• Tous Nos Jours Parfaits • 2020 • Film • US •


     UN FILM DE : Brett Haley
    ✿ GENRE : Romance, drame

    ✿ AVEC NOTAMMENT : Elle Fanning (Maléfique) et Justice Smith (Détective Pikachu)
    ✿ VU SUR : [US] Tous nos jours parfaits (2019)
    ✿ PITCH A MA FACON : Theodore Finch, ado à la personnalité excentrique, tombe lors de son jogging matinal sur Violet Markey, une camarade de classe. Et alors qu'elle s'apprêtait à commettre l'irréparable, celui-ci l'en empêche. Intrigué par la jeune fille, Finch va tenter de comprendre ce qui a poussé Violet à agir de cette façon et va tout faire pour lui redonner goût à la vie.
    ✿ TRAILER : 

                

    ✿ MON AVIS : Mon dieu, que ce film est profondément triste. Je m'attendais à passer un bon moment devant un film qui donne envie de vivre et de s'émerveiller sur la beauté du monde... eh ben, il m'a mis dans un mauvais mood. Honnêtement j'étais au bord des larmes tout le long ;_; J'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de Violet et de comprendre sa peine car j'ai personnellement dû passer par là également et c'est dur. J'étais triste de la voir dans cet état. Et alors passer la seconde moitié du film, on sent bien que le personnage de Finch file un mauvais coton dans sa tête. On sent bien qu'il a fait le maximum à son niveau pour tenter de s'en sortir mais (SPOILER) malheureusement, ça n'aura pas été suffisant. (SPOILER) Et ça m'a attristé, vraiment. Parce qu'on a comme l'impression que tout le film est vain et aussi légèrement culotté. (SPOILER) J'veux dire, de quel droit tu fais la morale à Violet pour la pousser à s'ouvrir et aller de l'avant pour au final toi te foutre en l'air ? Ca va à l'encontre de tout ce qu'a cherché à véhiculer le film et ça m'a un peu vénère. (SPOILER) Bref, du coup on part sur une bonne ambiance tristesse durant tout le film, ce que j'ai trouvé assez lourd. Même si ça m'a touché, c'est juste que j'avais pas forcément envie de voir un film qui me rende maussade à ce point et la bande-annonce annonçait pas forcément un film maussade level 3000. Mais que les lovers se rassurent, ça reste un film de lover avant tout et on a le droit à nos scènes de romance sympa et cucul la praline comme on les aime, haha, et heureusement qu'elles sont là pour alléger un peu le tout.

    Niveau casting, rien à redire. J'ai trouvé les deux acteurs principaux excellents dans leur rôle respectif. J'adore Elle Fanning et j'apprécie de la voir de plus en plus, dans des rôles variés. J'aime beaucoup Justice également et je l'ai trouvé très touchant. En plus, on a une belle alchimie entre les deux, ce qui les rend encore plus attachants. Niveau réalisation, c'était soigné et joli à regarder. La BO était sympa aussi. Mais tout ça ne rend pas le film moins triste, trop triiiiiiiiiste T.T

    [US] Tous nos jours parfaits (2019)

    [US] Tous nos jours parfaits (2019)

    ✿ EN BREF : Dans l'ensemble j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas forcément à ce que j'ai vu et j'ai quand même passé un bon moment devant, je pense surtout grâce au casting que j'apprécie beaucoup. Je ne pourrais pas dire que j'ai bien aimé parce qu'il m'a mis dans un mood triste et dépressif qui n'est pas agréable, mais je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé non plus parce que j'ai trouvé ces deux adolescents vraiment touchants. Disons qu'il vaut le coup pour moi pour l'interprétation des acteurs qui étaient très justes.
    J'ai donc mis 13/20.
    ✿ CE FILM POURRAIT VOUS PLAIRE SI VOUS AVEZ AIMÉ (SELON MOI) : Nos Etoiles ContrairesMe Earl and the Dying Girl ou encore Restless :)

    [US] Tous nos jours parfaits (2019)

          LES PETITS PLUS

    • La répartie de Finch
    • La belle photographie

           LES PETITS MOINS

    • L'impact tristesse qu'a eu le film sur moi
    • La fin... alors que le film est censé nous donner envie de vivre pleinement, il nous rappelle juste à quel point la vie c'est moche


    ✿ BONUS, mon moment préféré...
    (POSSIBLE SPOILER - A LIRE APRES VISIONNAGE)
    J'ai trouvé le first kiss van vraiment trop mignon et original. J'ai adoré -w- 

    ❝ Hina

    © J'ai pris toutes les images sur Google

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :