•  _______HORMONES, la série  _______(12eme) PROJET TERMINÉ

     12eme projet terminé ! 

     Fiche
    Titre : Hormones, la série / Hormones, The Confusiong Teens / ฮอร์โมนส์ วัยว้าวุ่น
    Genre : Ecole, romance
    Nombre d'épisodes :  13
    Pays : Thaïlande
    Année de diffusion : 2013
                     Casting
                    Résumé  (rédigé par la Kehai-Fansub)
    Hormones raconte le quotidien de 9 adolescents dans un lycée en Thailande. 
     Bon à savoir : Il existe également un film de 2008 qui porte le même nom. La série est basée sur le principe de celui-ci, qui est de croisé le destin de plusieurs personnages.
     
                         Téléchargement
    p r o j e t   p r o p o s é   e n   H A R D S U B 
                             EPISODES 01 à 13 sur le site de la Rookie Fansub

    Note : Fansub de mon amie Annie à qui j'ai donné la permission de poster mes épisodes hardsubbés. Moi j'avais un peu la flemme de tout réuploader ^^" Je vous redirige vers son site car sa fansub gère majoritairement des lakorns, donc vous y trouverez peut-être votre bonheur en dehors de Hormones si les lakorns sont votre dada :)
     
    Crédits ✗
    Traduction, timing, édition & QC : Hinatai
    Relecture Finale : Isa026
    Encodeuse, uploadeuse : Chanrin
    Release de la Sore.Dake Fansub © Tous droits réservés

     Merci à TH-Angel pour sa traduction anglaise
     Merci à Isa026 pour sa participation au projet
     Merci à ChanRin pour l'encode et l'uploade complète du projet
     
     A voir aussi : 

    Hormones, la Série (13/13)

     
     
     
    ❝ L'avis d'Isa026
     
     _______HORMONES, la série  _______(12eme) PROJET TERMINÉ

    Note : 10/10 

    /!\ Attention, cette critique contient des spoilers /!\

    Comment Isanounette l'a trouvé : C'était mon tout premier drama thaïlandais et... WOW WOW WOW !!!! Un truc de malade !!! Je crois que je me suis jamais autant régalé à regarder une série de ce genre ! La réalisation, les scénarios, l'OST, les acteurs, tout est génial ! Franchement même la langue qui me titillait les oreilles au début, on l'oublie et on l'apprécie même à la fin ! Enfin bref c'est vraiment un autre type de réalisation, complètement différent des séries US ou des dramas coréens, japonnais ou taïwanais. Je trouve que cela reflète plus la réalité, il n'y a pas de langue de bois, pas de tabous... Et pourtant même s'il n'y a pas de tabous, on voit aussi une sorte de pudeur dans la réalisation. Enfin bref moi perso je trouve ce mélange super intéressant. 
    Dans cette série je n'ai pas souvenir de m'être ennuyée une seule fois, pas de longueur, pas d'ennui, pas de personnage exaspérant que tu as envie de tuer ^^ Enfin bref pour résumer : casting génial, OST énorme, personnages super intéressants, scénario très bien écrit, toutes les émotions sont présentes. Perso je redemande des séries comme ça encore et encore !!!

    Les personnages qui l'ont marqué : Je dirais tous lol, alors je vais donner mon avis sur un peu tous ^^

    Win (Je commence par lui parce que j'ai le dernier épisode qui me tourne dans la tête depuis hier et notamment la fin sur Win...) : Mon Win... Que dire... Dans un premier temps il m'énervait un peu. Ensuite j'ai commencé à trouver son côté rebelle marrant. Après je l'ai trouvé trop mignon avec son "histoire" avec Kwan. Et finalement bin la fin m'a complètement choquée, déboussolée et je sais plus du tout quoi penser de lui ! Son sourire charmeur me reste dans un coin de la tête mais la fin aussi. Mais bon dans le dernier épisode j'avais tellement de peine pour lui... C'est pas du tout la fin que j'espérais pour lui. Je pensais qu'il allait se bonifier en présence de Kwan mais c'est loupé. D'ailleurs j'ai adoré leur dernière confrontation dans le cours d'anglais, c'était juste mémorable ! 
    Bilan : un personnage plus qu'intéressant au charme fou à l'adolescence asse mouvementée.

    Kwan (Après Win forcément elle me vient à l'esprit) : La petite fille parfaite : jolie, intelligente, gentille, avec une famille idéale... Enfin presque lol Son histoire m'a juste laissée sur le c*l. C'est juste un truc de malade d'apprendre ça du jour au lendemain aussi violemment (On dit merci Win d'ailleurs). En tout cas elle a fait preuve d'un comportement exemplaire quand même. Bon ok elle a fugué une nuit mais franchement vu ce qu'elle a appris c'est rien... Elle est vraiment super mature et je me demande comment elle peut être attirée par quelqu'un d'aussi immature que Win. Mais il faut dire que c'est ça qui met du piment au scénario. 
    Bilan : un personnage un peu fade au début mais qui devient très intéressante sur la fin (et quelle fin !)

    Sprite : Au début j'ai complètement craqué sur son personnage et sur l'actrice ! C'est vrai qu'elle est super jolie avec ses yeux (Ouah même si c'est des lentilles, franchement ça lui va trop bien !!). Ensuite même si elle parait être la fille facile on voit tout de suite qu'elle n'est pas vraiment comme ça et qu'il y a quelque chose en plus dans a personnalité. Son franc parlé m'a fait trop rire ! Ensuite avec son histoire avec Phai on voit qu'elle est bien plus que ce qu'elle semblait être au départ. J'ai adoré sa relation avec sa mère d'ailleurs et son amitié avec Kwan ! On découvre qu'elle peut être une fille super douce aussi et qu'en plus elle a de l'humour ^^
    Bilan : un personnage avec une forte personnalité qui s'adoucie vers la fin ce qui n'est pas forcément un point négatif.

    Phai : Au début on le voit pas mal mais vers la fin il passe un peu au second plan pour laisser la place à d'autres personnages. Du coup mon souvenir de lui est un peu lointain... En tout cas je l'ai trouvé vraiment intéressant sur le début. La vrai racaille qui essaye de s'en sortir grâce à sa copine. Scénario classique mais qui n'a pas la fin attendue. Eh non pour se calmer il devient moine bouddhiste lol Ca par contre j'ai trouvé ça un peu gros !! Mais bon c'est la seule chose qui m'a un peu choqué. Enfin bon à la fin il s'est vachement calmé et on découvre un autre Phai beaucoup plus posé et mature.
    Bilan : La vrai racaille qui réussit à s'en sortir d'une façon inhabituelle lol

    Toei : Mon personnage préféré ! Bon c'est vrai que je me retrouve beaucoup en elle donc c'est peut être pour ça. Un personnage simple qui se fout des cancans et des faux semblant. Une vrai perle. C'est un personnage tout en douceur avec pas mal de caractère quand même. La pauvre elle en a quand même pas mal bavé ! Quand elle se fait tabasser j'ai trouvé ça tellement horrible ! Mais le pire c'est qu'elle a rien dit, elle a juste encaissé. Elle fait preuve aussi d'une telle maturité et d'une telle force c'est hallucinant. Après concernant son amitié avec Tar j'ai adoré même si j'aurais aimé que ça aille un peu plus loin avec lui. Mais bon il y a aussi Phu... Enfin bon mon cœur balance entre le deux couple possibles... En tout cas elle il y a pas photo, je pense qu'elle a choisi Phu. Et pourtant Tar est pas sans charme quand même non ?
    Bilan : Une fille à la gentillesse et à la douceur hallucinante !

    Tar : Le personnage masculin qui m'a le plus marqué je pense. Il fait rire, il fait pleurer, il est super gentil, il a du caractère, il est mignon et il joue de la musique. Enfin bref le gendre idéal ! Mais apparemment pas pour Toei... Le pauvre quand il se fait rejeter comme ça --' Il m'a fait beaucoup de peine aussi. Mais bon au final il retrouve la joie de vivre ! Toujours en train de sourire d'ailleurs ! C'est tellement adorable ! Et il joue tellement bien de la guitare, et il compose en plus !! 
    Bilan : Un gars plein de joie de vivre, le gendre idéal quoi !

    Phu : Alors lui aussi il m'a bien marqué. Sa recherche d'identité est tellement bien jouée. Franchement je trouve qu'il accepte plutôt bien son homosexualité au début. Après il commence à se poser des questions mais ce n'est pas pour autant qu'il abandonne l'idée d'être attiré par des gars. La preuve il se réconcilie bien avec Tee et il ne nie pas qu'il y a eu quelque chose entre eux. Le moment qui m'a le plus marqué c'est quand il avoue à sa mère qu'il est homo comme si sa mère était déjà au courant. Sa relation avec Toei est jolie aussi, tout en douceur même si ça n'aboutit à rien au final.
    Bilan : Un personnage en quête d'identité très attachant.

    Dao : Alors elle au début j'accrochais pas du tout. Son côté enfantin, rêveuse m'exaspérait un peu. Mais les scénaristes ont pensé à tout, ils lui ont mis une histoire bien horrible ! Non mais franchement cet épisode est juste abominable ! Et là elle devient quelqu'un de totalement différente ! Et là on s'aperçoit que sa relation avec sa mère est juste horrible ! Comment une mère peut-elle ne pas voir le mal-être de sa fille... Et pourtant elle est surprotectrice elle aurait du capté... En tout cas à la fin c'est avec plaisir qu'on la voit se rebeller un peu !
    Bilan : Trop immature au début et qui grandit malheureusement d'un seul coup.

    Mhog : Alors ce personnage je suis un peu nuancée. Autant au début je le trouvais un peu chiant à vivre tout seul dans son monde, autant à la fin il devient assez intéressant. Bon même si j'aime pas du tout l'idée de le voir avec Kwan, il se révèle un peu plus et on voit qu'il peut avoir aussi du caractère. Mais bon il ne restera pas mon personnage favoris malgré sa gentillesse naturelle. 
    Bilan : personnage gentil mais un peu fade


    Avis général : Série parfaite avec des imperfections parfaites ^^


     3 points forts :
    - Personnages avec des histoires aussi intéressantes les unes que les autres
    - Acteurs jouant magnifiquement bien
    - OST qui déchire !!

    ♡ 3 points faibles (il y en a ?) :
    - La langue peut déranger au départ...
    - Peut-être un peu trop de pudeur dans le jeux de certaines scènes qui dénote totalement avec le manque de tabous dans les paroles.
    - LA FIN !!!! Comment ils peuvent faire une fin comme ça ?! Il y a bien une saison 2 au moins ??!!

     


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique