• [V2] Bokura no Yuuki "Miman City" (06/10)

     47eme projet terminé ! 

     
     Fiche
    Titre : ぼくらの勇気 / Bokura no Yuuki ~Miman City~ / Our Courage
    Genre :  Science-fiction, Suspense, Mystère
    Nombre d'épisodes : 10
    Pays : Japon
    Année de diffusion : 1997
                     Casting
    DOMOTO TSUYOSHI (des KinKi Kids) est Takeru
    DOMOTO KOICHI (des KinKi Kids) est Yamato
    MATSUMOTO JUN (d'Arashi) est Mori
    AIBA MASAKI (d'Arashi) est Akira
    ANAZAWA est Makoto
    KOHARA YUKI (des Johnny's Junior) est Kiichi
    HOSHO MAI est Yuuri
    (Casting additionnel ici)
                    Résumé  (rédigé par Manga-Arigatou)
    Bokura no Yuuki nous raconte l’histoire tragique des enfants de la ville de Miman, qui se retrouve à la suite d’une erreur du gouvernement entièrement vidée de sa population adulte.
    Placée en quarantaine par un gouvernement qui tente d’étouffer l’affaire, la ville n’est plus habitée que d’enfants et d’adolescents qui très vite se regroupent par petits clans, petits groupuscules où chacun se bat pour sa pitance, pour des vêtements, pour de l’eau... enfin bref, pour sa vie.
    Les plus âgés d’entre eux tentent de s’organiser et de ramener l’ordre dans une ville détruite et livrée à elle même, où s’expriment soudain des violences et où menace de triompher la loi du plus fort…
     Bon à savoir : Miman City veut dire en quelque sorte "la presque ville".
    ↪ Bon à savoir : C'est le premier drama dans lequel a joué MatsuJun ;D Il était touuut petit. =w=
    ↪ Bon à savoir : C'est un gros coup de ♥ JE VOUS SOMME DE LE VOIR ! è.é
     
    Bande-annonce (pas officielle, fanmade) :
     
                        Téléchargement
    p r o j e t   p r o p o s é   e n   H A R D S U B 
    Crédits ✗
    Réadaptation, retiming, édition & QC : Hinatai
    Relecture Finale : Elerinna
    Encodeuse, uploadeuse : Tchenss (de la Malice Fansub)
    Release de la Sore.Dake Fansub © Tous droits réservés

     Ce projet est une V2 basée sur la traduction de Yuuri, Izumi, YuYu, Domoto et Aura. Merci à eux pour leurs efforts qui ont permis d'offrir une première version à ce drama.
     Merci à Elerinna pour sa participation à ce projet !
     Merci à la Eternal Fansub pour sa traduction anglaise et son time
     Merci à Tchenss de la Malice Fansub pour fournir la hardsub de ce projet !
     
     
     
    ❝ L'avis de Hina
    (cette critique a été écrite le 31.01.2016) Oh bordel, que j'ai envie d'en parler. Miman City c'est la petite pépite dorée japonaise des dramas vintages qui traînaient au fond de mes tiroirs. Parce que je l'avais récupéré y a allez... peut-être un an, j'avais vu le premier et comme je croulais déjà sous les visionnages j'avais téléchargé tout le drama et j'avais mis ça de côté. Bon, par je ne sais quel miracle, une envie m'a pris de m'y remettre. Et comment décrire tout ce que je ressens face à ce drama alors que j'en ai vu que 4 épisodes et que le pire est sûrement à venir côté scénario. -Dans le sens, des événements tragiques- Je suis donc super fan de tous le casting. Vous l'avez compris, particulièrement Tsuyoshi dans le rôle de Takeru, mais son compère n'est pas mauvais non plus. Son personnage, Yamato, est un peu lisse et cliché, parce que c'est la voix de la conscience : "Il ne faut pas faire ça. Ne nous battons pas. Ne laissons pas tomber nos potes dans le besoin. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s'entraide pas." Patitati patata. Mais dans le fond, on a besoin de ce genre de personnage dans une histoire comme celle-ci. Je dirais même que d'une certaine façon, Takeru et Yamato, sont pareils, sauf que l'un est plus subtil que l'autre. Et qu'il met plus de temps à se dévoiler. Ce qui n'est pas un point négatif non plus. Donc les Kinki Kids sont bons, Matsumoto Jun est un cuttie pie en salopette et en pull rayé rouge et blanc. Il était si petit qu'il n'avait même pas encore mué, et c'est juste trop meugnon de l'entendre parler avec cette voix d'enfant, haha. Son personnage est pour l'instant, à mes yeux, le plus touché par la tragédie de cette histoire. Il se fait malmener par tous les abrutis d'ado et ça lui fait perdre tous ses repères. Pauvre gosse. Mon cœur de Noona fragile pleure chaque fois que je le vois amoché. ;_; Ma deuxième grosse révélation -et m'a grosse déception aussi, parce qu'il n'a en gros rien fait d'autre après ce drama, il a quitté le milieu- c'est Kohara Yuki dans le rôle de Kiichi. QUE J'AIME BEAUCOUP. Et qui est d'une beauté hypnotisante. J'ai jamais vu un acteur japonais avec des yeux pareils. C'est d'une rareté. Et cet égoïste s'est retiré du milieu, on pourra plus en profiter è.é Mis à part l'acteur très très beau, j'aime beaucoup ce personnage un peu outsider. Qui et là, sans l'être et qui est directement lié à Yamato. Il m'a fait trop de peine dans l'épisode 4. Non seulement parce que sa situation est dégueulasse et qu'elle fait mal au cœur, mais aussi parce que jusqu'ici il semblait être fort et au-dessus tout ça, alors que non, ça le touche aussi. J'espère vraiment que c'est un personnage qui ira jusqu'au bout de l'histoire parce que sinon je vais pleurer toutes les larmes de mon corps ;_; Et pour finir, la seule fille du lot, côté héros on va dire, on a Yuuri. Jouée par une actrice qui ne me dit rien du tout, mais qui est formidable dans ce rôle de forte tête et de meneuse. Ça se la joue sans pitié alors qu'elle fait passer tous les gosses avant elle, j'aime =w= Surtout quand c'est MatsuJun son préféré, héhé. J'aime aussi la connexion qu'elle a à l'écran que ce soit avec Yamato comme avec Takeru. Et bon, je vais pas faire ma fleur bleue dans un scénario comme celui-là ça serait mal venu, maaaaais... j'aimerais bien qu'elle est au moins des sentiments pour l'un des deux, ça serait sympa à voir je suis sûre =w= Bref bref, comme d'hab je me perds dans mes explications. Donc on a un beau panel de personnages, joués par de super jeunes acteurs. Une trame qui pour l'instant tient bien la route. Personnages comme spectateurs on attend la véritable raison de cette mise en quarantaine avec impatience et j'espère que ça sera bien amené. Ah et j'adore le générique. Genre, profondément. J'ai lu dans plusieurs autres critiques que les gens trouvaient qu'il gâchait un peu tout par rapport à l'ambiance sombre et sérieuse du drama, mais moi je sais pas, je vois ça comme du génie. Une chanson "Johnny's style année 97", sur fond d'acteurs adolescents qui arborent une expression de traumatisme, c'est puissant pour moi. C'est comme un appel à l'espoir. Ouais je suis optimiste comme fille ça doit se voir XD Non mais je sais pas, non seulement la chanson est bonne -j'arrête pas de me l'écouter en boucle- mais le concept du générique est génial. Rien qu'en regardant ce générique on sait qu'on est face à un drama qui sort du lot, qui va parler d'un sujet sérieux, avec des adolescents ce qui est d'autant plus touchant parce qu'ils ne devraient pas avoir à subir ça et avoir ses expressions de tristesse. Donc oui, vraiment, j'ai un coup de coeur pour ce générique si particulier  En conclusion, j'adore Miman. Ça c'est un jdrama révélation qui va me faire voir le monde autrement à la fin de son visionnage. Je le pressens. Et ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Surtout que les Japonais sont les seuls -avec les américains-, selon mon opinion, a osé à porter à l'écran des scénarios pareils avec des sujets graves. Et qu'à la base, c'est quand même l'une de leur plus grande force. Ils osent parler de sujets politiquement incorrects on va dire. Y a qu'à voir tous les dramas qui parlent de l'Ijime ou encore sur les lycéennes qui se livrent à la prostitution, sur la corruption au sein des grandes entreprises ou encore de la discrimination dont font preuve les femmes qui veulent faire carrière, et j'en passe. Avant ils osaient. C'est triste tout de même de devoir retourner en 97 pour retrouver des scénarios avec du franc parlé. Où êtes-vous passé scénaristes de génie des débuts des années 2000 ? Le Japon de 2016 a besoin de vous !
     

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