• (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

     

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

     

    Introduction

    Bonjour à vous, ami(e)s d'internet et lecteurs/lectrices de critiques en tout genre :p Bon, alors ce mois-ci on part sur un débrief (en retard, like always) sur février-mars. Pourquoi deux mois ? Parce qu'arrivée fin février quand j'ai fait le point, ben c'était un peu le néant du visionnage. ^^' J'avais vu deux films et fini aucune série que j'avais commencé le mois d'avant, haha. Du coup, je me suis dit « allez on fera un double récap début avril (elle a dit début ?) parce que là y a rien à raconter et moi j'aime les pavés -w- » Donc nous revoici nous revoilà en avril pour un débrief BIEN CHARGé finalement, parce qu'en mars, il y a eu les Césars (eh oui, les scandaleux Césars 2021 haha), du coup, je me suis bieeeeeen rattrapée sur les visionnages ! èwé
    Alors, bonne lecture (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

     Films 

    Ces derniers mois, j'ai vu...  

    NAMIYA ZAKKATEN NO KISEKI/
    LES MIRACLES DU BAZAR NAMIYA

    • De Hiroki Ryuichi • Sur (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021 • 2017 • Japon • + d'info ici

    Avec Yamada Ryosuke, Murakami Nijiro,
    Nishida Toshiyuki et Hayashi Kento

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? On ouvre le bal avec un film Japonais. Alouuurs pourquoi celui-là ? Déjà pour son casting : j'suis méga giga fan de Murakami Nijiro mais également de Yamada Ryosuke (que je suis depuis qu'il a 13 ans :p), et le fait d'avoir les deux au même endroit, c'était un peu comme un Jackpot pour moi, haha. Et aussi parce qu'il m'a été conseillé par ma potasse Tchenss ! C'est d'ailleurs grâce à la Malice Fansub que j'ai pu le voir en fr alors un grand merci à la Malice -w-
    Mon avis en bref : Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film jap qui n'était pas une adaptation de manga shôjo, haha. Du coup, retour aux sources et au format de film qui fait un peu la réputation du cinéma japonais : du mélodrame lent et esthétique. En somme, je sais pas trop ce que j'ai ressenti devant ce film. Je l'ai trouvé un peu compliqué et un peu too much sur son principe, de passé-présent-futur. Mais c'est vrai que les histoires racontées sont émouvantes et prennent le dessus. Tous les acteurs étaient bons dans leur rôle, notamment Yamada. Je l'ai rarement vu dans un rôle comme celui-ci et j'ai apprécié. Il n'y a que Hayashi Kento qui m'a tué de rire. C'était pas le but mais alors entre la coupe, la dégaine et quand il chante (comme une casserole) à l'orphelinat XD C'était trop, mdr.
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les mélo touchants et porteurs de beaux messages :) Mais attention, film jap ! Donc film lent et tranquille ;)

    A TOUS LES GARÇONS :
    POUR TOUJOURS ET A JAMAIS /
    TO ALL THE BOYS : ALWAYS AND FOREVER

    • De Michael Fimognari • Sur [US] Tous nos jours parfaits (2019)• 2021 • USA • + d'info ici

    Avec Lana Condor et Noah Centineo

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Parce qu'il s'agit du troisième volet de la saga "A tous les garçons que j'ai aimés", que j'ai aimé les deux premiers et forcément envie de voir la suite :p Et puis pour le beau NOAH, EVIDEMMENT. #groupie
    Mon avis en bref : Il s'agit donc du dernier volet et je l'attendais vraiment avec impatience o// Mais j'ai vite déchanté. J'avais adoré le premier, j'ai trouvé le second un peu en-dessous mais j'avais quand même passé un bon moment devant et pour ce dernier épisode, eh bien, je l'ai trouvé en-dessous du deuxième, en gros le moins bien des trois. Disons que cette saga a été crescendo mais dans le mauvais sens ^^' Du coup de coeur à l'insipide. Donc très déçue par ce troisième opus, qui m'a ni surprise ni émoustillée ni touchée. On est dans la niaiserie édulcorée et la lenteur étirée. Du bon sentiment, BEAUCOUP de bons sentiments. Et du cliché. Enfin rien de nouveau sous le soleil. Certes, on est ravis de retrouver tous ces personnages mais... on apprend rien de plus et sincèrement, on s'embête devant ce film :'( Du coup je suis tristesse de terminer sur une note désagréable mais bon, je vais pas mentir. Le troisième est un raté pour moi. Je garderai que le premier dans mon coeur ♥
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, pour aller au bout de la saga. Mais sinon, je dirais non, car c'est une romcom plate, clichée et surtout très niaiseuse. Mais du mauvais niaiseux. Du niaiseux gênant et dégoulinant, donc beurk.

     

    PALM SPRINGS

    • De Max Barbakow • Sur Débrief #Janvier-Avril 2020 • 2020 • USA • + d'info ici

    Avec Andy Samberg, Cristin Milioti et J.K. Simmons

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Parce que c'est une romcom et étant mon dada, je teste TOUTES les nouvelles romcoms qui peuvent sortir, haha. Après le synopsis m'a bien plu, j'aime beaucoup les films avec des boucles temporelles ^^ Et l'affiche aussi. Vous m'avez vu cette affiche DE TOUTE BEAUTE ? *^* Elle m'a di-rect donné envie !
    Mon avis en bref : J'ai a-do-ré. C'est 1h30 de pur délire, de fun et de comédie romantique qui sort un peu des sentiers battus. Même si le schéma narratif est plutôt habituel (disons qu'on voit venir la chose), la mise en scène était plutôt pas mal et j'ai trouvé le film assez original dans son ensemble. Avec deux perso haut en couleur (on va même dire 3 :p), au sens de l'humour et à la répartie affutés. Ca tire à balles réelles entre les deux protagonistes principaux et c'est à mourir de rire XD Vraiment, j'ai trop rigolé devant ce côté carte blanche qui régie un peu tout le film, c'était un pur régal ! Surtout que le casting était excellent, notamment Andy Samberg, que je connaissais que de nom, et qui m'a tué de rire XD Le mec est une pépite. Je me mettrais bien à Brooklyn Nine-Nine juste pour lui, haha. Bref, je valide Palm Springs ! o//
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous voulez une romance qui fait des papillons dans le ventre et rire à plein poumons, alors vous ne serez pas déçus ;)


    MOXIE

    • D'Amy Poehler • Sur [US] Tous nos jours parfaits (2019) • 2021 • USA • + d'info ici

    Avec Amy Poehler, Hadley Robinson, Lauren Tsai et Nico Hiraga

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Parce que c'est un teen movie \o/ Et au même titre que les romcom, JE VEUX TOUS LES VOIR, TOUS èwé Egalement parce que c'est un film NETFLIX, que j'aime découvrir les projets NETFLIX en général et aussi parce qu'il a été réalisé par la rayonnante Amy Poehler, que j'adoooore depuis Parks and recreation (la meilleure sitcom de tous les temps, voui voui voui :p) et qui d'ailleurs joue dans le film !
    Mon avis en bref : Je dirais que ce film était sympathique. J'ai aimé le sujet, vachement d'actualité. J'ai aimé son casting, jeune, fringuant et inconnu, ce qui m'a permis de découvrir de nouvelles têtes. Mais dans l'ensemble, on aurait dit un soufflet retombé. L'idée était bonne, mais la mise en application n'a pas été à la hauteur de la dite idée. Ca reste un peu cliché et pas abouti. C'est dommage. Quand bien même, il se regarde, s'apprécie et se commente parce qu'il aborde des sujets intéressants MAIS il aurait pu être meilleur ;) Mention spéciale quand même au personnage de Seth : un amour et un bonbon ♥ J'adoooore ce genre de perso qui s'en fout du regard des autres, qui va au bout de ses envies, ses principes, droit dans ses baskets. Bref, le genre de perso qui fait du bien :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, car Moxie est un teen movie sympathique. Pour moi, pas abouti parce que pas assez creusé, pas assez approfondi, mais pour autant, il soulève des thèmes et des sujets importants comme le féminisme, le rapport au corps, la discrimination, le racisme, la sexualité, le harcèlement, etc., qu'il essaie de délier les langues et ça fait toujours du bien de pointer du doigt ce qui ne va pas dans notre société.

     

    EMMA.

    • D'Autumn De Wilde • Sur Internet Ordinateur • 2020 • UK • + d'info ici

    Avec Anya Taylor-Joy, Johnny Flynn et Bill Nighy

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman de Jane Austen, et au même titre que les romcom et les teen movie, JE VEUX TOUS LES VOIR XDDDDDD Le running gag, vous connaissez ? :') Non en vrai, comme je l'ai dit dans le débrief de Janvier, Jane Austen c'est le sang (mdr), j'suis fan du style et de l'époque. Et dès qu'il y a une adaptation (ou un film de ce style, de cette époque), j'suis au rendez-vous. Pour le coup, j'étais pas au courant pour cette adapt, c'est Tchenss qui m'en a parlé (merci d'ailleurs ! :p *courbette*). Je savais même pas qu'une nouvelle Emma avait vu le jour (la fan en carton XD), notamment avec la Anya yeux de biche, haha. Mais peu importe le casting, qui dit Jane Austen, dit visionnage. 
    Mon avis en bref : Eh bien, j'ai bien aimé. C'était spécial quand même XD La mise en scène avait un p'tit côté burlesque, marrant et incongru à la fois. Les personnages sont un peu tournés en ridicule de manière bienveillante mais on sent l'envie de montrer de manière humoristique que les convenances de l'époque étaient parfois tirés par les cheveux, haha. Je lui ai trouvé un p'tit côté La Favorite, pour ceux qui auront peut-être vu ce film d'époque. (film Oscarisé au passage ^^) Bref, une mise en scène un peu particulière mais le scénario reste le même, l'adaptation est réussie, les personnages sont très bien interprétés : Anya m'a convaincu en Emma. Elle est naturelle et à l'aise. Je vais finir par l'apprécier si ça continue... Satanée Anya qu'on voit partout --' Face à elle, il y avait Johnny Flynn, que je connaissais pas du tout, dans le rôle de Knithley et que j'ai trouvé très bon. Même si pour moi il n'arrive pas à la cheville de Mark Strong dans l'adapt BBC #SorryJohnny :p Il était fun et à l'aise, comme Anya. Y avait une bonne alchimie entre les deux. Ils ont fait le taff, quoi :) Ensuite, les décors étaient magnifiques, l'image surtout était magnifique : très colorée, très pétillante. Et j'ai pas vu les 2 heures passées :) 
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous êtes fan de Jane Austen ou de film d'époque Regency, Emma. est à la hauteur de ce qu'il annonce. On passe un bon moment devant, on a le droit à de beaux acteurs, de beaux dialogues, à des bals, des robes, des chichis et de la romance. Tout ce qu'on aime et tout ce qu'on veut voir dans ce type de film, donc c'était parfait :D


    PRIMAIRES

    • De Hélène Angel • Sur  • 2017 • France • + d'info ici

    Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz et Olivia Côte

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Parce qu'il y a des enfants, et j'adore les films avec des gosses -w- Et aussi pour Sara Forestier, qui est une actrice française que j'apprécie beaucoup. Qui m'avait impressionnée et beaucoup touchée dans le film La Tête Haute, et que du coup, je prends plaisir à découvrir dans d'autres projets :)
    Mon avis en bref : Une belle immersion dans le corps enseignant d'une école primaire turbulente, haha. Ca crie, ça gigote partout, ça pose des questions bêtes et ça fait sourire :) Les gamins sont attachants, les profs sont dépassés et j'ai aimé passer une année avec ces p'tits garnements. Je regrette juste le fond du film un peu survolé. C'est-à-dire que le personnage de Florence s'insurge de tout ce qui ne va pas dans l'école mais ne propose pas de réelles solutions... (d'ailleurs elle se fait remettre à sa place par une collègue au bout d'un moment, et pour le coup, j'étais du côté de la collègue ^^') et j'ai trouvé ça dommage. Ah décidément, toujours un truc à redire cette Hina relou XD C'était en somme un très bon moment et même si les primaires c'est pas mon âge préféré, ils étaient choupinets :) 
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les films qui vous immergent dans un métier. Non, si vous n'aimez pas les spectacles de fin en papier mâché :p


    CINQUANTE NUANCES
    PLUS SOMBRES ET PLUS CLAIRES/
    AUTREMENT DIT
    LES CINQUANTE NUANCES 2 ET 3 mdr

    • De James Foley • A la télé (j'sais plus la chaîne) • 2017 & 2018 • 
    USA • + d'info ici

    Avec Dakota Johnson et Jamie Dornan

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021  (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Par souci de "je les ai pas vus alors que j'ai vu le premier au ciné" mdr. Mais en toute honnêteté, c'était plutôt un visionnage pour se foutre de la tronche des perso avec ma cousine (grande fan elle, par contre) et bien délirer :')
    Mon avis en bref : Honnêtement, ça vole pas haut. Le scénar est écrit avec les pieds et on voit tout venir à 18km. Les scènes de cul sont toujours amenées sans subtilité, sans réelle nécessité et on passe vraiment les 3/4 du film à les voir s'envoyer en l'air, plus qu'à boire du café XD Bon après, vous me direz, fallait pas s'attendre à autre chose, haha. Mais ça reste vraiment que de la poudre aux yeux. C'est vide, les personnages sont inintéressants et les péripéties ridicules. Mais je reconnais qu'à regarder avec un gros second degré, à refaire tous les dialogues et à se foutre de la tronche des perso, ça vous donne une bonne tranche de rigolade :')
    Est-ce que je vous le recommande : Vraiment, non. A la rigueur, lisez les bouquins, ça vous fera plus voyager ;)

     

    JE TE VEUX MOI NON PLUS

    • De Rodolphe Lauga • Sur Sur Débrief #Janvier-Avril 2020 • 2021 • French • + d'info ici

    Avec Inès Reg, Kevin Debonne, Anthony Sonigo et Laurie Peret

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Parce que romcom, française, inspirée de l'histoire du couple des humoristes Ines Reg et Kévin Debonne, avec eux-même en rôle-titre. Je me suis dit pourquoi pas.
    Mon avis en bref : Pas ouf. Pas mauvais non plus, ou disons que j'ai vu plus mauvais ça c'est sûr, mais c'était pas non plus la comédie de l'année ^^'. En fait le scénar est pas mal, déjà vu mais osef (le b.a ba de la romcom c'est de revoir les mêmes standards revenir :p), ça ne m'a pas dérangé. Non, le gros point noir de ce film c'est le jeu d'acteurs qui est catastrophique. A la limite de l'inexistant, quoi. Bon Inès fait du Inès. Elle s'en sort pas trop mal mais alors son bonhomme... c'est zéro XD Ca n'est pas un acteur et c'est flagrant. Du coup, ça aurait pu être une bonne comédie romantique française, fraîche et d'actualité, mais on part sur un film mal joué, avec des scènes gênantes, un peu téléfilm de l'aprem et de l'humour (beaucoup trop) forcé. Sans parler de la fin qui dégouline de marshmallow ^^' En conclusion : un film moyen.
    Est-ce que je vous le recommande : Si vous appréciez Inès Reg pourquoi pas, pour passer le temps et rigoler un peu (y a quand même des bonnes punchlines, je ne le nierai pas) mais c'était un film prévisible et téléphoné. ^^“

     

    CHERRY

    • D'Anthony Russo et Joe Russo • Sur (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021   • 2020 • USA • + d'info ici

    Avec Tom Holland
    (désolée, les autres je les connais pas ^^')
    (je mens, j'avais juste envie de dire que le film repose sur Tom Holland le magnifique et personne ne m'empêchera de l'écrire, mwahahahaha)

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Pour my Tom Holland pardi 8)
    Mon avis en bref : Je ne saurais pas trop vous expliquer ce que j'ai ressenti devant. C'est un film très étrange, raconté d'une manière particulière, avec une réalisation encore plus étrange. Au début, je l'ai trouvé limite cheap. J'ai commencé à me dire "ok normal, c'est une production Apple tv, une des premières, y avait peut-être pas beaucoup de budget, et c'est peut-être aussi un film indé ou d'auteur" et après j'ai été me renseigner sur les frères Russo, les réalisateurs, et les mecs ont réalisé quasiment tous les films Avengers XD Donc non, on était pas sur une réalisation d'amateurs mdr. Le côté un peu cheap et spécial était donc voulu, et au fur et à mesure que j'avançais dans le film, effectivement j'ai remarqué les jeux de caméras, les plans originaux et une mise en scène que je n'avais jamais vu jusqu'ici mais qui était donc un parti pris. Bref, c'est particulier mais ça rend le film spécial. Ca mis de côté, l'histoire est plutôt intéressante. Tom est sensass *w* J'adore le découvrir dans des rôles sérieux et en ce moment, il les enchaîne alors je me régale -w- Le film est peut-être un peu long car assez lent sur sa première partie mais dans l'ensemble, très contente d'avoir pu le voir et qu'on ait donné sa chance à mon Tom <3 pour lui permettre de jouer un personnage avec autant de facettes que Nico Walker.
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, il vaut largement son visionnage mais il est très spécial. Du coup, je pense pas qu'il plairait à tout le monde ^^'

     

    JE SAIS TOMBER (téléfilm)

    • D'Alain Tasma • Sur Internet Ordinateur • 2018 • French • + d'info ici

    Avec Benjamin Voisin, Aloïse Sauvage et Margot Bancilhon

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Pourquoi celui-là ? Pour Benjamin Voisin :D Que j'ai découvert dans Eté 85 (dont je vous parle un peu plus bas) et je sais pas si ça vous est déjà arrivé de détester un personnage dans un film mais d'être fasciné par son acteur, parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé avec Benjamin Voisin :D Du coup, j'ai eu envie de voir d'autres rôles de lui -w-
    Mon avis en bref : Petit téléfilm que j'ai trouvé fort sympathique ! Tout le monde joue bien, la réalisation était de qualité et l'histoire attendrissante. Sans compter sur le beau sourire de Benjamin, très rafraichissant -w- Ouais j'ai un crush, ouais tout à fait :p. Non vraiment, j'ai passé un bon moment. Juste la fin. Qui m'a vénère. (spoiler) ELLE NE LE MERITE PAS (spoiler) Mais même si elle m'a vénère, je l'ai trouvée tout à fait crédible. Du coup, je ne lui en tiens pas rigueur ;)
    Est-ce que je vous le recommande : Vouiiiiiiiii, si vous avez envie de découvrir ce qu'est le métier de cascadeur équestre et accessoirement Benjamin Voisin, allez-y ! :D


                              Bon et maintenant on attaque les Césars ! o//
    Alors pour info, avant la cérémonie, je n'avais vu aucun nominé. J'avais entendu parler de certains films mais j'avais pas eu le temps de me pencher sur leur cas. Et en regardant la cérémonie (qui a été un désastre et un grand moment de gênance pour la plupart des personnes qui ont pris le micro) d'autres films m'ont donné envie. Donc dès le lendemain, j'ai eu envie de rattraper tout ça. Lucky me, Canal + avait mis quasiment tous les nominés en ligne donc j'ai pu visionner les films qui m'avaient interpellés, soit par leur sujet sympa, soit par leur casting. Ce qui fait que j'ai vu 7 films en deux jours, mdrrrr ! Sur ce, débriefons :

     

    ANTOINETTE DANS LES CEVENES

    • De Caroline Vignal • Sur  • 2020 • French • + d'info ici

    Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe et Olivia Côte

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Vainqueur du César de la Meilleure Actrice pour Laure Calamy

    Pourquoi celui-là ? Pour Laure Calamy que j'adore depuis Dix pour cent, qui est vraiment une actrice lumineuse et qui m'a presque donné la larme à l'oeil pendant son discours de remerciement. Quel bonbon je vous jure. Juste trop émouvante. Du coup, je tenais vraiment à voir ce film et aussi pour les divers extraits qui sont passés au cours de la soirée, ça s'annonçait comme un film très marrant x) 
    Mon avis en bref : Un vrai feel good movie drôle et pétillant, qui vous donne le sourire aux lèvres du début à la fin. A la fois drôle, à la fois émouvant avec des décors magnifiques et une Laura Calamy exceptionnelle de naturelle et de pathétique, haha. On a qu'une envie, c'est de prendre un sac à dos et d'aller faire nous aussi de la randonnée dans les Cévennes avec un âne, mdr. C'est clairement mon préféré de la sélection des Césars de cette année. Une vraie bouffée d'air frais et un beau moment de détente et de rire.
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, à 300% :)

     

    ADOLESCENTES

    • De Sébastien Lifshitz • Sur  • 2019 • French • + d'info ici

    Avec Anaïs et Emma qui sont elles-même

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Vainqueur du César du :
    Meilleur Montage 
    Meilleur Son
    Meilleur film Documentaire

    Pourquoi celui-là ? Pour son sujet et son format, c'est pas réellement une fiction mais un film-documentaire qui a suivi deux ados sur plusieurs années. Un peu le Boyhood français en quelque sorte. Boyhood qui était un film que j'ai beaucoup apprécié alors j'avais envie de tenter.
    Mon avis en bref : J'ai bien aimé. En général, j'adore lorsqu'on suit des personnages sur plusieurs années et qu'on les voit changer physiquement, mentalement et même évoluer. Bon là, c'était pas des perso fictifs mais de vraies personnes et pour autant, ça m'a plu quand même :) Et j'ai bien aimé aussi le fait que ça ne se passe pas en banlieue pour changer, mais dans un p'tit village. Le seul bémol pour moi, eh bien c'est justement les ados en question. Alors c'est peut-être l'âge aussi, on les suit de leur 13-14 ans à leur 18, genre vraiment l'âge ingrat. Donc ça parle mal, ça répond, ça fait le kéké et la tronche tout le temps. Vous voyez le genre ? Un peu antipathique les gamines quoi. Mais bon, justement au fil du film elles évoluent, une plus que l'autre d'ailleurs, et j'ai fini par en apprécié au moins une sur les deux, haha, mais j'avoue que ça a été difficile et tardif. 
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, c'est un film-docu très intéressant et pertinent qui montre à quel point il est difficile de trouver sa voie dans le système éducatif français et que les adolescents ne sont pas assez écoutés, entourés, ni soutenus dans leur choix. ET POURTANT, ils font de leur mieux pour trouver leur voie et ça c'est tout à fait louable :)


    MISS

    • De Ruben Alves • Sur  • 2020 • French • + d'info ici

    Avec Alexandre Wetter, Isabelle Nanty,
    Thibault de Montalembert et Stéfi Celma

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Nominé dans la catégorie :
    Meilleur Espoir Masculin pour Alexandre Wetter

    Pourquoi celui-là ? Pour le synopsis, un homme qui veut faire Miss France, ça m'avait l'air fun et intriguant, haha. 
    Mon avis en bref : Oh, le coup de coeur ♥ J'ai a-do-ré. Il met son p'tit temps à démarrer mais une fois lancé, on suit la course folle d'Alex dans sa formation pour devenir Miss France, on le voit s'épanouir et se sentir lui-même et bordel QU'EST-CE QU'IL EST BEAU EN FEMME. Il m'a subjugué. Puis, il y a le fait qu'on passe de l'autre côté, qu'on voit tout l'envers du décor Miss France avec humour et vraiment c'était prenant. Les personnages sont excellents, le rythme est soutenu et intense, il y a une bonne dynamique, une bonne b.o, c'était touchant sans tomber dans le patho, bref une belle réussite et un gros coup de coeur ♥ pour moi :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, oui, oui, allez le voir, il est incroyable *w*

     

    ETE 85

    • De François Ozon • Sur  • 2020 • French • + d'info ici

    Avec Benjamin Voisin, Félix Lefebvre et Isabelle Nanty

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021


    Nominé dans les catégories :
    Meilleur Montage
    Meilleur Costumes
    Meilleur Décor
    Meilleur Film
    Meilleure Réalisation
    Meilleure Adaptation
    Meilleure Musique Originale
    Meilleur Son
    Meilleure Photographie
    Meilleure Actrice dans un second rôle pour Valeria Bruni Tedeschi
    Meilleur Espoir pour Benjamin Voisin

    (Et croyez-le ou non, mais il n'a RIEN gagné)

    Pourquoi celui-là ? Parce que ça se passe dans les années 80 (rare pour un film français de 2020) et qu'il était annoncé comme une belle romance adolescente. Et puis vous avez vu le nombre de nominations ? C'était vraiment le film à voir, mdr.
    Mon avis en bref : Alors je suis ressortie mitigée de ce visionnage. Parce qu'à la fois, il m'a plu sur les décors, l'époque, l'histoire malgré tout parce que c'est vrai que c'est intense ce qu'il se passe entre les deux ados, mais en même temps, je lui ai trouvé TELLEMENT de défauts. Déjà, la mise en scène et les dialogues qui n'avaient rien de naturel, ce qui rendait les 3/4 des scènes forcées et du coup pas crédibles. Le personnage de Benjamin Voisin qui est un extraterrestre. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il dégage vraiment une aura particulière qui le rend en effet attirant de fou et mystérieux, mais on ne sait quasiment rien de lui, on ne comprend pas son fonctionnement et du coup, il en ressort une impression que tout ce qu'il dit ou fait a été écrit, voyez ? Y a rien de naturel dans sa manière d'agir et c'est dérangeant. Du moins personnellement, ça m'a dérangé. Mais à côté de ça, comme dit plus haut, j'ai craqué pour l'acteur XD Donc je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu d'acteur mais vraiment l'écriture du personnage qui était assez étrange. J'ajoute que face à lui, il y avait Félix Lefebvre, que j'ai découvert ici, et qui n'est pas en reste. Je l'ai vraiment trouvé excellent et très touchant. Et pour finir sur les défauts, il y a la chute, vraiment pas à la hauteur de ce qu'on nous promet, du coup, je suis un peu restée sur ma faim :(
    Est-ce que je vous le recommande : D'ensemble, Eté 85 est un film bien inégal mais qui vaut tout de même un visionnage, pour la performance des acteurs et l'intensité qui s'en dégage.

     

    MIGNONNES

    • De Maïmouna Doucouré • Sur  • 2020 • French • + d'info ici

    Avec Fathia Youssouf et Medina El Aidi

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Vainqueur du César du Meilleur Espoir Féminin pour Fathia Youssouf

    Pourquoi celui-là ? Parce que d'après le synopsis, c'est un film de danse et j'adore ça. En plus français (y en a pas des masses des films de danse français) et avec des gamines (donc plutôt fun), ça m'avait donc donné envie (wait for it).
    Mon avis en bref : Un film de danse, mais quelle blague. C'est plutôt une critique très cynique de notre société sur l'hypersexualisation des enfants, la perte de repère et l'encrage des traditions. Le message était bon, l'idée était bonne aussi mais alors la mise en application... était MALAISANTE au plus haut point. J'ai DETESTE ces gamines. Vulgaires, agressives entre elles, mal élevées et dérangées. Elles ont des réactions, des actions, des pensées complètement déphasées de la réalité, c'était assez hallucinant. Et juste, on a qu'une envie, c'est de les choper une par une et de leur mettre une branlée pour les remettre les pieds sur terre. Je sais pas, j'ai trouvé ce film gênant du début à la fin et j'en suis ressortie énervée. Par contre, je reconnais que le jeu de l'actrice principale était de qualité et qu'elle a bien mérité son César du meilleur espoir :) 
    Est-ce que je vous le recommande : Euh, non. 

     

    TOUT SIMPLEMENT NOIR

    • De Jean-Pascal Zadi et John Wax • Sur  • 2020 • 
    French • + d'info ici

    Avec Jean-Pascal Zadi, Fary Lopes, Caroline Anglade et plein d'autres

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Vainqueur du César du Meilleur Espoir Masculin pour Jean-Pascal Zadi

    Pourquoi celui-là ? Pour son sujet d'actualité, satirique et annoncé comme abordé avec beaucoup de dérision, et la multitude d'artistes français, humoristes, acteurs, journalistes, etc, qui se trouvaient au casting. Beaucoup de personnalités que j'apprécie et que j'avais envie de découvrir dans un film comme celui-ci ;)
    Mon avis en bref : Honnêtement, hilarant XD Gênant à plus d'une occasion pour son personnage principal et réalisateur, mais vraiment, très TRES drôle. C'est à la fois lunaire et absurde, avec une pointe d'insolence :p Notamment parce qu'on est sur un "faux" film donc tout le monde joue sa propre personne avec auto-dérision et par exemple c'était TRES DROLE de voir Fary sous ce jour XD Il m'a vraiment régalé celui-là. Et insolent, parce que Zadi met le doigt sur les sujet qui fâchent comme le racisme et la discrimination tout en ayant le culot d'être lui-même raciste et discriminant XD Bref, un ovni bien marrant.
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, à voir parce que malgré le côté burlesque et absurde il pousse quand même à la réflexion sur les combats à mener et la manière dont le faire ;) 

     

    LA FILLE AU BRACELET

    • De Stéphane Demoustier • Sur  • 2020 • French • + d'info ici

    Avec Melissa Guers, Roschdy Zem et Anaïs Demoustier

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Vainqueur du César de la Meilleure Adaptation

    Pourquoi celui-là ? Parce qu'il retrace un procès et que j'aime beaucoup les films/séries sur les procès, parce qu'il est tiré de faits réels et aussi pour Roschdy Zem que j'aime beaucoup :)
    Mon avis en bref : Très prenant. J'ai pas vu le film passer et je me suis bien fait menée par le bout du nez du tout long, haha. Les acteurs étaient chacun très bons dans leur rôle, surtout la gamine principale : complètement impassible. Et mention spéciale à Anaïs Demoustier que j'ai bien aimé en avocate de la défense :) Roschdy était parfait lui aussi. Un très bon film dans l'ensemble, convenu et sans réelle surprise (sauf évidemment le verdict du procès :p) mais qui fait le taff (j'aime bien cette expression). Donc je valide !
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, à tester, si vous aimez les procès et les affaires tirées de faits réels :p

     

     

     Séries 

    Ces derniers mois, j'ai vu...

    Ecoutez, ça m'a bien plu la façon dont j'ai débriefé les séries la dernière fois et du coup je crois que je vais adopter cette façon de procéder comme le débrief officiel des séries, haha. Parce qu'après ce que je viens de pondre au-dessus j'ai pas (plus) la force de m'étaler comme je le fais pour les films. BREF. SANS TRANSITION, LE DEBRIEF DES SERIES :D

    (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Tout d'abord, je voudrais vous parler de Breaking Bad, que j'ai ENFIN fini, non sans peine. Croyez-le ou non quand je vous quittais j'attaquais la saison 4. Eh bien, je l'ai finie il y a peut-être une semaine cette foutue saison 4 XD Cette série a été telleeeeeeement difficile pour moi, sur la fin je n'en pouvais plus... Mais j'ai tenu ! Je l'ai finie ! Et j'en suis quand même assez fière, parce qu'en général, dès que ça dépasse 2 saisons, je décroche et j'abandonne, haha. Alors que je vous explique ce qu'il s'est exactement passé avec Breaking Bad, instant racontage de life mdr. En fait, je discutais série avec mon frère (c'est-à-dire que l'un gueulait et l'autre gueulait plus fort :D) et il en est venu à dire que Breaking Bad était la meilleure série de tous les temps. J'ai doucement gloussé. Il m'a dit : t'as rien à dire, tu l'as pas vu et tu la verras jamais. J'ai dit : ok je vais la regarder, juste pour pouvoir te dire que non, désolée, c'est pas la meilleure série de tous les temps. Ce que j'ai donc fait :D Donc après 4 saisons visionnées, je peux le dire, non désolée petit frère BB (flemme...) n'est pas la meilleure série de tous les temps MAIS je reconnais qu'elle a certaines qualités indéniables comme l'écriture de ses personnages, son scénario intelligemment ficelé et qui me l'a bien mis à l'envers à plusieurs reprises, sa b.o marquante et toujours placée à des moments insolites, son côté transgressif qui fait du bien et une réalisation soignée, et que oui, ok, elle mérite son visionnage. MAIS elle a aussi TELLEMENT de défauts ! *fais craquer ses doigts* Mon dieu que je n'en pouvais plus de cette manière de découper les épisodes n'importe comment et de nous embrouiller H24. On te montre un truc dans le futur, puis on retourne en arrière, puis on va en avant, puis en arrière, puis dans le futur, and again and again. Mon dieu que je n'en pouvais plus des scènes d'intro DE CHAQUE EPISODE, des scènes randoms, avec une mise en scène lente et complètement déphasée avec le reste. Alors une fois ok, deux fois ok, mais non, c'était toutes les intro d'épisodes qui étaient construites pareilles et c'était éreintant de subir ça parce que malheureusement on était obligé de les subir parce que dans chaque scène on avait un élément, un truc à ne pas louper pour pouvoir comprendre la suite, et vraiment, ça ça m'a énervée. Mon dieu que je n'en pouvais plus du côté no limite des personnages jusqu'à ce que la série devienne : qui tuera l'autre en premier. Et BON DIEU que je n'en pouvais plus de Walter White et de ses conneries. Surtout des répercutions de ses conneries, notamment sur (mon) Pinkman ;_; Bref, tout ça pour dire que BB aura été pour moi de vraies montagnes russes. Ca commence lentement, la saison 2 envoie du méga lourd, la troisième tire en longueur avec un final jouisisif et la quatrième est aussi explosive qu'inégale. Donc c'est vrai que ça donne un savoureux mélange qui fait de BB une série qui restera mémorable, c'est sûr, notamment pour l'implication de son casting qui est juste incroyable. Son scénario qui rend fou et son découpage d'épisodes particuliers. Oui, pour moi BB est une bonne série, c'est vrai, mais clairement non, pas la meilleure série de tous les temps :p 

    Mdr, soi-disant je ne voulais pas m'étaler... 
    Bon et en gros, je m'étais interdite de ne pas commencer autre chose tant que je n'avais pas fini BB, histoire de justement, pour une fois, aller au bout, haha. Donc mes autres visionnages en ont un peu pâti, j'ai pas vu grand-chose côté séries... ça va aller vite XD 

     

           (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021  (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Du coup, côté [US] Tous nos jours parfaits (2019), je me suis regardée Ginny & Georgia qui suit Ginny, une ado réfractaire et cynique, son p'tit frère Austin, ainsi que sa maman Georgia, une sulfureuse trentenaire. Les trois viennent s'installer dans une banlieue américaine bien sous tout rapport pour commencer une nouvelle vie suite à un divorce qui a fini sur un décès (oups). On y découvre la complexité de la relation mère-fille qu'entretienne ces deux personnages aussi différentes l'une que l'autre, et en somme c'était plutôt pas mal. Quand Desperate Housewises renconte Gilmore Girls ;) Y a de bons persos, une bonne b.o, c'est dynamique et d'actualité. Les seuls bémols, c'est de 1) le personnage de Ginny. Qui représente tout ce qu'on déteste chez les ados, c'est-à-dire : le Q.I d'une huître, constamment en recherche de conflit sans raison et le légendaire : le monde entier m'en veut, qu'ai-je donc fait pour mériter ça ?? Et de 2) le racisme, qui est traité de manière très maladroite. C'est d'ailleurs la première fois que je vois ça : les perso voient du racisme là où il y en a pas, et Georgia passe son temps à se victimiser là-dessus et à amener le sujet en mode random, sans réelle justification. Ca donne des scènes vraiment absurdes et pas abouties, et j'ai trouvé ça dommage ! En-dehors de ça, j'ai bien aimé la manière dont est raconté cette histoire, on suit à la fois le quotidien de Ginny dans son nouveau lycée mais on suit en même temps le parcours de Georgia à l'aide de flashback pour nous montrer ce qui l'a amenée à devenir la femme qu'elle est aujourd'hui. C'était vraiment pas mal. Un bon croisement entre une série ado et adulte et on passe un bon moment devant :) Ensuite j'ai tenté Après toi, le chaos... qui est une série espagnole adaptée d'un roman du même nom et avec l'acteur qui joue Ander dans Elite (pour les connaisseurs et connaisseuses :p). Je dis bien tenté parce que j'ai arrêté après 4 épisodes. Pour faire court, on suit une prof mutée dans un p'tit village, qui reprend la place d'une prof littéraire fraîchement retrouvée morte :D Et apparemment, cette prof cachait pas mal de choses. On nous laisse là et on est censé découvrir ce qu'elle cachait avec la nouvelle prof qui va mener son enquête bien malgré elle. Bon j'ai vite lâché parce que les personnages me sont rapidement sortis par les yeux. Les ados de la classe dont s'occupe la prof sont détestables, vulgaires (limite obscènes) et très agressifs. En fait y a aucun respect entre les ado et les adultes et je déteste ce genre de mood toxic sans règle ni limite. Tout le monde se regarde en chien de faïence et s'attend au tournant. Et cette ambiance oppressante m'a vite gavé. Donc nope, pas pour moi, haha. Mais peut-être que ça plaira à d'autre :D

     

    Et c'est tout pour NETFLIX. Sur , j'ai commencé Normal People (07/12ep de vus). Série britannique adaptée du roman de Sally Rooney, qui suit la relation amoureuse de Marianne et Connell, de l'adolescence à l'entrée à l'âge adulte. Elle, c'est le vilain p'tit canard de sa classe qui ne se laisse pas marcher dessus et lui, c'est Mister Populaire malgré lui qui est pote avec tout le monde sans faire d'efforts. Ils vont commencer à se fréquenter sauf que ça devra rester un secret, et ça, Marianne va avoir du mal à le comprendre et à l'accepter. Voilà les bonnes bases d'une romance comme je les aime 8) Et pour moi, Normal Peole est une série plus qu'efficace. Episodes courts, alchimie palpable et surtout pas fioriture. On nous montre l'essentiel de ce qui compose cette relation et on se délecte des échanges entre ces deux personnages aux personnalités si riches. C'est naturel, contemporain et ça fait du bien d'avoir des personnages "normaux" à l'écran, des personnages dans lesquels on peut facilement se retrouver. Bref, un joli coup de coeur ♥

        (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021  (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Après sur TF1, j'ai continué à suivre et même fini Je te promets, dont je vous avais parlé en Janvier. Ca finit légèrement en queue de poisson. Avec une fin qui n'est pas une fin, donc j'espère qu'ils auront la gentillesse de nous faire une autre saison :') C'était une p'tite série sympatoche que j'ai eu plaisir à suivre, même si elle a quand même souffert de la comparaison constante avec son originale (This is us). Pour moi le gros point noir, c'était le jeu d'acteur qui était clairement inégal et pas à la hauteur. Autant j'ai adoré Marilou Berry que j'ai trouvé solaire et formidable, autant j'ai détesté l'acteur qui faisait Mathis parce que le mec récitait son texte comme on récite une fable de Lafontaine et ça décrédibilisait tout, et limite ça gâchait tout. Un peu dommage. 
    Toujours sur TF1, j'ai commencé à suivre Un Homme d'Honneur, l'adaptation française de la série américaine Your Honor (elle-même adaptation d'une série israélienne). Bon, elle s'est finie lundi dernier mais j'ai raté le final parce que y avait Rogue One sur TMC :p Et j'ai pas encore pris le temps de voir les deux derniers épisodes en replay. Du coup, j'vais pas pouvoir vous parler de l'ensemble de la série mais sur les 4 que j'ai vus, encore et toujours un GROS problème de jeu d'acteurs. C'est fou quand même. Pourtant on a mis Kad Merad en principal, on a le jeune Rod Paradot que J'ADORE, on a Zabou, Aure Atika et Nicolas Duvauchelle et on peine encore et toujours à avoir une série correctement jouée, et je trouve ça hallucinant. Pourtant, y a eu des moyens, y a quand même un caméo de Gérard Depardieu. Mais j'sais pas, on a un vraiment souci de mise en scène et d'écriture de dialogues en France. On veut de la crédibilité dans nos séries, du naturel, BORDEL, pas du récité de poésie ! èé Bon mise à part ce coup de gueule XD L'histoire est pas mal, assez prenante. Ca monte crescendo et personnellement, j'ai quand même envie de voir les deux derniers pour voir comment ça se finit. Ca prouve que je suis tout de même rentrée dans l'histoire ;) Donc je vous la recommande pour son scénario plutôt haletant mais comme d'hab. n'ayez pas trop d'attente concernant la qualité du jeu d'acteur et des dialogues ^^'

            (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021  (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

    Ensouiiiiite, qu'est-ce que j'ai vu ? AH OUI. Evidemment. J'ai vu le cast réunion de Physique ou Chimie !! Pour ceux qui ne connaissaient pas, Physique ou Chimie est une série ado espagnole qui se passe exclusivement dans un lycée, diffusée de 2008 à 2011. On suit les déboires d'une bande d'élèves, mais aussi de leur profs. Et c'était genre MA série (avec Veronica Mars). Elle a vraiment marqué mon adolescence et j'en étais complètement croc-love. Et pour fêter les 10 ans de la fin de la série, le cast a voulu faire plaisir aux fans et l'équipe nous a sorti deux nouveaux épisodes avec tous les perso principaux qui se réunissent 10 ans après. Et mon dieu, c'était PAR-FAIT. Quel plaisir de retrouver quasiment tout le monde dans ces deux épisodes de pur bonheur. En général, on s'attend à être déçu des cast-réunion qui viennent parfois briser la magie que la fin d'une série avait apporté mais ici pas du tout. Les deux épisodes ont été écrits intelligemment et chaque personnage a évolué comme on l'aurait imaginé. Je vous le dis que du bonheur. Si vous avez été fan de Physique ou Chimie comme j'ai pu l'être, vous ne serez absolument pas déçu :DDDD 

    Et pour finir, février/mars ont été des mois très animés (huhuhuhuhu). En gros, je me suis remise un peu aux animés :p Déjà, j'ai suivi la dernière saison de l'Attaque des titans ! Dernière saison vous avez dit ? Pas du tout. J'ai appris hier que depuis le début on nous a mythonné et qu'en fait, il y aura une partie 2 à cette saison 4 qui sortira courant 2022 :D Ah, ces trolleurs de japonais. Bref, je voulais vous donner mon avis sur l'ensemble de cette première partie sauf que je n'ai toujours pas vu le dernier épisode :'( Je l'ai suivie avec mon frère et ma cousine, et grand dieu, si je regarde un épisode sans eux, j'ai peur de rompre notre lien de parenté à tout jamais donc je n'ose pas, et j'attends qu'on trouve le temps de le voir tous ensemble :') QUOI QU'IL EN SOIT, c'est la saison de toutes les réponses. Du coup, fallait s'y attendre, mais ça tchatche beaucoup et ça se castagne moins. Mais quand ça se castagne, ça envoie vraiment du lourd *w* J'ai pas du tout été déçue. On y découvre plein de nouveaux personnages, de nouvelles facettes à nos personnages préférés et on comprend le pourquoi du comment. Si vous ne vous êtes pas encore mis à l'Attaque des Titans, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre ! C'est vraiment une épopée incroyable, intelligente et intense. En des mots plus simples : c'est une DINGUERIE. Sinon, à côté, j'ai commencé Demon Slayer, sous les bons conseils de mon autre frère. J'en ai vu 8 pour le moment, et ça me plaît bien :) L'animation est FOLLE et la storyline est plutôt originale, même si un peu violente. ^^' J'aime beaucoup le côté relation fraternelle des protagonistes, le fait que le personnage va devoir se forger, évoluer, à la Inuyasha ou Naruto, et puis l'histoire est vraiment prenante. C'est drôle, émouvant, captivant j'irais même jusqu'à dire. Bref, c'est pas mal et c'est à continuer ;) J'ai aussi commencé et presque fini Horimiya, un shôjo slice of life, assez surprenant. Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur un bon shôjo qui me fait enchaîner les épisodes. Pourtant au début, j'étais un peu rebutée par le chara design mais j'en ai vite fait abstraction car les perso sont trop attachants. C'est une très jolie romance adolescente qui se compose tout en délicatesse au fil des épisodes, sans en faire des caisses, sans faire traîner les choses. Et j'aime ce qui s'en dégage :) On rigole, on sourit, on a des papillons dans le bidou et ils sont vraiment tous trop mignons là-dedans. Vraiment, je vous recommande cet anime, il vous mettra du baume au coeur. 

       (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021  (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021  (Ces derniers mois, j'ai vu...) Débrief Février/Mars 2021

     

    Place maintenant au classement !

    CE QUE JE VOUS RECOMMANDE CE MOIS-CI :

    Côté films, jetez-vous en priorité sur :
    1. Antoinette dans les Cévennes
    2. Miss
    3. Palm Springs
    4. Emma.
    5. Cherry 

    Côté séries, jetez-vous en priorité sur :
    1. Physique ou Chimie : la réunion (pour les fans surtout)
    2. Normal People
    3. Ginny & Georgia

    CE QUE JE VOUS DECONSEILLE CE MOIS-CI :

    Côté films : 
    1. Mignonnes
    2. A tous les garçons : pour toujours et à jamais
    3. Les Cinquante Nuances 

    Côté séries :
    1. Aucune, car même si j'en ai pas aimé certaines, je pense que c'est parce que j'étais pas le bon public, mais un Après toi, le chaos pourrait très bien plaire à d'autre ;)

    Clap de fin de ce débrief BIEN chargé. Je suis impressionnée de blablater autant à chaque fois XD Mais que voulez-vous, j'aime partager -w- Sur ce, on se dit à bientôt, comme d'hab, prenez soin de vous et regardez des films et des séries, ça fait du bien :p La bise, les ami(e)s ! (j'aime bien cette accroche de fin, on dirait un ending de Youtubeuse mdrrr)
    Ci-dessous, comme à chaque fois, le listing des p'tites choses annoncées pour le mois d'après qui ont attiré ma curiosité :)

     

    Hippocrate, saison 2 (enfiiiin !!!!)
    série french, en ce moment sur 


    Le Serpent
    série us, sortie le 2 avril chez [US] Tous nos jours parfaits (2019)

     

    La Templanza
    série espagnol, en ce moment sur Débrief #Janvier-Avril 2020 

     


         Hina

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril à 23:25

    Je pourrais te spoiler la fin de SNK car j'ai lu le dernier chapitre (god dieu !) Mais etant une adorable jeune femme je me tais !

    Y a quelques films que je regarderais peut etre (enfin je vais les ajouter aux 500 autres qui dorment dans mes dds XD)

    Great Review !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :