• Jour 8

    Sortie du jour : Witch's Romance, épisode 12 ! 

        Merci à Amee-chan pour la traduction et à Agathane pour la relecture ♥ 
       Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du projet  
     

    Jour 8

     Dur de voir la femme qu'on aime épouser un autre, hein Yoon Dong Ha ? 

     

     • • • • • • • • • • • • • •

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Ça commençait si bien..."

    En ce jour 8, alors qu'on est le 9 -ha ha ha ha, oui je sais qu'on est le 9 Steph. Je ne sais certes pas tenir les délais mais je ne suis pas stupide pour autant, NI BLONDE d'ailleurs (Oui c'était gratuit)- voici ma sélection de 5 dramas qui partaient super bien et qui ont fini droit dans le mur. 

    •  Missing You

     

    Jour 8

    Jour 8

    Une seule question me vient à l'esprit ? Pourquoi ? Avec un début/une période enfance aussi sensationnel, aussi percutant et marquant, avec des ado-acteurs haut de gammes, un sujet HYPER GRAVE bien maîtrisé, une réalisation de taré... enfin les 4 premiers épisodes de ce drama valent de l'or, concrètement. Le problème c'est le passage à l'âge adulte. Je n'ai pas réussi à m'acclimater aux adultes. Et pourtant on avait Yoon Eunhye et Yoo Seungho. Quoi ? J'en ai oublié un ? Ah oui, Micky. Oui bon, y avait Micky aussi, mais pardonnez-moi, lui je le préfère dans le MV de Rising Sun. Là au moins il est à sa place, ha ha ha ha. Tin qu'est-ce que je suis comique ce soir. BREF. J'disais donc, j'ai pas réussi à m'acclimater aux adultes. Et bien que je DÉTESTE pleurer, j'avais réussi à accepter que ce drama aimait me faire chouiner toutes les larmes de mon corps. Jusqu'ici je ne lui en avais pas tenu rigueur. Mais au bout de 10 épisodes, où tu chiales genre non-stop, y a un moment... voilà quoi. Ça devient fatiguant, même physiquement. Ok, j'ai moins pissé, je vous l'accorde, mais c'est pas ce que j'attends d'un drama. C'était plus divertissant mais juste démoralisant. Trop de larmes tue la larme. Et je lui en veux à Missing You, parce qu'il avait réussi à attirer mon attention. A m'intéresser. A me rendre presque accro, et c'est parti en cacahuète complet. =.=
     

     

    •  Bride of the Century

     

    Jour 8

    Dieu des dramas, toi qui règnes sur le pays merveilleux de Dramaland pourquoi m'as-tu fait ça ? Pourquoi ? Bride of the Century c'était, je dis bien c'était, mon grand mal de l'année 2014. Je suis vraiment tombée profondément amoureuse de ce drama. Jusque dans mes tripes, j'étais droguée. Le problème quand on est à ce point hypnotisé par un drama, c'est que la moindre erreur de sa part est juste fatale. Mais commençons par le début. J'ai commencé BOC (pour faire court) parce que Eunhee qui s'est chargée de sa traduction FR en était raide dingue. Du coup, ça y allait les compliments, et à la pelle. Mais aussi ET SURTOUT je ne le nierai pas, il y avait Lee Hongki. Mais il n'était pas seulement dedans, non non... IL AVAIT LE RÔLE PRINCIPAL. Fuck yeah, Hongki en rôle principal c'est trop beau comme cadeau, ça se refuse pas. On l'accepte et on ferme sa bouche, point. Franchement, le pitch de ce drama est excessivement tiré par les cheveux et quand on se lance dedans, on a cette mauvaise impression, légère mais bien là, qu'on se fout de notre gueule. D'ailleurs je me rappelle parfaitement avoir détesté le pilot, parce que bonjour le bordel scénaristique. On comprend absolument rien. Par contre arrivé au 2eme épisode, ça s'est débloqué tout de suite, tout s'est mis en place correctement et là c'était fini pour moi. L'OTP m'a envoyé paillette sur paillette. Entre les scènes de disputes, de complicité, de chouineries... waaaaah. Sérieux Hongki amoureux, mais c'est HYPER douloureux ;-; Bien que le scénario restait complètement ahurissant, par je ne sais quel stratagème, les scénaristes arrivaient à me faire avaler tout et n'importe. Et c'est ça qui m'a vite gavé. Je me sentais comme complètement à leur merci et c'est très désagréable. T'as l'impression d'être pris pour une bille, mais tu réagis pas. Sauf qu'arrivait au 10eme, j'ai mis le Hola. Ça va 5 minutes les conneries. La fin du 10 était beaucoup trop grosse, j'ai refusé de rentrer dans leur délire. Du coup, j'ai mis le drama en pause pendant presque deux mois je crois et j'y suis retournée après à reculons. J'ai vu le 11, en trois fois ! Tellement j'arrivais pas à retourner dedans. Et ça a été la fin. Adieu, Bébé Kangju. Je t'ai pourtant aimé d'une passion indescriptible, mais nos chemins se sont séparés. Jalgara~~
     
     

     

    •  Heaven's Tree/Tree of Heaven

     

    Jour 8Jour 8

    En voilà une BELLE DÉCEPTION. Bon son visionnage remonte à plus de 5 ans, mais je me rappelle très bien de la chose. Pour vous dire comme il m'a marqué. Le début de ce drama est... extraordinaire. Je vois pas comment le définir autrement. Déjà les deux acteurs principaux sont tout jeunot donc ça joue beaucoup. On s'attache très vite à eux. Oui, j'ai aimé voir la Pintade dans ce rôle. -SORTEZ LES CONFETTIS !- Et pourtant, on a le droit à une Princesse Sarah coréenne. Constamment malmenée par sa belle-famille, toujours souriante même si on lui écrase le pied, à moitié bonniche, à moitié esclave... en somme, du bon gros cliché coréen. Mais elle était jeune. Et ses yeux larmoyants ne faisaient pas encore pitié à l'époque, non là on avait de la compassion. Et puis Lee Wan, cet acteur merveilleux qu'on ne voit plus ._. -Je sais pas vous, mais je lui trouve des faux airs de D.O. sur les gifs, c'est marrant- Mais avec un Lee Wan juste incroyable dans le rôle d'un garçon qui ne veut pas parler et qui exprime tout à travers ses yeux. Sérieusement, les voir s'apprivoiser mais c'était MERVEILLEUX. Ça m'a ruiné de l'intérieur mais c'était trop beau. Et j'ai d'ailleurs enchaîné le drama en une seule nuit -alors que j'avais cours le lendemain, je me rappelle, j'ai fait genre que j’étais malade pour le finir ! XD- tellement j'étais à fond dedans. La première partie du drama est trop belle. J'ai rarement vu un OTP aussi jeune fonctionner aussi bien. Avec des scènes mais d'une intensité... trop d'hormones à l'écran. Le gros problème de ce drama c'est sa deuxième partie qui a juste TOUT FOUTU EN L'AIR. On a le droit à un "2 ans après" et c'est le coup de fusil dans le pied. On retombe dans le bon vieux Kdrama à l'eau de rose, avec les "Je t'aime moi non plus" à longueur d'épisodes et puis le côté mafia ne tient pas la route, mais alors pas du tout. Enfin ça part d'une perle comme on en voit rarement pour finir en gros navet. Pourquoi ? Seuls les scénaristes le savent. Mais j'pense que depuis ils ont changé de métier.
     
     

     

    •  Dream High 2

     

    Jour 8

    Dream High 2 était une excellente surprise. Ayant vendu mon âme pour le premier, j'avais de grandes attentes pour la deuxième saison. -2eme saison qui arrive rarement chez les coréens, ça prouvait le succès de la première saison- Bon casting, bon contexte. Ca partait bien. On rigolait bien, les covers étaient fortement sympatoches, y avait l'esprit du premier qui était revenu. Bref on était bien. ET LA. C'EST LE DRAME. Alors non. Non mais non mais non mais NON. Bordel. Vous aviez pas le droit d'introduire un personnage comme Jin Yoojin, pour nous dire qu'au final il aurait pas la fille. Je suis dé-so-lée. D'après la loi dramatesque de la constitution de la fangirl sensible, article 2, alinéa 3, LE CUTIE DOIT GAGNER A LA FIN. C'est un principe. Une obligation. On la fout pas avec le kéké du coin parce que Monsieur est nouveau dans le milieu et qu'on veut le pistonner et qu'en plus il est blond. Surtout blond, ça c'est grave. On la fout pas avec un asiatique blond, ENFIN. MERDE. JIN YOOJIN AURAIT DU GAGNER. ;_;
     
     

     

    •  Protect the Boss

     

    Jour 8

    Mais comment c'est possible ? Comment peut-on partir sur un drama aussi génial ? Aussi drôle et original pour finir sur un truc qui m'a donné plus de 7 envies de suicides par scènes ? Je ne comprends toujours pas où ça a pu déraper, mais Protect the Boss est la pire déception dramatesque qui m'a été donné de voir. Ils ont réussi à me dégoûter de l'OTP quoi. Pourtant j'étais hyper attachée à Jiheon et No Eunseol. Mais il est arrivé un moment, je n'en pouvais plus. Je ne pouvais plus voir personne. J'avais jamais vu ça. -Quoi que, y a aussi Marry Me, Mary qui en tenait une sacrée couche aussi, tiens... ça vient de me revenir.- D'AUTANT PLUS que c'est moi qui me suis farcie la VOSTFR des 17 épisodes. Je crois que le jour où j'ai entamé la traduction du premier épisode au beau milieu de la nuit, à 3h du mat, j'aurais mieux fait d'aller me recoucher.
     
     
    Et vous, des déceptions à déplorer ? =.=

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:22

    Merci Hina pour ce nouvel épisode ainsi qu'à Agathane pour la relecture.

                 

    Tout d'abord, je voudrais commencer par ton avis avec Bride of Century ! Personnelement, j'ai ADORE ce drama :) Déjà ya du Lee Hong Ki en personnage principale ♥_♥ ) et je trouve le drama très bien ficelé ! Et très bien joué ! ( Yang Jin Sung qui interprète 2 rôles m'a vraiment surprise dans la qualité de son jeu !!) Mais bon chacun ces goûts ! Sinon ça ne serait pas marrant si on était tous d'accord sur tout ;)

    Bon en ce qui concerne ces dramas qui partaient si bien et puis c'est partis en ... couilles XD 

    1. Angel Eyes : le début est vraiment top : Kang Ha Neul et Nam Ji Hyun sont explosifs ! Ils sont trop mignons mais dès que l'on passe à la version adulte, là ça marche plus du tout ! Ya Gu HyeSeon de un et et de 2 le drama est  d'une lenteur ... (16 épisodes ça aurait été parfait !) Heureusement qu'il y avait Lee Sang Yoon et Seung Ri sinon j'aurais laché le drama ... Du grand gachi ce drama alors qu'il était si bien parti.
                                
    2. High School - Love On : j'ai commencé plus ce drama pour Woohyun et SungYeol (en tant qu'Insprit je me devais de le voir ! Surtout que ceux sont mes 2 bias !)
      Mais sincèrement ce drama il a bien débuté ! Les personnages sont trop mignons (ou de grand connard aussi XD), le scénario était original ! Mais 20 épisodes, c'était 10 fois trop pour ce type d'intrigue ! 12 épisodes auraient LARGEMENT été suffisant (en espérant que les scénaristes coréens lisent mes commentaires XD) Alors, je vous dis pas les longueurs, les rajouts, la fin baclée et tout le reste ! 

                                                
    3. Blood : sincèrement, le début du drama était vraiment bien ! Y avait un grand potentiel ! IL y avait de l'originalité pour un thème sur les vampires ! Puis je ne sais pas ce qu'il sait passé ! les Scénaristes ont fumé je ne sais combien de joins ! Ils nous ont balancé de ces longueurs (un drama plus lent, tu meurs) et à la fin, revenant de leur voyage avec les éléphants roses, ils se sont rendu compte qu'ils leurs restaient que 2 épisodes pour finir ! Alors, ils nous ont tous foutu en version accéléré en nous pondant une fin bâclée qui laisse un arrière goût de merde ! J'ai tellement été déçue par ce drama ! Mais surtout ils ont osé le pire !!! (lls ont fait mourir le cutie du drama
    4. Will it snow for chistmas ? : ce drama avait tout piur etre genial ! Go Soo était toujours aussi beau et charmant, Ha Ye Seul était toujours aussi géniale ! Tout était parfait. On commençait sur un drama avec une partie enfance avec un casing de fou. Tout allait bien dans le meilleur des mondes pendant les 10 premiers épisodes. Puis c'est parti en couilles. Les scénaristes nous ont pondu une fin qui gache tout. Ce drama était tellement bien partie. Il aurait pu faire partie des tueries de cette année là !! C'est qi dommage. C'est du gachi !!!!
      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:02

        Omoooooooooooo, il a mis du V *-*

        Merci beaucoup pour ce Top super complet :D Ca me fait super plaisir de pouvoir te lire, j'en apprends un peu plus sur toi en même temps. J'trouve ça cool =w=

        Bon Angel Eyes pas vu, parce que Goo Hyesun. High school, j'ai vu que le premier pour me faire une idée. J'attendais la fin de la diffusion pour y retourner, mais maintenant c'est sûr, j'y retournerai pas XD Blood, j'étais devenue hyper accro -parce que je ne sais quel miracle- et Chingu m'a dit DE NE SURTOUT PAS REPRENDRE. Donc j'ai abandonné. Et le dernier je n'ai pas vu, mais je connais de nom. C'est un Chouiny-drama ça. Sans moi, haha Mais c'est dur de trouver les BONS dramas qui font chouiner sans pour autant que ça gâche la chose. èé

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:34

        Sincèrement Will it snow from Christmas m'a vraiment pris au tripe pendant les 12 premiers épisodes (et j'ai finis le drama en version accéléré car ça devenait du n'importe quoi ! Tu n'imagine pas ma déception ! Il était tellement bien le début de ce drama cry)

        C'est un "Chouiny-drama" (j'adore ton expression XD) qui était TOP ! (Je déteste les chouiny-drama en vrai ! Quand je sais que ça va être triste ,j'ai trop du mal à commencer le drama mais celui-là il était super !) 

         

        Ah je rajoute dans ce top (car j'ai begué hier, mon ordi m'a supprimé la moitié de mon top :/ et que j'arrive plus à éditer mon premier message ! Bizarre :/ )

        1. My Lovely Girl : ah ce drama ! J'ai jamais vu une telle merde ! Déjà Rain j'en parle pas. C'est le mec le plus bizarre que j'ai jamais vu (SPOILER : sa copine meurt à cause de lui et tout ce qu'il trouve à faire c'est tomber amoureuse de la soeur de sa copine décédée !!!! Faut être malade dans sa tête pour faire ça ! Moi ça m'a dégoutée !)FIN, Krysal m'a tapé sur le système 
          Mais en plus de tous ça, le scénario tient pas la route. La fin est nulle à chier ! Tout le monde à compris que j'ai détesté ce drama en tout point (heureusement qu'il y avait L pour me réconforter! )

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:20

    là j'en ai plus de 5, mais je respecte la règle alors voili voilou:

    - Birth of a beauty

    -The time we were not in love

    -King of high school life conduct

    -Blade man 

    -Spy

    pourquoi? Je me suis royalement ennuyée, un début en général prometteur, mais on tombe rapidement dans une routine inintéressante où les acteurs sont médiocres à mon goût. 

     

    3
    yu9
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:23

    merci pour cette sortie,

    là je sèche, pour cette série ^^' dès que je décroche d'un drama, je l'efface direct de ma petite mémoire de poisson rouge pour ne garder que les meilleurs ;0)

     

    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 19:10

    Merci pour l'épisode !

    Alors les dramas qui m'ont déçus

    - Dream High 2 y avait du potentiel, un assez bon casting mais je crois que je me suis arrêter jusqu'au 7. Et je le finirais surement jamais.

    - Big, ce massacre. L'idée de base me plaisait bien mais c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi et la fin est limite incompréhensible quoi. Et pourtant Gong Yoo et Park Min Jung quoi !

    - My Secret Hotel, le début était bon, bien lancer sur l'enquête, de l'humour puis bon ils ont était obliger de changer de scénariste (rip à la première scénariste) et après c'est devenu un peu n'importe quoi. Alors qu'il y a Yoo In Na et bordel que j'aime cette actrice mais la non déception.

    - High School Love On au début ça allait, c'était mignon tout chou puis ça devient long, très long.. 20 épisodes c'est trop pour une histoire pareille. Les scénariste on du bien se creuser les méninges pour compléter les trous haha.

    - To The Beautiful You, à la base j'aime les remake mais lui.. Minho, Sulli désolée mais c'était vraiment à chier. Peut être parce que j'adore la version originale mais vous avez perdu l'âme de ce dramas de plus en plus au fil des épisodes. Au début ça pouvait passer malgré quelque changement dans l'histoire mais au final c'est juste mauvais.

    5
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:03
    My god, le nombre de drama que j'ai pas fini ou presque... 1) City Hunter : ATTENDS MEC DEUX MINUTES D'ARRET LA ! Tu prends un de mes animes préférés de quand j'étais mioche et tu en fais cette bouse de Taureau Ailé ! WTF DE LA VIE QUOI ! 2) Big : ça avait l'air si coolos, mais non Suzy quoi... 3) Birth Secret : trop trop trop long... Ca tourne en rond au bout d'un moment 4) IRIS : parce qu'après le MAGNIFIQUE Athena, on m'a vendu du rêve avec ce drama mais qu'au final, ça m'a saoulé (désolé Lee Byung Hyun, je ne t'aime pas ! Et Kim Tae Hee non plus ! NA !) 5) Seonam Girls High School Investigation : déjà avec un titre aussi long, j'aurais dû me méfier... Et pour le coup, les premiers épisodes sont coolos mais ça tourne en rond, on s'attend à tout, le coup du professeur est chiant, BREF je me suis faite chier sur la fin. Je ne citerai pas Boys Over Flower, Wild Romance ou To The Beautiful You, LA PLANETE ENTIERE LES AIME PAS (ou presque... si c'est pas le cas, je viendrai chez toi te fouetter, va !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :