-
Par Hinatai le 22 Juin 2021 à 19:51
48eme projet terminé !
❝ FicheTitre : 써클: 이어진 두 세계/ Circle: Two Connected Worlds
Genre : Science-fiction, Mystère
Nombre d'épisodes : 12
Pays : Corée du Sud
Année de diffusion : 2017❝ CastingYEO JIN GOO est Kim Woo Jin
KIM KANG WOO est Kim Joon Hyuk❝ Résumé (rédigé par Hinatai)
2007. Quelque chose s'écrase près de Séoul, en pleine forêt. Woo Jin et Bum Gyun, frères jumeaux d'une dizaine d'années, assistent au phénomène et voient sortir de la brume une jeune fille. Qui est-elle ?
2017. Woo Jin, devenu étudiant, jongle entre ses études et ses petits boulots pour subvenir aux besoins de sa grand-mère, la seule famille qu'il lui reste. Mais alors qu'une série de meurtres étranges frappe le campus de sa fac, son frère jumeaux refait surface après avoir passé quelque temps en prison, laissant planer le doute sur son implication dans ceux-ci.
2037. La pollution a vidé Séoul de sa population qui part s'installer petit à petit dans la Cité Intelligente, la Cité sans criminalité. Kim Joon Hyuk, détective au commissariat de Gangnam, est prêt à tout pour entrer dans cette Cité qui détient peut-être des réponses sur son passé et qui n'accueille que les citoyens qui sont prêts à en payer le prix
Trois époques. Passé, présent, futur. Les trois sont liées, mais comment ?
↪ Bon à savoir : C'est un drama qui est écrit par une équipe de quatre scénaristes.Bande-annonce :❝ Téléchargementp r o j e t p r o p o s é e n H A R D S U BEPISODE 01 (720p) EPISODE 01 (1080p)
EPISODE 02 (720p) EPISODE 02 (1080p)
EPISODE 03 (720p) EPISODE 03 (1080p)
EPISODE 04 (720p) EPISODE 04 (1080p)
EPISODE 05 (720p) EPISODE 05 (1080p)
EPISODE 06 (720p) EPISODE 06 (1080p)
EPISODE 07 (720p) EPISODE 07 (1080p)
EPISODE 08 (720p) EPISODE 08 (1080p)
EPISODE 09 (720p) EPISODE 09 (1080p)
EPISODE 10 (720p) EPISODE 10 (1080p)
EPISODE 11 (720p) EPISODE 11 (1080p)
EPISODE 12 (720p) EPISODE 12 (1080p)Crédits ✗Traduction, retiming, édition & QC : Hinatai
Relecture finale : Chanrin
Encode & upload : Tchenss, de la Malice FansubRelease de la Sore.Dake Fansub © Tous droits réservés
↪ Merci à Dramafever &VIU pour leur traduction anglaise et leur time
↪ Merci à Chanrin pour sa participation au projet !
↪ Merci à Tchenss de la Malice Fansub pour fournir la hardsub de ce projet !❝ L'avis de HinaAlooooooors par où commencer ?
Circle est un drama très complexe, et ça va être dûr d'en parler sans spoiler XD (Surtout qu'il ne faut SURTOUT PAS LE SPOILER) Mais j'vais faire de mon mieux ! Déjà, de base, faut savoir que je ne suis pas très science-fiction. En général, j'aime bien mais c'est vrai que c'est pas le genre vers lequel je vais tout de suite foncer. J'suis par exemple très fan de tout ce qui va être dystopie et monde inventé, mais c'est vrai que la Syfy pure et dure à la X-files, ça ne m'a jamais vraiment attirée. Je vous dis ça parce que bien que la SF n'était pas mon genre de prédilection, eh ben ici j'ai accroché direct ! Même si ça parlait d'extraterrestres, haha. J'ai adoré ce concept de récit qui se déroule sur 3 trois époques (oui dans le résumé, on en cite deux mais on suit aussi l'enfance des protagonistes donc pour moi ça fait trois) (et c'est pas un spoil, haha, le drama débute sur une scène de l'enfance :p), avec une partie enfance, une partie actuelle et une partie futuriste qui se déroule en 2037 (donc futur assez proche) vraiment très très bien réalisée. Je me suis bien sentie dans le futur sans pour autant qu'on aille trop dans l'exagération avec voitures volantes et compagnie, et ça déjà ça m'a beaucoup plu. J'ai vraiment ADORÉ ce côté double narration maitrisée, avec chaque épisode coupé en deux et les deux récits qui se rejoignent à chaque fin. Y avait pas une partie que je préférais plus que l'autre à chaque fois j'étais à fond sur la partie présent comme sur la partie future, et j'ai trouvé ça sensas *o* Cette cohérence dans le récit, les indices bien gérés, les cliffanghers maîtrisés, y a eu un vrai et ENORME boulot de scénarisation sur ce drama qui a été plus que réussit, qu'il faut souligner, parce que ça a vraiment été son gros point fort. Du début à la fin, tout a été très bien orchestré, et à chaque fin d'épisode, on avait qu'une envie, c'était lancé le suivant.
Ensuite, deuxième point fort d'ailleurs, c'était le rythme soutenu et intense ! J'ai vécu Circle comme une course folle *^* Tous les personnages sont constamment sollicités, les pauvres passent tout le drama à faire l'ascenseur émotionnel et nous avec, haha. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait aucun temps mort. Bon je mentirai si je disais que y a pas eu quelques longueurs, notamment sur la fin. Disons qu'on sent bien à un moment donné qu'on s'approche de la fin mais qu'on ne veut pas révéler la vérité trop tôt, donc on meuble un peu mais rien de bien méchant. Honnêtement, du premier au 9ème à peu près, on ne voit rien passer tellement c'est prenant, et sur un drama de 12 épisodes, c'est une bonne moyenne ! :p Quand on sait que pour les classiques kdramas à 16 ep, on commence à se faire chier en général aux alentours du 9/10/11 ^^'. Bref, chaque révélation amenait à une nouvelle étape, et plus on avançait plus je me suis arrachée les cheveux devant mon écran à me dire : MAIS NON ! MAIS QUOI ? MAIS NON ! WTF ! COMMENT ?! POURQUOI ! MAIS WOW ! mdr c'était une pure dinguerie.
Et troisième point fort, et pas des moindres, LE CASTING DE MALADE. Touuuut le casting, tous ces acteurs fabuleux qui se sont donnés entièrement à ce drama, à leur rôle. Y en a pas un en-dessous de l'autre, tout le monde a joué le jeu avec brio et c'est rare que TOUT le casting se démerde aussi bien. Y a tellement de personnages en plus et pourtant, tout le monde brille à sa manière. Une perle d'acting ce drama ♥ D'ailleurs j'ai tellement aimé tous ces perso, que j'suis obligée de vous les prendre un par un et d'en dire un p'tit mot, parce qu'ils étaient trop nombreux et trop sensationnels pour ne pas les citer tous. Donc let's go !Yeo Jingoo aka Kim Woojin.
Ah mon dieu, qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce personnage. J'ai adoré sa personnalité, sa ténacité, sa sensibilité. Et bordel (SPOILER) que j'ai été ENERVEE de voir comment il finit. Quand je pense qu'il s'est donné corps et âme pour sa famille depuis le début et que c'est lui qui a le plus perdu, jusqu'à sa propre vie alors qu'il ne cherchait qu'à protéger tout le monde. (SPOILER) Putain croyez-moi que j'en ai versé des larmes pour lui X'D Des torrents. Et même encore maintenant, (SPOILER) suffit que je revois l'épisode 11 pour me vider de mon eau, mdr. (SPOILER) Bref, Jingoo a été plus qu'à la hauteur et pour moi c'est vraiment un de mes rôles préférés le concernant. Je ne suis pas prête d'oublier Kim Woojin de si tôt :)
Ahn Wooyeon aka Kim Bumgyun. J'ai adoré ce personnage et cet acteur. Je trouve que c'est vraiment un acteur qu'on voit pas assez (du moins en 2017 mdr parce que j'suis tellement déphasée question kdrama 2021 que ça se trouve il a percé depuis haha) et qui est brillant ! Bumgyun est un personnage qui m'a beaucoup touché, parce qu'il est profondément gentil et investi. Comme Woojin, j'ai adoré sa ténacité, et le fait que même face au mur, il baissait ni les yeux ni les bras. Et omg, je l'adore dans le premier épisode, il est juste wow *o*Gong Seungyeon aka Han Jungyeon/Byul.
J'ai vraiment aimé tout le mystère autour de ce personnage, et Seungyeon s'en est très bien sortie dans ce rôle double emploi. Je l'avais déjà vue jouer dans une comédie historique et c'est vrai que j'avais déjà remarqué que c'était une actrice qui jouait à fond, et ici, elle l'a encore prouvée. J'ai aimé l'évolution de son personnage, et surtout (SPOILER) la version Bluebird qu'elle est devenue ! (SPOILER) Bref, elle a eu grave la classe du début à la fin, et j'ai adooooooré l'alchimie qu'elle avait avec Yeo Jingoo. Ils étaient vraiment fait pour jouer ensemble -w-Kim Sangwoo aka Kim Joonhyuk. Vraiment, gros coup de coeur pour cet acteur que j'ai trouvé excellent et que j'ai découvert ici. J'suis vraiment tombée croc-love de Joonhyuk, pour son humour, son sens de la responsabilité et puis tout comme Woojin, sa sensibilité. Il était à la fois fun, intransigeant et bouleversant. Combien de fois il m'a mis les larmes aux yeux... Un très beau personnage, bien écrit, bien interprété avec justesse et émotion. Je l'ai adoré, haha. Mention spéciale d'ailleurs au duo qu'il a formé avec Lee Hosoo, les deux ensemble étaient juste hilarant et j'ai kiffé traduire leur échange :p
Lee Kikwang aka Lee Hosoo.
Ce personnage a vraiment été une belle surprise ! Déjà parce que j'adore Kikwang et que je ne m'attendais absolument pas à le trouver ici dans un rôle comme celui-ci : stoïque et cynique, parce que ça ne lui ressemble tellement pas et pourtant, il a été EXCELLENT. C'est vraiment une de mes révélations de ce drama (avec le personnage de Lee Dongsoo :p). C'est mon p'tit coup de coeur, mon p'tit chouchou et l'évolution de son personnage est incroyable. Je l'ai trouvé tellement touchant, tellement génial.Et parce que y a beaucoup trop de persos, je vais faire un tour rapide des autres que j'ai quand même envie de mentionner sans trop m'étendre non plus parce que ça fait 2 jours que j'suis sur la préparation de cet article et que j'aimerais bien qu'il sorte un jour, MDR. Donc, j'ai ADORÉ le professeur Han Yongwoo (joué Song Young Kyu) qui je trouve a été interprété de façon magistrale. Y a pas d'autres mots. Mention spéciale aussi à Park Donggeon (joué par Han Sangjin), qui a été magistral aussi. Ce duo d'acteurs était INCROYABLE, voilà. Après j'ai adoré le Chef, trop mignon et trop fun. Son acolyte, le fan de webtoon qui ne faisait que se prendre la tête avec Dongsoo. Il m'a bien fait marrer. Dongsoo le hacker, évidemment. Ce mec était HILARANT, c'était mon 3eme p'tit coup de coeur du drama, haha. J'ai adoré le Lee Hyunseok du futur et son évolution, personnage plus humain qu'on ne le croit. J'ai adoré Park Minyoung bien sûr. La p'tite étudiante en médecine dévouée à Bumgyun, qui du début à la fin n'a pas lâché l'affaire, et que j'ai trouvé hyper touchante. Et bien sûr, les p'tits pitchoux qui jouaient les jumeaux petits, trop mignon, à croquer ♥
Bref, en gros, Circle c'est de l'adrénaline pendant 12 épisodes. Un scénario de malade mental écrit avec brio. On est à fond avec les persos dans le passé, le présent comme dans le futur. Un casting 18 étoiles, de qualité, investi, et incroyable.
C'est le meilleur drama, et puis c'est tout ! èwé
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique