• Chemical Hearts • 2020 • Film • US •

     UN FILM DE : Richard Tanne
    ✿ GENRE : Romance, Drame, Adolescence
    ✿ AVEC NOTAMMENT : 
    Lili Reinhart (Riverdale) et Austin Abrams (Euphoria)
    ✿ VU SUR :Débrief #Janvier-Avril 2020
    ✿ PITCH A MA FACON : Henry est un ado taciturne qui n'a encore jamais connu l'amour. Sa vie de lycéen renfermé va changer au contact de Grace, une nouvelle élève mystérieuse qui semble dissimulée un passé douloureux.
    ✿ TRAILER : 

    ✿ MON AVIS : Tiens tiens mais qu'avons-nous là ?
    Ne serait-ce pas une romance ado avec un soupçon de drame mélancolique amoureux ? Mais tout à fait Cool On change pas une équipe qui gagne, haha
    Alors alors, déjà pourquoi ce film ? J'ai d'abord été très attirée par son casting et notamment pour son acteur principal : Austin Abrams. Qui fait pour moi partie des jeunes acteurs trop choupinou qu'on ne voit pas assez. Comme souvent. C'est toujours les choupinous qu'on voit pas assez ;A; Et du coup, ça m'a vraiment fait plaisir de le voir en acteur principal ici ! Sachant qu'il est habituellement abonné au second lead, voire au funny boy qu'on retient pas. J'étais donc très motivée de le découvrir en lead acteur et dans un rôle moins fun et qui avait l'air assez profond au vue de la bande annonce. Ensuite on a Lili Reinhart (Betty de Riverdale), que je n'aime pas particulièrement, mais qui avait l'air ici de jouer un rôle très différent de celui de Betty donc je me suis dit que ça serait intéressant de la découvrir dans un autre registre. Et point bonus, les deux avaient l'air de dégager une bonne alchimie donc normalement j'allais passer un bon moment ! 
    Ensuite, le fait que ce soit une production de la plateforme Amazon Prime Video qui propose pour l'instant peu de programme sponsorisé Prime Video et je me suis dit que ça serait intéressant de voir justement quel genre de films ils choisissaient de produire.

    Eh bien, j'ai pas été déçue. Vraiment, c'est un très très beau film. Bien réalisé, bien mené, touchant et humain. Avec une vraie qualité d'écriture juste dans les ressentis des ados d'aujourd'hui. Rien que les premières phrases du début sont criantes de vérité et m'ont faites sourire parce que c'est vrai, c'est exactement ça l'adolescence et c'est pour ça que j'adore regarder des ados qui expérimentent tout à 3000%, haha. L'histoire est racontée à son rythme, sans fioriture. Et pour moi, ce n'est pas une simple romance ado classique, c'est clairement un apprentissage. C'est-à-dire que d'un côté lui tombe éperdument amoureux et c'est la première fois que ça lui arrive donc il est vite dépassé par ses sentiments. Et elle, elle se remet tout juste d'une précédente histoire qui a été très forte. Et forcément, elle n'arrive pas à tourner la page. Donc c'est assez particulier et ça m'a bien plus, même si c'est sûr qu'il émane plus de la tristesse que de la gaieté. Mais moi j'aime ça, les sentiments forts. 
    On a aussi une justesse dans le jeu des acteurs, surtout Abrams, qui m'a transcendé le coeur plus d'une fois ._. C'est surtout de le voir en détresse face à l'amour qui m'a attristé. Le pauvre se donne coeur et âme et on ne lui rend pas, du coup ben ça fait mal. J'ai moins aimé le personnage de Grace mais pas à cause de Lili que j'ai trouvé aussi très juste dans ce rôle mais plutôt par rapport à son caractère. Je sais qu'elle a traversé un drame difficile mais j'ai pas aimé son instabilité constante et ses ondes négatives. Et concrètement, elle ne mérite pas Henry. Et lui mérite beaucoup mieux. Nah.

               

            

    ✿ EN BREF : Une contre-romance ado à la fois belle, à la fois triste, qui nous montre que parfois, on a beau s'aimer profondément, la relation ne fonctionne pas, même avec des efforts. Avec un casting au top, une écriture juste et touchante et puis une alchimie quand même palpable entre l'OTP. Je valide cette production Prime Vidéo et j'espère qu'ils en feront d'autres dans le même style Laugh
    Je mets 17/20. 
    ✿ CE FILM POURRAIT VOUS PLAIRE SI VOUS AVEZ AIMÉ (SELON MOI) : Tous nos Jours Parfaits, La Face cachée de Margo ou encore The Spectacular Now :)

      

     

          LES PETITS PLUS

    • La gentillesse à toute épreuve de Henry
    • La réalisation vraiment très très jolie

           LES PETITS MOINS

    • Voir Henry pleurer ;_;
    • Le caractère de Grâce, trop instable, trop égoïste


    ✿ BONUS, mon moment préféré...
    (POSSIBLE SPOILER - A LIRE APRES VISIONNAGE)
    Alors j'en ai deux :
    - j'ai beaucoup aimé la scène où Henry se livre à Grâce dans la chambre de son ex décédé. Il y met toutes ses tripes et j'ai trouvé ça juste trop touchant, même si on sait que c'est vain.
    - et j'ai aussi beaucoup aimé la scène où Henry pleure son chagrin d'amour dans les bras de sa grande soeur. J'étais comme ça : ;___________;

    ❝ Hina

    © J'ai pris toutes les images sur Google

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :