• Sore.Dake Fansub : la reprise !

       Salut tout le monde !

    Vous ne rêvez pas la Sore.Dake réouvre ENFIN ses portes.
    Et pour de vrai cette fois, ha ha.
    Ouais, je sais y a eu plusieurs tentatives de reprises mais quelque chose bloquait.
    Il m'a fallu 3 bonnes années pour faire le point et faire le nécessaire pour repartir sur de bonnes bases !
    Je vais tout vous expliquer ci-dessous :)

      MAIS QUE M'EST-IL ARRIVÉ ?

    On va reprendre dans l'ordre : mes dernières sorties remontent à Juillet 2017. A ce moment-là, ça faisait déjà quelques temps que j'avais vraiment du mal avec le monde du fansub. Depuis quelques années, ma relation au fansub s'était détériorée, notamment du côté des échanges avec les "fans". Les dramas sont devenus TRES accessibles sur la toile et la Corée du Sud est devenue tendance en France depuis 2015 on va dire. Conséquences : le monde du fansub a évolué très rapidement, trop rapidement. C'est devenu un grand espace de consommation. Où tout le monde voulait plus et plus vite.  Moi je suis rentrée dans ce monde en 2010 et je peux vous dire que c'était pas du tout comme ça AVANT. Honnêtement, je reconnaissais plus ma communauté. C'est ajouté beaucoup de commentaires désagréables sur mes choix, sur ma vitesse de travail, etc... ce qui a petit à petit commencé à me démotiver. J'ai donc essayé de reduire au max mes échanges sur le blog. Je voulais me contenter de poster mes releases mais même ça je n'y suis pas arrivée. Simplement parce que j'étais plus raccord avec moi-même. Quand j'ai ouvert ma fansub, il y a maintenant 10 ans, c'était pour pouvoir partager ma passion du divertissement asiat, mon envie de faire découvrir des séries ou films inconnus et surtout de pouvoir en parler avec vous. Moi ce que j'aime par dessus tout c'est blablater, échanger, partager, rigoler, etc... pour moi c'était la fonction première de la Sore.Dake Fansub et je me suis perdue dans cette envie d'en faire plus, d'en faire trop, d'être sur tous les fronts. Les commentaires désagréables en ont rajouté une couche, parce que vous ne savez pas ce que m'a couté le fansub pendant toutes ces années. J'ai toujours fait passer ma passion AVANT ma propre vie et cela pendant plusieurs années... et quand on a commencé à me juger sur ma façon de bosser, j'avais beau me dire "Passe au-dessus", après 7 ans de loyaux services, c'était devenu intolérable pour moi qu'on me mette la pression, qu'on m'engueule parce que mes releases ne sortaient pas assez vite, qu'on me critique parce que je n'étais plus régulière... Comme si le fansub était devenu un boulot en soit alors que c'était de base un passe-temps.

    Le tout a viré au burn out complet. Et j'ai juste tout lâché. Puis j'ai fait la morte. (et je m'excuse auprès des personnes envers qui je m'étais engagée et à qui j'ai pas donné de nouvelles... vraiment, j'suis désolée)

    On est donc parti sur trois bonnes années de pause (nécessaire). 
    Petit débrief de ces trois années :
    L'année 2017-2018 : je me suis concentrée sur mes études
    L'année 2018-2019 : j'ai fait le choix d'arrêter mes études et j'ai pris mon indépendance. Je me suis dégotée un logement en coloc et un job sur Paris. Ca a été une très bonne année pour moi :) Je me suis sentie revivre en quelque sorte. Loin de mon ordi et plus dans la vraie vie !
    L'année 2019-2020 : J'ai quitté la région parisienne pour m'installer en Bretagne, définitivement. Nouvelle vie, nouveau départ. La bonne nouvelle, c'est que je me sens beaucoup plus épanouie aujourd'hui ! Mais il y a quelque temps, je me suis rendue compte qu'en m'enlevant le fansub, je me suis enlevée ma passion et qui j'étais. C'est affreux de dire ça mais c'est vrai XD Aujourd'hui,  concrètement, je n'ai plus de hobby en dehors de regarder des séries ou des films, et ça me manque. Je me sens plus utile comme j'ai pu l'être pendant des années et ça me manque. J'ai donc essayé à plusieurs reprises de reprendre dans mon coin mais j'avais un gros blocage pour deux raisons : mon blog dégueulasse et mes projets à reprendre.
    Il m'est juste devenu IMPOSSIBLE de bosser sur du coréen. J'ai fait un burn out au niveau de ma fansub mais aussi également concernant la Corée du Sud. Je peux plus. Je les supporte plus, à tous les niveaux. Je peux plus les entendre, je veux plus les voir et je veux plus en entendre parler en fait. Bon évidemment il reste des exceptions comme mes acteurs chouchous ou EXO mais c'est tout. La page Corée du Sud est tournée pour moi et c'est définitif. EDIT du 15/12/20 : j'ai fait la paix avec les coréens, je les supporte de nouveau mdr, mais à très très petite dose. Donc je ne reprendrai pas de kdramas en projet (du moins je pense) mais par contre j'ai entrepris de terminer plusieurs projets coréens que j'avais abandonné ou mis de côté si vous voulez en savoir plus à ce sujet je vous redirige vers l'article où j'en parle : http://soredakefansub.eklablog.com/sortie-busu-no-hitomi-ni-koishiteru-01-a-08-complet-a204165742
    Et pour mon blog : j'ai repris contact avec ma Chanrin qui a accepté de m'en refaire tout le design ! Elle a tellement bien bossé, j'en suis trop trop trop reconnaissante. Parce que ça me bloquait complètement de devoir refaire tout le deisgn moi-même étant donné que j'ai complètement arrêté de faire du design à mon niveau. Alors merci Chanrin, la Sore.Dake Fansub revit en quelque sorte grâce à toi 

      POINT SUR LA "NOUVELLE" SORE.DAKE FANSUB

    Pour que cette reprise fonctionne, j'ai besoin de m'enlever du boulot inutile, de m'organiser et de me focaliser sur ce que j'aime faire. J'ai donc décidé de reprendre mais à plusieurs conditions.  Conditions que je vais vous énumérer :

    ↪ J'abandonne tous mes projets en cours coréens. Sont concernés :
    KPOP Extreme Survival
    Daebak
    Moon Lovers
    Hogoo's Love
    My Dear Cat
    Missing 9
    Defendant
    Circle
    The Best Hit
    Drill

    A noter qu'en dehors de My Dear Cat, tous ces projets sont disponible en intégralité en vostfr sur d'autres plate-formes. Je vous ai indiqué sur chaque fiche de ces projets vers qui vous tourner pour pouvoir les voir en français :)

    ↪ J'abandonne la saison 2 d'Itakiss car elle est disponible en intégralité sur NETFLIX.

     Je ne distribuerai plus les projets licenciés en off
    , désolée. Parce que c'est une charge de boulot supplémentaire que je n'ai plus envie d'assumer. Un projet licencié est licencié, ci tout. 

    Je ne ferai plus de projets coréens.
    Fini. J'ai décidé de me tourner plutôt vers les japonais. Parce que ça reste un milieu pas assez traduits je trouve, pas encore pris par NETFLIX, avec des épisodes courts, des dramas courts, donc qui me correspondrait très bien :)

    J'ai décidé de bosser sur un seul projet à la fois. (Incroyable venant de moi hein ? XD)
    Ce sera au max 1 projet drama + 1 projet film en simultané, pas plus. Je dois réapprendre à me concentrer et ne plus me disperser.
    Je vous afficherai le projet en cours en première page du blog !

     Les projets sortiront dorénavant complets. Pour m'éviter des projets traduits de moitié et abandonnés par désintérêt, parce que j'aurai mis 4 ans à les traduire, j'ai décidé de vous sortir mes projets qu'une fois complets. Un peu à la NETFLIX, ha ha. Ca permet d'apprécier la série dans son intégralité et de ne pas mettre la pression aux traducteurs sur "à quand la suite".

    Voilà mes conditions -w-

    Ensuite tout le blog a été mis à jour.
    J'ai repris toutes les fiches une par une (et j'en ai bien chié ;_____;),  ce qui m'a permis de faire le point sur les liens morts. Donc voici la liste des projets qui ont de nouveau des liens disponibles :
    Slow Dance (jdrama)
    Les deux saisons d'Hormones (th-drama)
    Romance Full of Life (kdrama) (en cours d'upload) dispo !
    Individualist Ms. Ji Young (kdrama) (en cours d'upload) dispo !
    Taste of Curry (kdrama special)
    AnoHana (jdrama special) (en cours d'upload) dispo !
    Love at 4 size (th-movie)
    Salute d'Amour (kmovie)
    A Boy's Sister (kmovie)
    The Long Way Home (kmovie)

    /!\ Il va juste me manquer toutes les raws pour When it's at night. 
    Si quelqu'un de généreux les a en magasin et veut bien les réup pour la communauté, je suis preneuse ;_;
    C'est bon Tchenss nous a sauvé la mise en réuploadant toutes les raws du projet, merci à elle !  *W*

    Pour le programme de la reprise des projets. 

    J'ai décidé de m'occuper du drama japonais : DANS L'INTIMITE DE MARI • BOKU WA MARI NO NAKA. 

    Sore.Dake Fansub : la reprise !

    Il fait 8 épisodes et date de 2017. C'est une adaptation live du manga du même nom.
    C'est un drama que j'ai découvert il y a quelques semaines et j'ai pas eu un coup de coeur mais je l'ai trouvé vraiment spécial et intéressant :) Il a une belle réalisation, un casting très investi et un format très court (20mn par épisode). Donc parfait pour une reprise -w- C'est pas un drama tout public par contre, je préfère vous avertir. 

    Je m'occuperai ensuite de terminer MIMAN CITY • BOKURA NO YUUKI.
    Qui avait été laisser à l'abandon. Il me restait que 4 épisodes à faire donc ça devrait se faire sans difficulté :) 

    Projets en cours

    Et ensuite, je reprendrai  LES ENQUETES DE KINDAICHI  • KINDAICHI SHONEN NO JIKENBO
    Je dois dire que c'est en parti les Kinki Kids et surtout Tsuyo qui me motive à me remettre au fansub.
    Le fait de savoir que la plupart des projets dramas de Tsuyo sont à ce jour non traduits, eh bien ça m'offre une liste bien fournie de projets à faire et ça me remotive à 200% -w-

    Projets en cours

     

    Voilà voilà pour le topo débrief de la réouverture de la Sore.Dake Fansub !
    J'espère que vous allez bien de votre côté, vraiment désolée d'avoir coupé les ponts de façon aussi abrupte il y a 3 ans, mais cette pause m'a été nécessaire. Elle m'a permis de me prendre en main dans ma vie de tous les jours et de faire le tri dans ma tête aussi. Je suis contente de tous vous retrouver et j'espère repartir sur de meilleures bases avec vous comme dans le monde du fansub :)

    Prenez soin de vous en cette période difficile.
    On se dit à très vite.
    La bise.

    ❝ Hina


    54 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique