• Jour 20

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Mes GURLS, in TAIWAN."

    Corée c'est fait. Japon c'est fait, passons donc à Taiwan, cette petite île que j'affectionne tellement ♥ Et dont la population devrait avoir le droit d'être fière de sa patrie sans être pointée du doigt comme des criminels. #CONTROVERSETWICEADEUXBALLES Hum. Bien bien. Les nominées sont !

     

    Jour 20

    La merveilleuse Ivy Chen. \O/ Parce que j'aime cette nana a la foly. Elle est belle comme un cœur, elle est fun, elle est investie dans ses rôles et ne m'a jamais déçue à l'écran. J'en suis fan de chez fan. Je l'ai découverte dans Black & White -qui devrait ÊTRE une case obligatoire pour tout ceux qui se mettent aux Twdrama- et elle était... parfaite. Et je l'ai redécouverte, voire même encore plus appréciée dans  I Want To Become A Hard Persimmon, qui est vraiment une grosse surprise en matière de drama. Le genre qui commence sur du déjà vu pour finir sur un truc qu'on avait pas vu venir du tout et qui fout une claque. Vraiment, une nana que j'affectionne depuis des années et dont je continuerai à suivre le parcours encore longtemps. 

     

    Jour 20

    La génialissime Joe Chen. Que j'ai toujours rêvé de voir un jour mariée à Ming Dao.  Non mais est-ce qu'il existe PLUS PARFAIT ET PLUS HOT comme OTP sur cette terre ? J'ai rarement vu deux acteurs allaient aussi bien ensemble, peu importe l'association. Bref, Joe Chen c'est ma deuxième découverte actrice taïwanaise -après celle qui va venir en-dessous, haha- et ça a vraiment été un gros crush. Découverte dans le fameux Fated To Love You -pardon Nara de pas avoir fini ce projet mais la motivation n'était plus là ;_;- qui est le drama de tous les records à Taïwan, je l'avais trouvée adorable dans ce rôle et vraiment, elle incarnait le personnage. Mais c'est ce que j'aime chez les Taïwanais. Y a du surjeux c'est vrai, parce qu'ils sont fans du côté burlesque et de l'exagération, mais c'est différent des japonais. C'est-à-dire que ça fait pas lourd. -Attention, je critique pas ce côté-là des japonais, ça fait aussi partie de leur charme concernant leur drama.- Et j'trouve que les Taïwanais sont vraiment des acteurs et des actrices exceptionnelles parce que la plupart du temps ils sont vraiment habités par leur personnage. Ils les incarnent, et on a du mal à dissocier l'acteur du rôle, et ça c'est fort. Ce qui est la plupart du temps le cas avec Joe Chen. Je l'ai donc adorée dans Fated To Love You, j'en suis devenue fan dans Ying Ye 3+1 -QU'IL FAUT VOIR !-, elle était trop mignonne dans Prince turns to Frog, j'ai fondu devant sa romance dans Easy Fortune Happy Life et j'attends avec impatience que la merveilleuse Kehai Fansub termine la traduction de The Queen of SOP pour me jeter dessus *-* Moi j'vous le dis, Joe Chen une valeur sûre du BON DRAMA.

     

    Jour 20

    La cultissime Rainie Yang. Non mais comment ne pas aimer Rainie ? C'est une cutie parmi les cuties. Rainie et moi c'est une grande histoire d'amour. C'est la première actrice que j'ai découverte, celle que j'ai vue dans mon premier drama taïwanais dont je vous ai déjà parlé, Devil Beside You, et depuis, je ne me lasse tout simplement pas d'elle. Dès que je la sais quelque part, j'ai besoin d'aller la voir. Elle est entière et incarnée par ses personnages. Comme beaucoup d'actrices taïwanaises, elle n'a pas peur de se grimer pour jouer un rôle, elle n'a pas peur de faire des grimaces dégueulasses pour faire rire, comme elle peut être tout le contraire s'il le faut, tout dans la retenue et la sensibilité. Enfin elle est génial. =w= C'est limite ma préférée en fait. Et elle va si bien avec ses co-acteurs. C'est dingue d'arriver à créer une telle alchimie avec n'importe quel acteur. -L'OTP Rainie/Show Luo restant de loin mon préféré, ils se remettent ensemble QUAND ILS VEULENT. Deux fois c'était pas assez.- Mon rôle préféré restera quand même Momo, dans ToGetHer. C'est pourtant le rôle où elle en fait le moins, son personnage étant une jeune femme effacée et timide. Mais je l'ai trouvée tellement émouvante dans ce personnage. Je vous recommande vraiment c'drama. Même Jiro -des FAHRENHEIT- était génial dedans.

     

     

    Jour 20

    L'adorable Gui Gui/Emma Wu. Que j'ai adorée dans Brown Sugar Macchiato, un de mes dramas taïwanais préférés. Rarement, mais vraiment, un drama m'aura fait autant rigoler. C'était mais... à se pisser dessus du début à la fin. Rien que le concept était géant. La mise en application était exceptionnelle. Que des bons pairing, 6 frangins à mourir de rire, un scénario sympatoche et une super complicité avec tout le casting. Un must-see ♥ Pour revenir à Gui Gui j'suis fan parce que c'tte gamine est un bonbon. Elle a un sourire exceptionnel, elle est vivante, drôle et elle illumine l'écran. C'est bien dommage qu'elle est tout simplement disparue des écrans T.T Si vous vous posez la question, elle a fait We Got Married avec Taecyeon des 2PM. ;) -Steph, sois pas jalouse~~~-

     

    Jour 20

    Et pour finir, la GRANDE Ariel Lin. Que j'aime par-dessus tout, et dont j'suis fan depuis Love Contract. Parce que comme ses copines actrices, elle donne tout dans ses rôles, elle les incarne et qu'elle a un jeu que je qualifierais de réaliste, un peu comme celui-ci de Jang Nara. Elle joue ses personnages comme s'il pouvait être de véritables personnes, et c'est là tout son talent :) 

    Pas d'ancien TOP 5 pour les taïwanaises, il n'a pas changé depuis le début o//

    MAIS J'AIME AUSSI (les "depuis" spécifie le rôle avec lequel elles m'ont convaincu) : Ella Chen (depuis Down With Love), Angela Chang (depuis Bump Off Lover) et Jin Manshu (depuis Fondant Garden)... et ci-tout. Chez les taïwanaises je fais pas trop dans les nouvelles têtes XD  

     

     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 00:50

    J'ai été tellement jalouse que je l'ai faite disparaitre de la TV, faut pas me chercher !

    Sinon, moi j'aime beaucoup Lynn Hung, elle était géniale dans Material Queen :)

     
    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:42

    Bonjour tout le monde.

    Ah Joe Chen, une de mes actrices préférées. J'essaie toujours de voir ses projets quand ils sont disponibles en vostfr. J'ai hâte de revoir Cruel romance sur ma tv.

    Rainie est aussi une actrice que j'adore et que je suis. Je l'ai beaucoup aimé avec Joseph Cheng dans Drunken to love you.

    Je n'ai pas aimé Brown Sugar Macchiato donc rien à dire sur Gui Gui.

    Quant à Ariel Lin je n'ai jamais fini un de ses films ou dramas jusqu'à Lan Ling Wang que j'ai adoré.

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:56

    Super liste biggrin ! Rainie Yang, Ariel Lin et Ivy Chen sont aussi des incontournables pour moi ^^
    Pour compléter mon top, j'ajoute Shu Qi et surtout la sublime, la génialissime, la parfaite Megan Lai kiss

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:41

    Alors pour ma part la Queen chez les tw c'est Rainie Yang, mais elle je l'aime, c'est une grande histoire. Je suis loin d'avoir vue tout ses dramas mais il faut faire durer le plaisir haha ! Mon tout 1er dramas tw c'était devil beside you et même si y'a eu why why love je veux la revoir à l'écran avec Mike He !

    Ensuite Annie Cheng que j'ai adorée dans Love, Now. Je crois que c'est le seul dramas que j'ai vue avec elle mais 72 épisodes ça laisse de quoi se faire une idée quand même !

    Cindy Wang, elle était tellement mignonne dans Smiling Pasta !

    Puff Guo, elle est toute choupi aussi ! C'est une des nouvelles têtes que j'apprécie :)

    Et pour finir Hebe Tian qui a malheureusement disparu du petit écran ! Reviens parmi nous !

    Ps :  Ta vu Brown Sugar Macchiato ? J'ai rencontrer peu de personne qui l'on vu et qui le connaisse ! J'en garde un super souvenir :)

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:26

    AhMes gurls in Taiwan.
    Là ça va être facile ce top, vu que j'ai vu très peu de twdrama XD

     

    •                        
      Ariel Lin
      est la première actrice taïwanais dont j'ai vu le drama (ISWAK : petite parenthèse sur ce drama, c'est le drama qui m'a fait cette impression. Quand j'ai terminé ce drama, j'avais l'impression que c'était la réalité, je veux dire la façon dont c'est filmé est bah moi j'avais l'impression d'être devant une réalité et non devant quelque chose de fictif, je vois pas si je suis clair XD, Enfin bref, j'ai adoré ce drama ♥_♥) : je la surkiffe !!!! C'est une grande actrice, j'ai fais le tour de sa filmographie et j'adore presque tous ses dramas (pour son jeu, par forcement pour le drama en lui-même. Comme pour love Contract, perso j'ai pas compris l'interet de 2 derniers épisodes, ça a ruiné le drama qui aurait pu avoir une belle fin ...  

     

    •                        
      J'ai découvert Rainie Yang dans  Devil Beside You (comme pour beaucoup de monde) et je l'ai adoré 
       (comme pour beaucoup de monde aussi XD) . En même temps, c'est très difficile de résister à sa petite bouille et ses expression faciales sont à mourir de rire et son duo avec Mike He est génialiscime :) 

     

    •                        
      Hsu Barbie
      : Je l'ai vu simplement dans Meteor Garden et Mars. Dans Mars, je l'ai surkiffé, j'ai parfaitement retrouvé Kira du manga :) Et dans Meteor Garden j'ai bien aimé son interprétation de Makino :)

     

    •                        
      Lai Megan
      : je viens de la découvrir dans Bromance et je l'adore :). Pour une fois qu'on a une fille déguisée en homme qui ressemble VRAIMENT à un homme et pas à un travesti XD
      En tous cas,Je sens que je vais aller faire un tour dans sa filmographie (OMG elle a joué dans Mars mais je ne me souviens pas l'avoir vu XD) 

     

    •                        
      Zhao Zanilia
       : Pareille pour elle, je ne l'ai vu que dans Boss & Me, je l'ai trouvé adorable dedans. Son duo avec Zhang Han est terriblement bien et attachant :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :