• Sore.Dake Fansub : la reprise !

    Sore.Dake Fansub : la reprise !

       Salut tout le monde !

    Vous ne rêvez pas la Sore.Dake réouvre ENFIN ses portes.
    Et pour de vrai cette fois, ha ha.
    Ouais, je sais y a eu plusieurs tentatives de reprises mais quelque chose bloquait.
    Il m'a fallu 3 bonnes années pour faire le point et faire le nécessaire pour repartir sur de bonnes bases !
    Je vais tout vous expliquer ci-dessous :)

      MAIS QUE M'EST-IL ARRIVÉ ?

    On va reprendre dans l'ordre : mes dernières sorties remontent à Juillet 2017. A ce moment-là, ça faisait déjà quelques temps que j'avais vraiment du mal avec le monde du fansub. Depuis quelques années, ma relation au fansub s'était détériorée, notamment du côté des échanges avec les "fans". Les dramas sont devenus TRES accessibles sur la toile et la Corée du Sud est devenue tendance en France depuis 2015 on va dire. Conséquences : le monde du fansub a évolué très rapidement, trop rapidement. C'est devenu un grand espace de consommation. Où tout le monde voulait plus et plus vite.  Moi je suis rentrée dans ce monde en 2010 et je peux vous dire que c'était pas du tout comme ça AVANT. Honnêtement, je reconnaissais plus ma communauté. C'est ajouté beaucoup de commentaires désagréables sur mes choix, sur ma vitesse de travail, etc... ce qui a petit à petit commencé à me démotiver. J'ai donc essayé de reduire au max mes échanges sur le blog. Je voulais me contenter de poster mes releases mais même ça je n'y suis pas arrivée. Simplement parce que j'étais plus raccord avec moi-même. Quand j'ai ouvert ma fansub, il y a maintenant 10 ans, c'était pour pouvoir partager ma passion du divertissement asiat, mon envie de faire découvrir des séries ou films inconnus et surtout de pouvoir en parler avec vous. Moi ce que j'aime par dessus tout c'est blablater, échanger, partager, rigoler, etc... pour moi c'était la fonction première de la Sore.Dake Fansub et je me suis perdue dans cette envie d'en faire plus, d'en faire trop, d'être sur tous les fronts. Les commentaires désagréables en ont rajouté une couche, parce que vous ne savez pas ce que m'a couté le fansub pendant toutes ces années. J'ai toujours fait passer ma passion AVANT ma propre vie et cela pendant plusieurs années... et quand on a commencé à me juger sur ma façon de bosser, j'avais beau me dire "Passe au-dessus", après 7 ans de loyaux services, c'était devenu intolérable pour moi qu'on me mette la pression, qu'on m'engueule parce que mes releases ne sortaient pas assez vite, qu'on me critique parce que je n'étais plus régulière... Comme si le fansub était devenu un boulot en soit alors que c'était de base un passe-temps.

    Le tout a viré au burn out complet. Et j'ai juste tout lâché. Puis j'ai fait la morte. (et je m'excuse auprès des personnes envers qui je m'étais engagée et à qui j'ai pas donné de nouvelles... vraiment, j'suis désolée)

    On est donc parti sur trois bonnes années de pause (nécessaire). 
    Petit débrief de ces trois années :
    L'année 2017-2018 : je me suis concentrée sur mes études
    L'année 2018-2019 : j'ai fait le choix d'arrêter mes études et j'ai pris mon indépendance. Je me suis dégotée un logement en coloc et un job sur Paris. Ca a été une très bonne année pour moi :) Je me suis sentie revivre en quelque sorte. Loin de mon ordi et plus dans la vraie vie !
    L'année 2019-2020 : J'ai quitté la région parisienne pour m'installer en Bretagne, définitivement. Nouvelle vie, nouveau départ. La bonne nouvelle, c'est que je me sens beaucoup plus épanouie aujourd'hui ! Mais il y a quelque temps, je me suis rendue compte qu'en m'enlevant le fansub, je me suis enlevée ma passion et qui j'étais. C'est affreux de dire ça mais c'est vrai XD Aujourd'hui,  concrètement, je n'ai plus de hobby en dehors de regarder des séries ou des films, et ça me manque. Je me sens plus utile comme j'ai pu l'être pendant des années et ça me manque. J'ai donc essayé à plusieurs reprises de reprendre dans mon coin mais j'avais un gros blocage pour deux raisons : mon blog dégueulasse et mes projets à reprendre.
    Il m'est juste devenu IMPOSSIBLE de bosser sur du coréen. J'ai fait un burn out au niveau de ma fansub mais aussi également concernant la Corée du Sud. Je peux plus. Je les supporte plus, à tous les niveaux. Je peux plus les entendre, je veux plus les voir et je veux plus en entendre parler en fait. Bon évidemment il reste des exceptions comme mes acteurs chouchous ou EXO mais c'est tout. La page Corée du Sud est tournée pour moi et c'est définitif.
    Et pour mon blog : j'ai repris contact avec ma Chanrin qui a accepté de m'en refaire tout le design ! Elle a tellement bien bossé, j'en suis trop trop trop reconnaissante. Parce que ça me bloquait complètement de devoir refaire tout le deisgn moi-même étant donné que j'ai complètement arrêté de faire du design à mon niveau. Alors merci Chanrin, la Sore.Dake Fansub revit en quelque sorte grâce à toi 

      POINT SUR LA "NOUVELLE" SORE.DAKE FANSUB

    Pour que cette reprise fonctionne, j'ai besoin de m'enlever du boulot inutile, de m'organiser et de me focaliser sur ce que j'aime faire. J'ai donc décidé de reprendre mais à plusieurs conditions.  Conditions que je vais vous énumérer :

    ↪ J'abandonne tous mes projets en cours coréens. Sont concernés :
    KPOP Extreme Survival
    Daebak
    Moon Lovers
    Hogoo's Love
    My Dear Cat
    Missing 9
    Defendant
    Circle
    The Best Hit
    Drill

    A noter qu'en dehors de My Dear Cat, tous ces projets sont disponible en intégralité en vostfr sur d'autres plate-formes. Je vous ai indiqué sur chaque fiche de ces projets vers qui vous tourner pour pouvoir les voir en français :)

    ↪ J'abandonne la saison 2 d'Itakiss car elle est disponible en intégralité sur NETFLIX.

     Je ne distribuerai plus les projets licenciés en off
    , désolée. Parce que c'est une charge de boulot supplémentaire que je n'ai plus envie d'assumer. Un projet licencié est licencié, ci tout. 

    Je ne ferai plus de projets coréens.
    Fini. J'ai décidé de me tourner plutôt vers les japonais. Parce que ça reste un milieu pas assez traduits je trouve, pas encore pris par NETFLIX, avec des épisodes courts, des dramas courts, donc qui me correspondrait très bien :)

    J'ai décidé de bosser sur un seul projet à la fois. (Incroyable venant de moi hein ? XD)
    Ce sera au max 1 projet drama + 1 projet film en simultané, pas plus. Je dois réapprendre à me concentrer et ne plus me disperser.
    Je vous afficherai le projet en cours en première page du blog !

     Les projets sortiront dorénavant complets. Pour m'éviter des projets traduits de moitié et abandonnés par désintérêt, parce que j'aurai mis 4 ans à les traduire, j'ai décidé de vous sortir mes projets qu'une fois complets. Un peu à la NETFLIX, ha ha. Ca permet d'apprécier la série dans son intégralité et de ne pas mettre la pression aux traducteurs sur "à quand la suite".

    Voilà mes conditions -w-

    Ensuite tout le blog a été mis à jour.
    J'ai repris toutes les fiches une par une (et j'en ai bien chié ;_____;),  ce qui m'a permis de faire le point sur les liens morts. Donc voici la liste des projets qui ont de nouveau des liens disponibles :
    Slow Dance (jdrama)
    Les deux saisons d'Hormones (th-drama)
    Romance Full of Life (kdrama) (en cours d'upload) dispo !
    Individualist Ms. Ji Young (kdrama) (en cours d'upload) dispo !
    Taste of Curry (kdrama special)
    AnoHana (jdrama special) (en cours d'upload) dispo !
    Love at 4 size (th-movie)
    Salute d'Amour (kmovie)
    A Boy's Sister (kmovie)
    The Long Way Home (kmovie)

    /!\ Il va juste me manquer toutes les raws pour When it's at night. 
    Si quelqu'un de généreux les a en magasin et veut bien les réup pour la communauté, je suis preneuse ;_;
    C'est bon Tchenss nous a sauvé la mise en réuploadant toutes les raws du projet, merci à elle !  *W*

    Pour le programme de la reprise des projets. 

    J'ai décidé de m'occuper du drama japonais : DANS L'INTIMITE DE MARI • BOKU WA MARI NO NAKA. 

    Sore.Dake Fansub : la reprise !

    Il fait 8 épisodes et date de 2017. C'est une adaptation live du manga du même nom.
    C'est un drama que j'ai découvert il y a quelques semaines et j'ai pas eu un coup de coeur mais je l'ai trouvé vraiment spécial et intéressant :) Il a une belle réalisation, un casting très investi et un format très court (20mn par épisode). Donc parfait pour une reprise -w- C'est pas un drama tout public par contre, je préfère vous avertir. 

    Je m'occuperai ensuite de terminer MIMAN CITY • BOKURA NO YUUKI.
    Qui avait été laisser à l'abandon. Il me restait que 4 épisodes à faire donc ça devrait se faire sans difficulté :) 

    Projets en cours

    Et ensuite, je reprendrai  LES ENQUETES DE KINDAICHI  • KINDAICHI SHONEN NO JIKENBO
    Je dois dire que c'est en parti les Kinki Kids et surtout Tsuyo qui me motive à me remettre au fansub.
    Le fait de savoir que la plupart des projets dramas de Tsuyo sont à ce jour non traduits, eh bien ça m'offre une liste bien fournie de projets à faire et ça me remotive à 200% -w-

    Projets en cours

     

    Voilà voilà pour le topo débrief de la réouverture de la Sore.Dake Fansub !
    J'espère que vous allez bien de votre côté, vraiment désolée d'avoir coupé les ponts de façon aussi abrupte il y a 3 ans, mais cette pause m'a été nécessaire. Elle m'a permis de me prendre en main dans ma vie de tous les jours et de faire le tri dans ma tête aussi. Je suis contente de tous vous retrouver et j'espère repartir sur de meilleures bases avec vous comme dans le monde du fansub :)

    Prenez soin de vous en cette période difficile.
    On se dit à très vite.
    La bise.

    ❝ Hina


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril à 11:52

    Hina c'est toi je rêve pas je suis hyper contente de te retrouver ♥♥♥

      • Lundi 20 Avril à 21:24

        Non tu ne rêves pas ha ha, très contente d'être de retour également :)

    2
    Lundi 20 Avril à 21:28

    Bonsoir,

    Vraiment navrée de lire que ça s'est terminé en Burn-out ! Je suis contente que tu sois remise et en forme, une pause et un changement de vie aident bien dans ces cas-là :D ~

    Je te souhaite plein de courage pour tes futurs projets personnels et fansubiens ♥ 

    P.s: Très beau design Chanrin ♥ 

    Bonne soirée,

    Ausana

      • Mercredi 22 Avril à 00:35

        Merci Ausana ♥ 
        Oui, tu as vu ? Chanrin a vraiment bien bossé -w-

    3
    ptitemoko
    Lundi 20 Avril à 22:21
    ptitemoko

    Comment je suis trop contente de te revoir et surtout comme je suis trop heureuse que tu traduise des dramas japonais. Je pleure de plus en voir traduit, pourquoi que des coréens, même Netflix si il y en a 10 c'est le bout du monde. Alors un grand merci à toi en espérant que tu ne sois pas de nouveau dégoûté.

    Fighting et merci à Chanrin en effet son design est juste top top =) à bientôt

      • Mercredi 22 Avril à 00:36

        Je vois que mon choix de traduction fait plaisir à pas mal de monde, j'suis contente !
        Je suis pas la seule à avoir remarqué que les jdramas sont délaissés côté traduction...
        Mais d'un côté tant mieux ça va me permettre de repartir sur des projets sans pression -w-

        Merci pour ton commentaire en tout cas, et voui merci à Chanrin parce qu'elle a sauvé le blog XD

    4
    So
    Lundi 20 Avril à 22:33
    Bon retour et surtout du plaisir. Autant pour toi que pour nous.
      • Mercredi 22 Avril à 00:37

        Plaisir partagé, héhé. 

    5
    Lundi 20 Avril à 22:56

    Je suis contente de voir que tu reviens mais avant tout de savoir que tu vas bien dans ta vie actuellement. Je te suis depuis 2012 je crois bien et il m'arrivait de temps en temps de venir sur ton blog pour voir ce que tu devenais.

    Merci beaucoup pour les projets et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves ! 

      • Mercredi 22 Avril à 00:38

        2012 ?! Ah oui tu as dû en voir passer des déboires d'Hinatai haha
        Merci de me suivre depuis tout ce temps en tout cas, et merci pour ton commentaire :)

    6
    Lundi 20 Avril à 23:44

     Je suis grave sous le choc !

    Moi j'y crois pas !! Na, je crois que ce que je vois, alors j'vais attendre Boku wa Mari tout complet (ça tombe bien je voulais le voir o//). 

     

    "et je m'excuse auprès des personnes envers qui je m'étais engagée et à qui j'ai pas donné de nouvelles... vraiment, j'suis désolée)"

    Ahahahahaha !!! connasse, va :p

     

    "Il m'est juste devenu IMPOSSIBLE de bosser sur du coréen. J'ai fait un burn out au niveau de ma fansub mais aussi également concernant la Corée du Sud. Je peux plus. Je les supporte plus, à tous les niveaux. "

    Ah tiens, toi aussi ?
    J'ai viré tout ce qu'il y avait de Coréen sur mon site. Je peux plus les blairer non plus.

    Sinon, j'ai presque tous tes projets (presque, vu que j'ai pas When it's at night, c'est con, hein ? Mouahahah), mais comme t'es pas venue demander, t'auras rien :D 

    Allez, je repasse dans 3 ans !!!!
    Bah quoi, tu sais bien que je suis une de ces odieuses personnes qui râlent du temps que tu mets à sortir un truc. Genre t'as autre chose à faire quoi... c'est SCANDALEUX !
    C'est comme chez moi, quoi. 5 ans qu'on est sur Gye Baek alors qu'on branle rien, c'est honteux, hein ? 

    Bref, trêve d'âneries, bon retour et fighting :p 

     

    PS : c'est quoi la police que tu utilises ?

      • Mercredi 22 Avril à 00:54

        Mdrrrrr, je l'attendais la Tchenss, ET LA VOILA.
        Voui. Pardonne-moi Tchenss ;_; mais la pause était vraiment nécessaire. C'est vrai qu'on avait pas mal de projets futurs ensemble, heureusement rien en cours XD Sinon je crois que tu m'aurais découpé en morceau, haha

        Non vraiment, un grand et sincère pardon.
        J'ai toujours adoré bossé avec toi en plus et j'avais vraiment hâte de bosser sur Ao no Jidai ! D'ailleurs, personnellement, j'ai toujours envie de le faire. Après les Kindaichi. par exemple :D Toute façon, je pense traduire principalement les dramas de Tsuyo parce que je les ai tous adorés et la plupart sont qu'en anglais sur la toile. On en reparlera d'ici-là haha, mais en tout cas, j'suis toujours motivée pour faire ce projet en coprod ;)

        "Sinon, j'ai presque tous tes projets (presque, vu que j'ai pas When it's at night, c'est con, hein ? Mouahahah), mais comme t'es pas venue demander, t'auras rien :D "
        Oh naaaaan, tu crains T______T
        Tin ce projet aura été un problème tout au long de sa vie...

        J'pense que Mari va te plaire, j'sais pas pourquoi, c'est tout à fait chelou comme tu aimes x)
        Merci pour les encouragements en tout cas !
        Allez bonne soirée, à bientôt !
        La bise 

        Ps : elle s'appelle Sniglet :)



      • Mercredi 22 Avril à 18:53

        Allez, tu me fais de la peine ^^; 

        => 
        https://uptobox.com/user_public?hash=9afc9c22c659e7fc&folder=3806593098

    7
    Mardi 21 Avril à 01:20

    "Il m'est juste devenu IMPOSSIBLE de bosser sur du coréen. J'ai fait un burn out au niveau de ma fansub mais aussi également concernant la Corée du Sud. Je peux plus. Je les supporte plus, à tous les niveaux. "

    Pareil,  j'ai même arrêté ma fanbase sur Shinhwa, c'est dire ! J'en pouvais plus de l'incivilité des gens, à toujours vouloir tout plus vite et sans remerciement au contraire... et con comme je suis, j'avais pour but de faire la trad anglaise et française.. dans le genre pression je n'avais pas besoin d'en avoir, celle que je me foutais était déjà énorme.

    J'aime encore les K-drama mais plus autant qu'avant non plus.

    En tout cas moi je suis très heureuse de te revoir sur les "rails" et en plus avec des projets japonais, car c'est de moins en moins en avant malheureusement.

    Je ne sais même plus depuis quand on se connait grâce à ta fansub, une sacrée paire d'années c'est certain.

    Pour "When it's at night" je pense avoir les RAWs sur un disque externe, je n'en suis pas complètement certaine, si je trouve mon disque dur je te ferais un signe.

    PS: le blog et tout beau ♥

     

     

      • Mercredi 22 Avril à 00:58

        "Je ne sais même plus depuis quand on se connait grâce à ta fansub, une sacrée paire d'années c'est certain."

        Voui, ça fait trèèèèès longtemps ma Jenny haha, et je suis très contente de te voir toujours présente, peu importe ce que j'entreprends -w-
        Merci beaucoup ♥

        Ps : OH VOUI. TIENS MOI AU COURANT POUR WHEN ITS AT NIGHT owo

         

    8
    Saori31
    Mardi 21 Avril à 01:22
    whaouuuu welcome back ♡
    Félicitations pour ta nouvelle vie , contente de voir que tu as trouvé ton bonheur et ton Havre de paix.
    Un grand merci à toi de revenir vers nous c'est vraiment super et j ai vraiment hâte de découvrir tes japonais . Ca fait une éternité que je n'ai pas regardé de japonais ça va me faire plaisir de me plonger dedans encore une fois.
    Merci merci et bon courage
      • Mercredi 22 Avril à 00:59

        Merci pour tes encouragements Saori ♥
        Ca fait super plaisir -w-

    9
    Mardi 21 Avril à 08:57

    C'est marrant parce qu'il m'est arrivé d'aller sur dogaru parfois pour voir quels films ou dramas regarder et je voyais le nom de la team.

    Et je me demandais ce que tu devenais.

    D'une certaine façon je comprends ton ras le bol sur les dramas coréens. 

    Et je te rejoins sur la traduction des dramas Japonais.

    Et c'est une bonne chose des sortir les dramas complets, ça permet d'en profiter tout de suite.

    Je vais me renseigner sur BOKU WA MARI NO NAKA.

    Bienvenue parmi nous.

      • Mercredi 22 Avril à 01:01

        Eh bien toujours présente haha, j'avais juste besoin d'une bouffée d'oxygène loin du net.
        Me voilà requinquer ! :D

    10
    Mardi 21 Avril à 10:07

    Contente que tout aille pour le mieux pour toi et que tu sois de retour.

    Bonne continuation

      • Mercredi 22 Avril à 01:01

        Merci Millia 

    11
    Mardi 21 Avril à 10:30

    Wow. Eh bien.. En voilà une bonne surprise ! Bon retour !

    J'avoue t'avoir connue après la "fermeture" de ton blog (et j'étais dég) mais je m'étais quand même abonnée à ton compte facebook au cas où l'envie te reviendrait.. Visiblement, j'ai bien fait.

    J'espère que le fansub ne deviendra plus un fardeau pour toi désormais et que tu feras abstraction des éventuels commentaires sur ta vitesse de travail ou sur le choix de tes projets. Le plus important, comme je le dis souvent, c'est toi et que ça te fasse plaisir. C'est vous qui passez votre temps dessus et qui partagez généreusement donc les autres qui se contentent de "mettre les pieds sous la table" et qui osent critiquer osef. 

    Je suis un peu étonnée quand tu dis en avoir ras le bol de la Corée.. J'espère qu'un jour cela te passera (pas pour traduire mais regarder) car il y a vraiment des perles niveau drama que tu n'as peut être pas découvert. ^^'

    Bref, merci d'être revenue, d'avoir réuploadé des projets (je vais enfin pouvoir voir Hormones T.T merci)  et bon courage pour ceux en cours.
    Bonne semaine !

      • Mercredi 22 Avril à 01:10

        Eh bien enchantée Lampatam ! 
        Et bienvenue sur le Sore.Dake Fansub -w-

        Voui maintenant que j'ai fait du tri dans mon blog, mes projets et dans ma tête, le fansub devrait redevenir ce qu'il était pour moi à ses débuts : un passe-temps :)

        Je suis un peu étonnée quand tu dis en avoir ras le bol de la Corée.. 
        Tu sais, moi ça faisait plus de 10 ans que je regardais des dramas. J'ai vu l'évolution de la Corée sur plusieurs années et je déteste vraiment ce qu'elle est devenue. 
        Je pense que la goutte d'eau a été la disparition de Sully. Suivi de Hara.
        C'était juste trop... je peux plus regarder un drama, idolatrer des acteurs et me dire que derrière ils souffrent et se foutent en l'air.  Avant j'arrivais à en faire abstraction maintenant je peux plus. Tout est faux dans cet univers. Tout est coordonné, tout est une question d'image et je n'adhère plus à cette mentalité. Je sais bien que c'est pas le seul "univers" où on nous ment H24 mais après plus de 10 ans à en regarder, j'ai saturé. Et j'en peux plus de les entendre gueuler ces foutus coréens ;_;
        Bref la corée du sud restera toujours dans ma vie, j'ai une maman fan donc elle continue de me tenir au courant, mais disons que je n'irai plus vers la corée du sud, c'est fini. Pour moi c'est une vieille amie qui a mal tourné et que j'ai perdu de vue :) 

        Super ! N'hésite pas à commenter les fiches des projets que tu auras pris le temps de regarder -w- J'adore avoir vos retours sur mes projets :D
        Pour le coup, les liens d'Hormones viennent de ma copine Annie de la Rookie Fansub, c'est à elle qui faut dire merci pour avoir de nouveaux liens tout beau tout accessible, haha

        Bonne semaine également, au plaisir ! ;)


    12
    Valou
    Mardi 21 Avril à 13:37
    Bonjour
    Trop contente de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles.. J'espère que ta nouvelle vie en Bretagne ce passe bien.... La biz
      • Mercredi 22 Avril à 01:11

        La bise, MAMAN 

    13
    Mardi 21 Avril à 14:15

    bon retour à toi et super surprise merci beaucoup ^^ j'adore les j dramas et j'ai de plus en plus de mal à en trouver lol donc je suis tres contente que tu te base la dessus maintenant je manquerais pas tes projet ^^ merci beaucoup ^^ BOKU WA MARI NO NAKA. a l'air genial !

    j'espere que ta vie en Bretagne se passe bien ^^

      • Mercredi 22 Avril à 01:12

        Merci Neiji, voui ma nouvelle vie se passe super bien et j'suis très contente que mes choix de projets t'emballent, haha
        Au plaisir !

      • Mercredi 22 Avril à 01:28
        Je suis contente pour toi ^^ ah oui clairement, je suis très emballée haha merci encore
    14
    Mercredi 22 Avril à 10:11

    Bonjour et bon retour à toi Hina,  

    je me souviens avoir connu ta fansub grâce à Hormones, je dis grâce car j'ai eu la chance, comme bien d'autres d'y vivre de belles choses, en dehors des dramas ou lakorns. Je parle de calendrier de l'avent par exemple ou de certaines discussions. 

    Ravie que tu reviennes après 3 années d'absence nécessaires! 

    Plus de coréen!! Tant pis pour eux alors... Je suis de ceux qui apprécient la générosité et l'altruisme des fansub sans exigence particulière, parce que c'est une vraie chance que vous soyez là, que tu sois là!

    Il me reste à te souhaiter de l'épanouissement dans ce nouveau départ et surtout de prendre du plaisir dans ce hobby qui fait partie de toi.

    Merci à Chanrin pour les nouvelles couleurs. 

      • Mercredi 22 Avril à 23:16

        Hello Bivatess, ça faisait longtemps :D
        "Je suis de ceux qui apprécient la générosité et l'altruisme des fansub sans exigence particulière, parce que c'est une vraie chance que vous soyez là, que tu sois là!"
        Merci beaucoup ;_______;
        Ca me touche.

        Je vais essayer de reprendre ma section "Today I saw" histoire de reprendre la parlote avec vous ;)

        Bonne soirée à toi, au plaisir.

    15
    Mercredi 22 Avril à 23:13

    OH BAH. MERCI BEAUCOUP TCHENSS !!
    Tu as refait ma soirée XD
    En fait tu as fait une blagouneeeeette, j'suis tellement crédule que j'ai même pas relevé ^^'
    Merci beaucoup en tout cas, trop contente ! J'vais pouvoir moi-même récupérer ces foutues raw et me les garder au chaud -w-
    Merci merci merci merci <3

    PS : j'arrive pas à répondre sous ton commentaire, donc j'suis obligée d'en poster un nouveau :')

      • Jeudi 23 Avril à 00:12

        L'est tout pourri ton site ^^;  Franchement....
        Non mais me remercie pas. Tu sais pas ce qui t'attends plus tard :D 
        Par contre, que se passe-t-il ? Tu ne râles pas du poids des vidéos ? O_o
        Fini la connexion en carton ? T'en as une décente dans ton nouveau patelin ?

        INCROYABLE !!! J'vais aller faire un sacrifice pour fêter cette nouvelle. 

      • Jeudi 23 Avril à 00:30

        Mais nan c'est juste moi qui suis trop bête --'
        En fait il faut recliquer sur le bouton "répondre" du commentaire original....
        Dans mes souvenirs, le bouton répondre apparaissait en-dessous chaque commentaire, c'pour ça XD
        Problème résolu !

        Eh bien sur le moment, j'ai pas fait gaffe, et c'est en prenant le premier que j'ai vu le 1go et que j'ai fait "oh elle les a trouvées en HD en plus owo TROP BIEN !!!"
        Eh oui, je vis toujours en campagne mais j'ai changé d'opérateur, j'suis chez Orange maintenant et ça fonctionne très bien -w-
        C'est pour ça que je peux aussi upload bien plus facilement qu'avant héhé
        J'vais pouvoir gérer encode et upload toute seule j'suis contente :D
        Pas que j'veux plus de tes services mdrrrr mais au moins tu auras une fansub en moins à gérer XD
        Parce que je sais que tu gères pas mal d'encode/upload pour beaucoup de monde ma pauvre.
        Un boulet en moins pour Tchenss XD


        "Non mais me remercie pas. Tu sais pas ce qui t'attends plus tard :D "
        o____o
        Je commence déjà à flipper XD

      • Jeudi 23 Avril à 17:24

        Han, han...

         

        Euh, j'avais pas l'intention de te re-proposer mes services O_o
        Je ne fais ça que pour les gens que j'aime bien  (et qui ne se barrent pas pendant 3 ans :p )

        Namé j'vous jure ^^;  

      • Samedi 25 Avril à 01:36

         

    16
    Lundi 27 Avril à 08:25

    MDR, ce n'est pas partout qu'on peut lire autant de messages du Dieu des Enfers en si peu de temps, tu n'as pas trop de soucis à te faire Hinatai.

    Sinon bah, okaeri ^_^

    Pas la peine de préciser je pense que je ne pleurerai absolument pas tes projets coréens, ça n'a jamais été ma boisson préférée.

    La douce brise bretonne a des effets revigorants, pas vrai yes ? Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais peu importe, toute le Bretagne est belle.

    Quant au reste, je ne suis malheureusement même pas étonnée, je ne peux que comprendre et compatir, j'ai découvert les dramas en 2008 et je fansubbe depuis 2011, alors le changement je l'ai vu aussi. Tu as raison de mettre les choses au clair dès le départ.

    Hors sujet partiel : je suis toujours très étonnée et un peu vexée quand je lis qu'il est difficile de trouver des teams qui font des projets japonais. Déjà je ne connais quasiment que celles-là (bon il y en a moins qu'à une époque, mais il en reste quand même), ensuite 9 membres sur 10 qui s'inscrivent sur notre forum ne viennent que pour les projets personnels de notre Lesnes (chinois et lakhorn) et ne s'intéressent absolument pas à nos projets japonais, n'en tentent même pas un, on a l'impression souvent de ne sous-titrer que pour nous et deux ou trois membres fidèles. Bref, pourquoi je lis plein de coms comme quoi il n'y a pas assez de fansubs pour les j-drama alors que chez nous personne ne les prend, c'est énervant non ? arf

    Et sinon, il me tente bien aussi "Mari".

      • Lundi 27 Avril à 16:57

        Coucou Neryia !
        Merci d'être passée faire un p'tit coucou, ça me fait plaisir -w-
        J'espère que tout va bien de ton côté :)

        "Hors sujet partiel : je suis toujours très étonnée et un peu vexée quand je lis qu'il est difficile de trouver des teams qui font des projets japonais. Déjà je ne connais quasiment que celles-là (bon il y en a moins qu'à une époque, mais il en reste quand même), ensuite 9 membres sur 10 qui s'inscrivent sur notre forum ne viennent que pour les projets personnels de notre Lesnes (chinois et lakhorn) et ne s'intéressent absolument pas à nos projets japonais, n'en tentent même pas un, on a l'impression souvent de ne sous-titrer que pour nous et deux ou trois membres fidèles. Bref, pourquoi je lis plein de coms comme quoi il n'y a pas assez de fansubs pour les j-drama alors que chez nous personne ne les prend, c'est énervant non ? arf"
        Oh je pense que les gens disent ça pour me faire plaisir mdrrrr
        Mais nan faut pas te sentir vexée, les gens sont mal informés c'est tout ;)
        Tu as raison, disons qu'aujourd'hui ce sont surtout les fans qui ne vont pas forcément vers les dramas japonais. Je pense aussi qu'il y a moins de fansubs "jap" qu'avant tout simplement parce que les coréens ont pris le dessus et la plupart des fansubs préfèrent s'occuper des kdramas.  Je remarque d'ailleurs que les lakorns sont bien mis en avant dernièrement, alors que peut-être 6 ans en arrière, je me rappelle que les lakorn fr c'était que chez Kawaiwhitewolfette et c'était limite la seule sur la toile XD 
        Faut dire que les dramas japonais, comme les japonais tout court en fait, sont assez particuliers, je peux comprendre qu'ils attirent moins que les coréens. C'est peut-être justement l'occasion d'essayer de les remettre à la mode haha ALLEZ VOIR LES JDRAMAS AUSSI LES GENS !!
        Moi mon premier amour ça reste le japon, je suis ici aujourd'hui parce que je suis tombée dans les animes très jeune. J'ai suivi mon parcours par la suite mais j'ai toujours apprécié la langue japonaise et les Johnny's mdrrrrr J'adore les dramas japonais des années 90 donc j'ai surtout envie de partager et de donner accès à ce type de projets :)

        Allez au plaisir de te relire à l'occasion, la bise !

        Hina

      • Mardi 28 Avril à 08:30

        Coucou Hinatai ^_^

        Tout le plaisir est pour moi, c'est vrai que je ne passe pas souvent par ici. Je n'ai plus vraiment le temps de trainer tout court en fait depuis quelques années.

        Chez moi tout va bien, mon homme et moi bossons encore plus depuis le début de la crise, et notre ado se satisfait très bien d'être seul à la maison avec le PC, ça va lui faire bizarre de retourner au collège.

        Et chez toi ? Tout va bien ?

        Ah les animes japonais, j'ai grandi avec Capitaine Flam et Albator 84. Et j'ai même connu la diffusion de San Ku Kai dans Récré A2, finalement j'ai découvert les dramas super jeune XD.

        Honnêtement, j'ai tenté de m'ouvrir un peu entre 2010 et 2013, j'ai regardé plusieurs taïwanais, un des philippins qui est sur notre forum, le lakhorn qu'on a dans nos projets en cours depuis 2011 (oui, je sais ça craint ^^''), et j'ai dû voir une vingtaine de dramas coréens en entier, mais j'ai fini par faire une overdose de leurs comédies romantiques, c'est toujours le même quatuor joué par des acteurs différents, et j'ai toujours été plus sensible au charme des acteurs japonais qu'à celui des coréens, si ça sent le réchauffé et qu'en plus tu n'as même pas le plaisir des yeux, ça n'a aucun intérêt. Ce que j'aime dans les dramas japonais c'est qu'ils sont capables du pire comme du meilleur, ils excellent dans tous les genres et je n'ai pas l'impression de regarder quinze fois la même chose, comme toi mon oreille aime beaucoup la langue, et cerise sur le gâteau, non seulement il a y plein de bons acteurs japonais, mais en plus beaucoup sont également plus qu'agréables à regarder (quoi, c'est pas un argument objectif ça ? Pffff).

        J'ai un peu décroché du côté Johnny's depuis deux ou trois ans. Je reste attachée aux Kanjani8 et aux Tokio, mais je ne suis plus du tout leurs actus de groupes (enfin pour les Tokio depuis le renvoi de Gussan il ne se passe plus grand-chose de toute façon ç_ç), je prends surtout plaisir à les retrouver dans des films ou des dramas. Pour ce qui est de Tsuyo, je ne l'ai vu que dans le drama où il chasse les fantômes, je n'ai plus le titre en tête mais tu vois sûrement lequel c'est, je connais assez peu les Kinki. Quant à Dieu et à Toma, je les considère plus comme des acteurs que comme des Jojo.

        Je vois l'heure, c'est pas tout ça mais le boulot m'attend.

        Au plaisir (^_^)/

      • Dimanche 28 Juin à 14:08

        Coucou Neryia !
        Je te réponds avec 2 mois de retard, mais c'est pas grave, haha
        "Ce que j'aime dans les dramas japonais c'est qu'ils sont capables du pire comme du meilleur, ils excellent dans tous les genres et je n'ai pas l'impression de regarder quinze fois la même chose,"
        Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et c'est exactement ce qui me plaît aussi chez les jap. Comme tu le dis, je n'ai pas forcément l'impression de voir quinze fois la même chose. Même si c'est vrai que plusieurs schémas reviennent souvent, normal, mais c'est vrai qu'ils sont très diversifiés !

        C'est marrant le drama avec les fantômes où joue Tsuyo ça doit être le seul de sa bio que je n'ai pas vu mdrrrrr je l'avais même oublié ! Donc c'est bien maintenant je sais qu'il me reste celui-ci à regarder èwé

        Au plaisir également :)

    17
    Vendredi 1er Mai à 17:08

    Hello Hina !

    Contente de voir que tu es de retour ^^ !

    Je vois que tu as eu besoin de soufflé et je comprends parfaitement ce que tu as dû ressortir. Et en plus tu t'es épanouis dans ta vie personnelle alors que de mieux ! :D Je suis triste de voir que tu as fait un burn Out de la Corée du Sud mais je comprends parfaitement! Je suis moins fan des dramas japonais mais ça m'empêchera pas de venir faire un tour sur le blog  et de prendre quelques projets  ^^ !

    Ps: Chanrin le design est parfait !

      • Dimanche 28 Juin à 14:13

        Contente d'être de retour aussi, haha
        Oui burn out et vraiment ne me manque pas, je pense que ça veut vraiment dire que j'avais fait le tour concernant la corée. Parce que j'ai fait de nombreux burn out du Japon et j'ai toujours fini par revenir vers eux mais les coréens... c'est nope. Je tolère vraiment que la musique maintenant et j'entends par là les artistes indé et k-rnb. 

        Merci pour Chanrin, elle a vraiment bien bossé -w-

    18
    Lundi 4 Mai à 22:30

    OMG merci beaucoup de prendre Inside Mari ! J'allais de temps en temps sur la fiche de Dogaru pour espérer voir une team prendre ce drama ! Donc merci ! 

    J'ai adoré le manga, et celui dégage une ambiance particulière notamment grâce aux dessins de l'auteur, et je suis curieuse de voir comment ils ont fait pour retranscrire cette ambiance dans le drama.

    Sinon je ne te connais pas et c'est triste d'en arriver la à cause de certaines personne :/ Mais c'est cool si tu as repris du plaisir à faire ça :)

      • Dimanche 28 Juin à 14:14

        Bonjour à Angel, et puis ben de rien haha
        Le drama étant désormais disponible chez moi j'espère qu'il te plaira comme il m'a plu !
        N'hésite pas à me faire des retours après visionnage :)

        Bon weekend à toi !

    19
    Meredith
    Vendredi 15 Mai à 21:08

    Hellow

    Je dois dire que je suis plutôt frustrée, je guettais régulièrement ton blog et c'est au moment où je me décide à arrêter que tu reprends ton bébé. C'est une véritable joie de te relire et d'avoir de tes nouvelles. 

    J'espère que cette sérénité que tu as gagné se poursuivra et que tu continueras à nous faire profiter de ta passion. 

    Que la force soit avec toi. 

      • Dimanche 28 Juin à 14:19

        Oooooh Meredith, comment vas-tu ?
        Du coup tu arrêtes... dommage, j'aurais bien aimé rebossé avec toi à l'occasion :(
        Mais je comprends, j'suis partie pendant longtemps et du jour au lendemain... je m'en excuse d'ailleurs. Je sais que tu étais revenue plusieurs fois vers moi en plus pour prendre de mes nouvelles... et moi j'ai jamais pris le temps de te répondre correctement.
        Alors désolée et merci beaucoup car tu as toujours été vraiment adorable avec moi ! 

        Merci pour tes encouragements en tout cas !
        La bise,

        Hina

    20
    Lilirei
    Vendredi 5 Juin à 18:10

    très heureuse de te revoir ^^

    ça fait plaisir de voir des dramas japonais en plus ça me manque cry

    si tu as besoin de bras pour quoique ce soit sache que je suis disponible ^^

    encore bon retour parmi nous, ça fait vraiment plaisir!yes

      • Dimanche 28 Juin à 14:21

        C'est gentil Lilirei :)
        Ecoute je prends ta proposition en compte, tu bosses à quel poste ? :D
        Merci pour tes encouragements -w-

    21
    Jeudi 11 Juin à 21:38

    Bonjour, je voudrais savoir si le film A Liar And A Broken Girl était toujours prévu ou si il avait était abandonné ?

    Merci d'avance pour la réponse

      • Dimanche 28 Juin à 14:23

        C'est une très bonne question, que je vais étudier.
        J'avais oublié que j'avais ce projet, qui est très particulier. 
        Il faudrait que je retrouve ce que j'ai fait dessus et voir si j'ai encore tout le matériel pour travailler dessus. 
        Je n'ai pas encore de réponse à te donner mais je vais voir.
        Je reviens vers toi dans la semaine !

    22
    Samedi 11 Juillet à 11:58

    Je suis contente de ton retour!

    Je e t'avais découvert seulement quelque temps avant que tu arrête alors ça fait plaisir de savoir que tu que tu reviens et que tu reprend goût aux traductions ^.^

    Pour les dramas japonais, à une époque c'était quasiment les seuls dramas que l'on pouvait trouver traduit mais avec l'accroissement du succès coréen ils se sont un peu perdu. Ça fait plaisir que savoir que certains vont être disponible ici.

    Bon courage, j'espère que tu t’épanouira dans ce genre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :