• Annonce nouveau projet + reprise des reviews/critiques

    Annonce nouveau projet + reprise des reviews/critiques

     

    Bonjour à tous !
    Comment allez-vous depuis la fin juin ? Moi ça va nickel !
    J'ai pris le temps de ranger mon bureau le week-end dernier, et de ce fait, j'ai pu me remettre au fansub, haha
    Si j'ai pas touché à mon ordi pendant presqu'un mois et demi parce qu'il n'était plus accessible sous tout mon bordel ? Tout à fait 8D
    Si j'suis une grosse feignasse irrécupérable ? Tout à fait 8D
    L'important c'est que je puisse de nouveau bosser, mdr.

    Alors, si j'viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer des p'tites choses sympathiques -w-

    Allez j'suis d'humeur bavarde, je vous raconte un peu ma vie.
    Tout d'abord j'avais pas été mettre le nez dans le fansub depuis un mois et demi donc j'ai fait le tour des dramas japonais par curiosité. Voir ce qui était sorti, ce qui avait l'air sympa toussa toussa, et je suis tombée sur un drama en particulier, qui m'a tapé dans l'oeil. Y en a eu plusieurs à vrai dire, d'abord Peanut Butter Sandwich.

    Annonce nouveau projet + reprise des reviews/critiques

    Avec la p'tite actrice qui avait fait Kotoko dans Itakiss ! Vous vous rappelez ? :D D'ailleurs elle a tellement pas vieilli cette enfant qu'on dirait Kotoko en costard, mdr. Bref, le synopsis avait l'air fun, donc j'me suis dit pourquoi pas. J'ai lancé le premier et en fait, ça parle trop. Donc nope. A regarder pourquoi pas parce que le scénario a l'air sympa mais pas à traduire.

    Ensuite il y a eu Watashitachi wa Douka Shiteiru qui vient juste de débuter.

    Annonce nouveau projet + reprise des reviews/critiques


    J'ai trouvé l'affiche vachement tape à l'oeil, très jolie, très colorée. Et j'ai cru en plus que c'était mon chouchou qui jouait dedans (chouchou = Ryo dans Mari) mais c'est pas lui XD Ca part sur une histoire de vengeance et d'amour, avec des ados. Je me suis dit ça pourrait être sympa de traduire un épisode par semaine, étant donné qu'il a démarré y a deux semaines, et de bosser sur Miman en même temps. J'ai lancé le premier et en fait, ça a l'air vachement bien mais à traduire étant donné que ça se déroule dans une maison jap de bonne famille donc traditionnelle, ça va parler en soutenu et compagnie, prise de tête. Donc malheureusement non. OUI JE SUIS UNE CASSE COUILLE ! Je deviens TRES difficile en matière de traduction mdr Je veux traduire que des choses où ça glisse tout seul, voyez ? XD Mais je pense que ça peut aussi être un bon drama à suivre :) 

    Bon et j'ai fini par tomber sur Busu no Hitomi ni Koishiteru

    Annonce nouveau projet + reprise des reviews/critiques

    Lui est doubleur pro (seiyu en jap), elle, elle est lambda et lui c'est son idole. Elle, c'est jeune fille qui ne répond pas aux standards de beauté de la société et qui est donc définie comme "moche" (alors qu'elle est loin d'etre moche mais bref). Et lui est un doubleur professionnel qui s'est éloigné de ses passions du début et qui du coup se remet en question. En gros le drama nous montre leur histoire d'amour improbable. Sur le papier ça avait l'air sympa, j'ai donc lancé et là gros crush. C'est mignon tout plein, vraiment. Et ça m'a fait rire parce qu'on dirait un scénario coréen avec des acteurs jap, haha. Les personnages sont funs et les dialogues aussi. Y a pas trop de lignes à traduire, les épisodes sont courts. Du coup, c'est lui l'élu. J'ai décidé de m'en occuper :)

    C'est un drama qui date de 2019 et qui a 8 épisodes de 23mn, un format qui me convient de plus en plus, haha, feignasse que je suis :p
    Du coup voilà, j'vous annonce que je m'en occupe -w-
    Je vous ai mis à jour l'avancement en page d'accueil, Miman attendra un peu, haha.

    ET SINON, seconde annonce. Bon après je l'ai déjà annoncée sur Facebook et Twitter mais bon pour ceux qui ne passent pas forcément leur vie sur les réseaux voilà je vous le remets ici, j'ai repris mes critiques/reviews :D Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, avant j'avais lancé mon petit concept de "Today I Saw" mais c'est pas très tenable pour moi... parce que je me perds très facilement dans la parlote et je me démotive vite quand je vois tout ce que j'ai vu et tout ce dont j'ai envie de vous parler haha, donc j'ai choisi de poster mes critiques sur le site de mon amie (et patronne de la fansub Malice Fansub) Tchenss, pour que l'écriture soit plus facile, plus cadrée et aussi pour participer de nouveau à la vie d'un forum et échanger avec des gens. Donc quand l'envie me prendra, je ferai des critiques sur les films ou séries qui m'ont marqué dernièrement, avec un article par critique. Ce qui me permettra de me focaliser un peu plus :) Du moins je l'espère mdr

    A savoir que je suis une TRES GRANDE CONSOMMATRICE de cinéma, je regarde des films tous les jours et que depuis ma giga pause je me suis aussi très éloignée du monde asiat hein, donc je regarde quasiment plus de dramas ou de films asiat. Seulement une fois de temps de temps. Après, le monde du divertissement ne s'arrête pas à l'Asie, il y a énormément de choses à voir en dehors de l'Asie et je prends un grand plaisir moi à découvrir des films et séries de toutes les nationalités ! (Merci NETFLIX :p)
    Alors bien sûr je ne pourrai pas écrire sur tout ce que j'ai vu mais si ça vous intéresse de savoir ce que je regarde en ce moment ou ce que j'ai déjà vu, je vous invite à venir faire un tour sur mon compte Sériebox qui est MON journal de visionnage ;)
    Et si vous avez envie d'échanger moi, eh bien c'est avec grand plaisir. Des séries, des films à me conseiller, je suis plus qu'ouverte à toute proposition de visionnage en tout genre ! :D

    Bref, je me perds, tout ça pour vous dire que du coup je reprends mes critiques et je les posterai chez Tchenss ! Je vous mettrai en page d'accueil des liens pour accéder aux critiques récentes ou à la section où je listerai toutes mes critiques. Et sinon je vous averti sur les réseaux sociaux dès que j'en posterai :)

    Voilà c'est peut-être une annonce qui vous passera au-dessus de la tête, haha. Mais moi j'avoue que ça m'a beaucoup manqué de ne pas vous parler de mes visionnages donc j'suis très très contente de pouvoir reprendre et j'espère que j'vais réussir à en poster souvent parce que je regarde VRAIMENT VRAIMENT ENORMEMENT de choses ^^'

    VOILAAAA. C'est tout pour cet article annonce/racontage de life.
    J'vous tiens au courant de l'avancement de mon nouveau projet via Twitter. 
    On se dit à très bientôt et j'vous souhaite de passer une belle semaine ☀

    La bise,

    Annonce nouveau projet + reprise des reviews/critiques

    (il est pas magnifique ce gif Jenny *^*)

    Hina


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 19:44

    Kinki Kids ! ILS SONT TROP CHOU *^*

    Je suis bien heureuse de te lire à nouveau, en plus j'adore tes critiques en général (car on a bon goûts xD)
    Faudra qu'on parle de The Kissing Booth 2.. 
    En ce moment je suis en pause, je n'ai envie d'aucun drama et je ne sais pas quel film voir, du coup moi cela me dérange pas de voir des trucs vieux.
    Je pense que ma déception pour Cursed m'a coupé l'envie de tout. Je voulais TELLEMENT une série/film sur le thème d'Arthur, il y a tellement à faire avec cette histoire, du coup je cherche des films du même genre, sauf que j'ai quasi tout vu déjà xD
    Je n'ai pas de compte sur Seriebox, j'ai déjà la flemme de mettre à jour mydramalist.
    JE VIENS DE VOIR TON 12/20 pour le film "les petits champions" ! Le 1 est un incontournable de la période de Noël dans ma famille he (je ne suis pas du tout objective sur ce film)  j'avais tellement un crush sur Joshua Jackson, puis j'ai continué avec Dawson, série dont je ne supportais pas le person principal, MAIS ALORS PACEY c'était autre chose.

     

    Edit: 
    Je SUIS trop influençable yes je viens de faire un compte seriebox.

     

      • Mardi 25 Août 2020 à 23:11

        "car on a bon goûts" mdrrr j'ai l'impression qu'on ne forme qu'une seule personne XD
        Oh bah je peux faire une review pour le 2eme Kissing booth, très bonne idée ! :D
        Ouais Cursed m'a pas mal déçue également, j'ai toujours pas passé l'épisode 4... je ne sais pas si j'vais finir ou non.
        Seriebox c'est vraiment le truc que je tiens le mieux à jour, haha
        J'ai complètement délaissé tous les autres.

        Ouais franchement un peu déçu pour Les P'tits Champions, pourtant dieu sait que j'aime Emilio Estevez d'amour mais là j'ai pas trouvé son rôle ou même le scénario bien palpitant. J'ai préféré Little Giant, dans le même genre tu vois. Ici ça manquait de fun en fait. Mais j'avoue que mini Pacey était vraiment trop chou :p Mais je regarderai les autres par curiosité, parce que j'ai vu qu'il y a eu plein de suite ;)

        MDRRR BIENVENUE CHEZ SERIEBOX, je t'ajoute en amie direct <3

      • Mardi 25 Août 2020 à 23:13

        Euh c'est quoi ton pseudo sur seriebox mdr ?

    2
    Samedi 29 Août 2020 à 11:46

    merci hina pour ces news

    merci pour ces nouveaux projets

    bon courage bon week end a toi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :