• You Are The Apple Of My Eye

      _______YOU ARE THE APPLE OF MY EYE _______(6eme) PROJET TERMINÉ

     6eme projet terminé ! 

     Fiche
    Titre : You Are the Apple of My Eye / Tu es la prunelle de mes yeux
    Genre : Romance, Comédie, Tranche de Vie
    Pays : Taiwan
    Année de diffusion : 2011
                     Casting
                    Résumé  (rédigé par Nautiljon)
    2012. Ko Ching-Teng, écrivain en herbe, décide de raconter son parcours à travers une autobiographie : années lycée, amitiés, et premier amour. Tout sera révéler dans cette histoire.
    1994. Ko Ching-Teng a alors 16 ans. A cette époque, il a très peu d'intérêt pour l'école, les filles, se dit disciple de Bruce Lee et ne rêve que de sortir de cet enfer interminable qu'est le lycée. Ces quatre meilleurs amis n'ont d'yeux que pour la meilleure élève de leur classe : Shen Chia-Yi. Mais qu'a-t-elle donc de plus que les autres ?
     Bon à savoir : Ce film est adapté de la semi-autobiographie qui porte le même-nom, de l'auteur Giddens Ko. C'est d'ailleurs lui-même qui a réalisé cette adaptation. Il a également recu de nombreux awards lors de divers festivals de films chinois et taiwanais, dont celui du meilleur film et du meilleur nouvel acteur pour Ko Chen-Tung qui interprète Ko-Teng. Michelle Chen, l'interprète de Shen Chia-Yi a également participé à la bande-son du film.
     
    Bande-annonce :

     
                         Téléchargement
    p r o j e t   p r o p o s é   e n   H A R D S U B 
     
    Crédits ✗
    Traduction : Didi
    Timing, édition, QC, encode : Hinatai
    Upload : Hiromichi
    Release de la Sore.Dake Fansub © Tous droits réservés
     
     
    ❝ L'avis de Didi
    Alors petit intro :
    You're The Apple of My Eye m'a tapé dans l'œil grâce sa bande annonce que tu as partagé (merci encore pour tes coups de cœur qui correspondent parfaitement à mes gouts <3). Cette seule BA a fait BOUM dans mon cœur a suffi pour me donner envie de le voir sans chercher plus de détail. Après plusieurs semaines, l'attente et l'envie ont payé parce que ce film est vraiment génial, c'est une œuvre d'art qui mérite son succès et ses récompenses. J'étais complètement à fond dedans du début jusqu'à la fin. J'adore l'humour taïwanais à la base et une histoire avec un mec comme perso principal c'est le top !

    Donc d'abord l'histoire :
    On s'attend à une belle comédie romantique mais on se retrouve face à des mecs complètement barges xD. Le couple Chia-Yi/Ko-Teng est certes intéressant mais c'est les zozos autour de lui qui ont permis au film d'être plus vivant, plus marrant, plus dingue et donc plus génial !

    Ensuite les personnages :
    Ko Ching-Teng
    Je trouve Ko-Teng, le narrateur-auteur-en-herbe-gamin qui se fout des études et qui cherche qu'à s'amuser avec ses copains, assez mature ! Oui mature, parce qu'après réflexion, il aura beau se définir comme étant puéril pendant tout le film, ses pensées restent parfois très sensées et le recul qu'il a fait de lui un homme bien réfléchi. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques, sa manière de tuer le temps en classe avec ses potes (BEURKKK sont dégeu ces ados >.<), sa famille (le naturisme c'est de père en fils chez lui xD). Et puis il faut avouer que l'acteur Ko Chen Tung n'est pas trop mal (sourire resplendissant), hein ! C'est un nouvel arrivant sur la scène taïwanaise à ne pas perdre de vue ;)
    Shen Chia-Yi
    Michelle Chen est une actrice que j'ai connue en tant qu'amis de Rainie dans Devil Beside You et Why why Love, puis j'ai remarqué son « ascension professionnelle» lorsqu'elle est passée de rôle secondaire à rôle principal dans Wish to See You Again alors ça m'a fait vraiment plaisir de la voir à l'affiche de You're the Apple of My Eye, et faut l'avouer, le rôle d'intello lui va comme un gant. C'est mignon de la voir jouer la timide-difficile mais personnellement, je trouve qu'à force d'être difficile, elle passe à côté de beaucoup de chose, et ici, c'est une belle histoire d'amour qui a manqué sa chance d'être concrétiser. Franchement, j'ai vraiment voulu y croire jusqu'à la fin mais au bout du compte, les choix de Chia-Yi m'ont laissée perplexe...
    ET Lao Tsao
    Je suis obligée de l'aborder parce de que c'est MA BELLE surprise du film : Ao Quan aka Owodog du groupe TWpop Lollipop (à l'ancienne : Bang Bang Tang ^__^) ! Je l'avais adoré dans Brown Sugar Macchiato, il est trop dingue ce mec alors quand je l'ai vu dans le film, j'ai vraiment trop heureuse de le revoir après des années (2/3 ans pas 10 xp) ! Comme un ami de longue date genre ! xD bon OK j'abuse un peu :P Mais bon tout ça pour dire que dans le film Tsao m'a paru être l'ami le plus proche de Ko-Teng car il sait bien communiquer avec lui. Voilà, fallait que je salue mon petit Owodog :p
    Enfin, la traduction :
    You're the Apple of My Eye est ma première traduction publique (et la deuxième personnelle), j'ai vraiment était passionnée quand je travaillais sur les répliques lignes par ligne : étude de chaque phrase pour essayer de traduire contextuellement, recherche sur les équivalents anglais/français voir chinois/français... c'était vraiment un plaisir et j'espère que ma version plaira à tous ! (Version revue par Hinatai ^^ que je ne remercie jamais assez de m'avoir accueillie les bras ouverts).
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 15:06

    Merci beaucoup ce film à l'air super sympas :)
    Par contre je n'arrive pas à le télécharger, suis-je la seule à avoir un soucis svp?

    Bon week-end à tous :)

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 15:14

    @Kim2 : Voici la procédure à suivre pour télécharger avec Uploading.
    Quand tu ouvres le lien :
    1/ Il faut décocher "Use Download Accelerator ".

    2/ Après tu cliques sur "Star in 10 secs" et "Download Free" une fois que le décompte s'est fait.

    3/ Là, tu vas arriver sur une nouvelle page, soit ton téléchargement va se lancer de lui-même, soit il faut que tu cliques "You're download will start shortly....".

    Bon film ! :)

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 17:27

    Merci beaucoup Hinatai c'est gentil, j'essaie tout de suite :)

     ca y est ça maaaaarche, il fallait effectivement juste décocher "Use Download Accelerator ". :)

    Merci encore ;)

    4
    lili
    Samedi 6 Septembre 2014 à 06:37

    merci pour la traduction de ce film.

    J'ai été attirée par le résumé. Vous trouvez toujours des films qu'on a envie de voir.

    Encore merci!!

    5
    chalulu
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 03:45

    c'est moi ou quand je veux télécharger mon anti virus detecte un virus ?

    6
    chalulu
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 03:46

    et le fichier de téléchargement est en .exe donc je me doute que ce sois le film .. huhu :(

     

    7
    missedono
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:10

    j'ai essayé plusieurs fois de le prendre une fois le téléchargement terminé je ne sais pas lire le film serait-il possible de le mettre sur 1fichier ou autre ??? merci

    8
    lopi0mopi
    Lundi 23 Février 2015 à 21:55

    J'ai lu divers avis positifs comme négatifs sur ce film, mais j'ai quand même envie de me faire ma propre opinion :)

    Merci pour la traduction 

    9
    lopi0mopi
    Samedi 28 Février 2015 à 21:33

    Bonjour, j'ai réussi à lire le film sur mon ordinateur, cependant je ne vois pas les sous titres est ce normal ? :(

    10
    Anouch16
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:49

    Merci beaucoup pour la traduction ce film à l'air super !!

    Mais malheureusement, je n'arrive pas à le télécharger :'(

    J'ai cliqué sur le gif, mais je ne vois aucun "Use Download Accelerator" à décocher. Seulement un message signalant que le film a été enlevé ou que le lien n'existe plus.

     

    11
    Samedi 21 Novembre 2015 à 00:02

    Merci beaucoup pour ce film 

    12
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:59

    Nouveau lien ! Merci à Hiromichi ♥ qui a eu la gentillesse de vous ré-up le film. Voilà, bon film à tous.

    13
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:27

    Merci !!

    14
    Samedi 12 Septembre 2020 à 14:13

    Merci ^^

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 14:32

        De rien, bon visionnage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :