• Erased

    Erased

     39eme projet terminé ! 

     Fiche
    Titre : 僕だけがいない街 (Boku dake ga Inai Machi)  / The Town Where Only I Am Missing / Erased
    Genre : Romance, Thriller, Psychologique, Surnaturel
    Pays : Japon 
    Année de diffusion : 2016
                     Casting
    FUJIWARA TATSUYA est Fujinuma Satoru
    ARIMURA KASUMI est Katagiri Airi
    (Casting additionnel ici)
                    Résumé  (rédigé par Nautiljon)
    2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Fujinuma Satoru travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il se produise…
    Cette anomalie de l'espace-temps lui vaut un séjour à l'hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d'un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l'accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l'enfance traumatisante de Satoru resurgissent…
     Bon à savoir : Il s'agit de l'adaptation live du manga du même nom de Sanbe Kei.  
     
    Bande-annonce :
     
                         Téléchargement
    p r o j e t   p r o p o s é   e n   H A R D S U B 
      
    Crédits ✗
    Traduction, retiming, édition & QC : Hinatai
    Relecture finale : Meredith
    Encode & upload : Tchenss
    Release de la Sore.Dake Fansub © Tous droits réservés
     
     Merci à Furritsubs pour sa traduction anglaise et son timing
     Merci à Meredith pour sa participation à ce projet et à Tchenss pour l'encode et l'upload 
     
     
    ❝ L'avis de Meredith
    Erased qui est une bonne surprise pour moi. J'admets que jusque la fin la tête du héros ne m'a pas plu mais comme j'ai versé des larmes [SPOILER] pour sa mort [SPOILER] je ne peux donc pas nier ses talents d'acteurs. Une histoire intéressante et dans ma tête [SPOILER] la petite fille qu'on voit à la fin c'est la fille de Hinazuki et de Satoru [SPOILER] (et puis c'est tout). 
     
     
    ❝ L'avis de Hina
    Un gros gros gros coup de  On ne peut pas rester insensible devant une histoire pareille, dans tous les cas. Donc de base, ce film est beau par son histoire. Après j'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne adaptation. Comme j'ai dit dans le post de sortie : réussie, proche de l'original et aussi unique, parce que la scénariste a mis sa touche perso. Et ce qui m'a sauté aux yeux c'est vraiment l'envie de retranscrire au mieux le manga. Y a quand même des lieux qui sont limite identiques au manga. Des scènes tournées exactement comme elles étaient dessinés. Les mêmes dialogues. Moi j'ai trouvé ça génial. C'est ce que j'aime quand on adapte quelque chose. Et c'est toujours une tâche compliquée alors je salue vraiment la réalisation pour ce boulot merveilleux qui a été fait pour respecter au mieux l'oeuvre originale. Bon après pour ceux comme moi qui ont lu le manga ou vu l'anime, on retrouve quelques incohérences scénaristiques qui conviennent au manga mais pas au film. C'est ça quand on prend des libertés aussi, ha ha. Sinan j'étais pas trop emballée par Tatsuya sur le départ et au fil du film, il a réussi à me convaincre avec sa version de Satoru. C'est pas le même que dans l'anime mais sa version est touchante à sa façon, alors bravo Tatsuya ! Par contre, je suis déçue de l'actrice qui a été choisie pour faire sa mère. J'aurais bien vu une Karina, perso. Elle aurait été parfaite *-* EN SOMME, une adaptation réussie avec une histoire qui touche et un casting au final plus que convainquant. JE VALIDE ! :D J'ajoute que si vous n'avez pas encore vu l'anime, je vous invite VRAI-MENT à aller le voir. Parce que parmi TOUS LES ANIMES que j'ai pu voir dans ma courte vie, c'est l'anime le mieux réussi scénaristiquement (ce mot n'existe pas XD) et visuellement (surtout visuellement c'est... y a pas de mots). Il faut le voir, IL LE FAUT. 
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:32

    wooo ! quel commentaire dythyrambique !  merci merci pour votre travail en tous les cas... allez v'est parti ! :))

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 01:00

    Bonsoir à toute la Team Soredake! ~

    J'espère vraiment que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine! Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage, en espérant que tout se passera bien!

    Je voulais vous dire un IMMENSE merci pour votre travail sur ce film! J'avais vraiment hâte de le découvrir! J'aime énormément cet acteur et j'attends avec impatience de voir cette histoire! Vous faites vraiment un travail formidable! Un GRAND merci pour toute l'énergie que vous avez mis sur ce projet et surtout de nous le faire partager! C'est un vrai bonheur! =DDD

    Je vous souhaite bon courage pour la suite! Bonne semaine à toute la Team!

    :3

     

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:24

    Je ne connais vraiment pas le manga mais vos avis me donnent vraiment envie de voir ce film et en plus j'ai juste envie de voir votre travail remarquable de traduction !

     

    Merci beaucoup pour ce film

    4
    jiliae
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:17

    Merci pour ce film! Tu m'as donné envie d'aller voir l'anime après avoir vu le film.

    Bon courage pour la suite!

    5
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:38

    je suis bête mais j'ai trouvé pour técharger Erased merci et bonne journée a toute l'équipe

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:56

    Enfin vu alors je reeeeeeviens !!! Personnellement j'adore le manga, je trouve cet auteur super bon, et ce manga est super intéressant même si on devine assez facilement qui est le méchant de l'histoire xD.

    Pour ce qui en est de l'adaptation, hum, j'ai bien aimé qu'elle soit fidèle comme ça, et comme tu le dis, on sens la petite touche. Mais par contre, étrangement je ne l'ai pas du tout trouvé transcendante, je n'ai pas eu ce sentiment d'addiction que j'ai eu avec le manga. Je crois que j'ai un peu plus de mal avec les adaptations live de thriller ou de film un peu plus profond que des shojos niais xD. Je ne sais pas je n'étais pas plus dedans que ça, même si j'ai beaucoup beaucoup aimé les parties avec les gosses.

     

    En fait, je n'aime pas trop l'acteur principal, je l'ai personnellement trouvé assez mauvais, j'ai pas validé son interprétation, et comme pour l'actrice principal, (après je suis aussi en train de regarder un drama avec elle où elle est insupportable, ça a peut être joué sur mon jugement). Mais sinon je suis un peu frustrée aussi car j'ai pas encore lu les derniers tomes xDD donc j'ai l'impression de m'être fait spoiler mais là c'est ma faute xD !!

     

    En tout cas gros merci pour ce film =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :