plus émouvant !!! Et son défilé dans Paradise Kiss, j'ai été aussi stupéfait que les acteurs dans le film : elle était sublime !!!
    •                         
      Ensuite c'est au tour de Takei Emi : je l'ai découverte dans Kyou, Koi wo Hajimemasu. Première chose à dire, j'adore le manga dont le film fait l'adaptation alors elle avait un gros level à respecter pour jouer ma petite tsubaki chérie !!! Pari tenu, je n'ai pas été déçu et de plus Matsusaka Tori en Kyota : moi j'ai dis oui tout de suite !!!! Leur couple est vraiment fusionnel alors je vous dis pas ma joie quand j'ai vu qu'ils rejouaient ensemble dans Asuko March! !!! (juste une petite image rien que pour le plaisir des yeux ♥_♥)
                                    

     

    J'avoue je n'ai pas vraiment d'autres JGurls que j'adore car je ne regarde pas beaucoup de Jdrama ^^' (j'ai un peu du mal avec en fait, :/)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :