• The Long Way Home

     38eme projet terminé ! 

     Fiche
    Titre : 서부전선 (Seoboojeonsun) / The Long Way Home
    Genre : Drame, Comédie, Guerre
    Pays : Corée du Sud 
    Année de diffusion : 2015
                     Casting
    SOL KYUNG GU est le soldat sud-coréen
    YEO JIN GOO est le soldat nord-coréen
    (Casting additionnel ici)
                    Résumé  (rédigé par Hinatai)
    Juillet 1953. La guerre fait rage entre le Nord et le Sud de la Corée, qui envoient au front des civils qui déplorent un combat qui n'a aucun sens. On confie alors à une troupe de soldats du Sud un document secret à rapporter d'urgence qui pourrait permettre de faire cesser cette guerre. En chemin pour leur mission, la troupe se fait attaquer et décimer. Nam Bok, seul survivant, se voit attribuer la charge du document secret. Malheureusement, dans la panique, il le perd. C'est un jeune soldat nord-coréen qui le récupère. Commence alors une course poursuite sans fin entre les deux soldats.
     Bon à savoir : On retrouve au scénario et à la réalisation (comme premier film) Chun Sung Il, le scénariste notamment de 7th Grade Civil Servant, the Fugitive Plan B et autre Chuno. Ou encore du film à succès The Pirates !
     
    Bande-annonce :
     
                         Téléchargement
    p r o j e t   p r o p o s é   e n   H A R D S U B 
      
    Crédits ✗
    Traduction, retiming, édition & QC : Hinatai
    Relecture finale : Meredith
    Encode & upload : Tchenss
    Release de la Sore.Dake Fansub © Tous droits réservés
     
     Merci à Avistaz pour le partage des sous-titres rippés du DVD
    ↪ Merci à Meredith pour sa participation à ce projet et à Tchenss pour l'encode et l'upload 
     
     
     
    ❝ L'avis de Hina
    Si vous saviez... je ne m'attendais tellement pas à ça XD J'ai vraiment pris ce film pour la présence de Jingoo, parce que moi la guerre, les morts, le sang... NOPE. Donc j'ai plongé là-dedans sans même savoir de quoi parler ce film, en dehors de la guerre je veux dire, et j'ai rigolé, mais tellement rigolé TOUT DU LONG XD J'ai eu comme un arrière-goût de film à la De Funès voyez ? C'est-à-dire que le comique de la situation fait qu'on est obligés de rire, parce que les deux sont vraiment des bras cassés, ha ha. X'D Mais en même temps, on nous montre la cruauté de la guerre, telle qu'elle l'était, et ça fait mal. On passe vraiment du rire aux larmes avec aisance, sans tomber forcément dans le patho. Non franchement, j'ai été agréablement surprise. Et les prestations de Jingoo et de son compère sont juste exceptionnelles. Avec une super réalisation, un bon rythme, de la musique bien employée et [SPOILER] une fin : à la coréenne j'ai envie de vous dire. [SPOILER] En somme, un EXCELLENT film 
     

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique