• Jour 5

    Sortie du jour : Witch's Romance, épisode 10 ! 

        Merci à Agathane pour la relecture ♥ 
       Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du projet  
     

    Jour 5

    Et de 10 ! \O/

     

     • • • • • • • • • • • • • •

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : Mes scénarios/genres chouchous !

    Excusez-moi, encore une fois l'article ne sort pas à l'heure -Vous avez dû vous habituer depuis avant-hier XD- mais j'étais devant Danse avec les Stars. Et chez moi DALS, c'est sacré ! Donc je me colle seulement maintenant à la rédaction du jour. Mais vous savez quoi, ON S'EN FOUT. L'important c'est de s'amuser, voi-là. Et donc ce soir, je vous sors mes 5 pitchs préférés. Ceux pour lequel je vais craquer A COUP SUR. Ces scénarios vous savez, où quand vous les lisez, sur le papier vous vous dites : Ah ça, ça là, c'est pour moi ! *-*

     

    •  Scénario numéro 1 : Les Remakes !

     

    Jour 5

    Bon, j'a-voue, techniquement c'est pas un type de scénario précis, puisqu'un remake peut adapter toutes sortes de scénarios différents -je vais donc foutre scénario/genre au-dessus pour équilibrer mes choix et les rendre crédibles XD-  Mais c'est juste plus fort que moi, je suis une fan inconditionnelle des remakes. Vous pouvez yeuxter dans mes projets, les 3/4 en sont XD Alors les remakes ne plaisent pas à tout le monde, mais ils ont aussi leur public, et j'en fais partie =w= Personnellement quand j'aime une histoire (exemple : Itakiss ou HYD), j'adore la voir et la revoir, mais j'aime aussi la voir réinterpréter. Peu importe la langue, le format, j'irai voir. Et je suis de celles qui vous diront, plus y a de versions MIEUX C'EST, haha. D'ailleurs à quand le HYD américain ou espagnol ? *-* Donc en général quand c'est le remake d'une histoire que j'ai adoré, ça finit dans mes projets, haha. Ou quand c'est le remake d'un film, d'un drama d'un autre pays que j'ai apprécié, je vais forcément aller le voir. Pour comparer. Mais aussi pour apprécier la nouvelle interprétation. J'ajoute que j'aime tout autant les adaptations de mangas et que j'attends le jour où on m'annoncera que Lovely Complex ET Kare Kano seront adaptés en drama. Dieu du drama, s'il te plaît, fais ça pour moi ><
    Bonus, des exemples de remakes ou d'adaptations : Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~, toutes les versions de Hana Yori Dango, You're Beautiful, Kimi wa Petto, God of Study, Witch's Romance, Devil Beside You...
     

    •  Scénario numéro 2 : Les Noonas-Romance !

     

    Jour 5

    Je suppose que pour celles ou ceux qui me suivent ou me connaissent depuis un moment, ça n'est pas une surprise, haha. Non mais les Noonas-Romances, C'EST LA VIE \O/ Quoi de plus frétillant pour nos hormones qu'un jeunot qui craque pour une femme plus âgée. Qui voit en elle toutes les qualités qu'elle prend pour des défauts. Qui lui redonne le goût de vivre et l'envie d'aller vers les autres. Qui brise la coquille dans laquelle elle s'était enfermée, qui la pousse à s'affirmer et à oser. Ou tout au contraire, qui la fait redescendre de son piédestal et qui la remet dans le droit chemin. Dans un sens comme dans l'autre. Parfois, les jeunes ont aussi besoin d'être recadré ! èwé Bref, les Noona-Romance ça me parle di-rect. Ça reste, avec le scénario numéro 3, mon rayon de prédilection. =w=
    Bonus, des exemples de Noona-romance : Dalja's Spring, My Lovely Samsoon, Flower Boy Ramyun Shop, King of Highschool, Witch's Romance -again-...
     
     

    •  Scénario numéro 3 : Les Adolescents et le milieu scolaire !

     

    Jour 5

    Aaaaaaaaah là, là on touche à ce que j'aime par-dessus tout. Comme j'avais dit dans ma critique de "My So-Called Life" : J'ai choisi de la regarder parce que j'avais envie d'une série ado -c'est plus fort que moi j'adore ça ♥__♥-, j'adore les états d'âmes de personnes qui n'ont rien d'autre à penser ou à se préoccuper que de leur vie amoureuse ou d'essayer tout simplement d'en avoir une. Autrement dit, un adolescent, haha. Et je le pense toujours aujourd'hui. Les adolescents sont les êtres les plus touchants de cette planète, parce qu'ils vivent tout à fond. Ils prennent tout au premier degré et font des caisses de choses peut-être pas insignifiantes mais disons qu'ils apprendront avec le temps qu'elles sont moins importantes que d'autres, qui elles, sont primordiales. J'aime les voir s'aimer ou se haïr comme si leur vie en dépendait. Se battre pour leurs convictions comme si le monde allait changer après leur combat. J'aime les voir tomber pour mieux se relever et apprendre à encaisser les coups. En général, c'est une tranche d'âge qui est porteuse d'espoir et comme on dit, l'espoir fait vivre. Ou du moins, à travers les dramas, donne envie de vivre :)
    Bonus, des exemples de dramas sur les adolescents : Hormones, School 2013, Sprout, tous les Reply, Sassy Go Go, Nobuto wo produce, Asuko March, Gakko no Kaiden...
     
     

    •  Scénario numéro 4 : Les dramas musicaux !

     

    Jour 5

    Alors ça, c'est pa-reil, j'en suis dingue. Façon tout ce qui touche de près ou de loin à la musique m'intéresse. La musique, c'est ma drogue. Je suis fan fan fan faaaaaaaaaaan des dramas musicaux. -Et des séries et des films aussi, évidemment- Musicaux et de danse hein. Et alors quand vous me combinez musical ET adolescents, mais là c'est carton plein pour moi, haha   
    Bonus, des exemples de dramas musicaux : Monstar, Dream High, Perseverance Goo Haera, What's up...
     

    •  Scénario numéro 5 : Les amitiés fille/garçon qui tournent au vinaigre ET -oui je triche- les cohabitations forcées !

     

    Jour 5

    Et je termine sur un double choix. Je suis pas très fairplay MAIS M'EN FOUS. C'est mon article d'abord =w= Non mais je devais placer les deux parce que ce sont vraiment deux genre/scénarios dont je suis MEGA fan. Déjà les amitiés fille/garçon. Ou ces meilleurs amis qui à force de justement trop bien se connaître finissent par développer des sentiments plus qu'amicaux l'un envers l'autre. J'ai envie de dire que c'est presque la logique des choses, en général. Et j'adore les voir lutter contre leur attirance mutuelle. Mais quand c'est compatible les enfants, eh bien écoutez, c'est compatible. :p Et je termine sur un scénario qui me fait rarement hésiter sur un choix de drama. De la même façon que tu dis à Hiro "travestissement" elle va foncer tête baisse, eh bien ça sera pareil. Tu me dis "Ils sont forcés à vivre sous le même toit ! - OK, je fais chauffer les pop-corn." C'est automatique. J'a-dore ça. Parce que forcément, ils vont devoir apprendre à se supporter au quotidien, et l'apprivoisement c'est la meilleure partie d'une relation dramatesque, mwahahahahahahaha  
    Bonus, des exemples de dramas d'amitié qui tournent love story : In Time With You, Because It's the First Time, I Love U Love U Love I, 9 End 2 Outs, Reply 1997...
     
    Bonus, des exemples de dramas cohabitation : Attic Cat, Shining Inheritance, The Rose, I Really Really Like You, Arang and the Magistrate...

    Jour 5

     
     
    Et vous, vos pitchs préférés ? :D
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 08:54

    Ahahah, vu que j'ai été spécialement citée, je suis obligée d'y répondre xD (non la vérité c'est que pour les autres top 5 j'ai pas de top déterminé, alors que niveau scénaristique, je suis une faiblarde de tout instant u_u)...

    Alors, comme tout le monde le sait (franchement, celui qui doute encore de mon attrait pour ce genre, il vit sur une autre planète ou me connait même pas un peu), mon first scénar' c'est : le travestissement *w* Ahah, c'est une surprise, hein ? Avouez, vous n'auriez jamais deviner~ et en plus c'est dans les deux sens, j'adore le gender-bend, je ne sais vraiment pas pourquoi mais c'est mon gros kiffe, ça permet de casser des codes (bon pas trop longtemps car en général, les gros clichés du sexe opposé te reviennent assez vite dans la tronche) mais bon. Le travestissement c'est la (ma) vie !! xD Et encore, il y en a plein que je n'ai pas vu (notamment le drama avec Suzy histo dont je ne me souviens plus du nom).

    La double vérité, c'est que j'aime le gender-bend mais encore plus quand c'est à l'école, fac, bref, avec des enfants qui se découvrent, qui sont dans leur période (comme tu le dis) de problèmes existentiels à deux francs~ Ahahah, les school dramas comment j'aime ça aussi, c'est niais et pour la plupart du temps ultra-cliché, mais je suis une fille faible qui aime l'ultra-cliché et kitch (bon, même si je connais quand même des limites, beaucoup de limite). Et je compte les school drama dans le sens très large, des rom-com niaiseuses à ces dramas d'éducations ! (non je n'ai pas vu 3 fois les trois saisons de Gokusen, que voulez-vous, les amitiés bromantesque ça me fait toujours un p'tit quelque chose).

    Ensuite pour les rom-com ce que j'aime c'est quand au début la relation entre les deux personnages principaux est assez conflictuelle, j'aime avec une femme bad-ass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par un p'tit con (probablement chabeol dans l'âme). Qui sait ce qu'elle veut et casse les codes~ Même si je l'accorde en ce moment j'en regarde plus trop, mon temps est absorbé par Bromance et Moon River (ahah, Moon River c'est limite un remake de Hanadan mais le héros même s'il est un peu manipulateur je trouve pas que se soit un gros connard comme Domyoji au début).

     

    Ahah, je fais aussi partie de la catégorie qui apprécie les remakes/adaptations, je suis toujours ultra-curieuse surtout si je connais le support de base, même si parfois ça rate (non je ne te vise pas To the beautiful you.... enfin, juste un peu beaucoup). Ah Lovely complex, y'a du matériel en plus pour en faire un bon drama, car même si j'adore Teppei Koike, le film, ben voilà quoi... il est mimi mais sans plus.

     

    Après je suis faible assez facilement en général, mais comme je n'ai plus de temps.... par contre, plus je vois des images de Witch Romance, plus je me dis que je vais finir par le DDL ce drama xD

     

    Bon courage pour la suite !! =D

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:17

        Je savais qu'en te plaçant dans l'article, tu réagirais XD Hiro ne résiste jamais à l'appelle du mot "travestissement". C'est dingue, haha.

        On est jumelles de scénar en fait *-*

        Mais oui tu vas me prendre la Poupinette. Alleeeeeeeeeeez. Tu vas kiffer =w=

    2
    yu9
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:54

    Merci pour ce 10ème épisode ^^

    alors, là ça va être plus simple de choisir un top5 =)

    1) les histoires/relations entre 2 personnes que tout  oppose (différences de caractères, de niveau de vie...)

    2) les noonas romance, comme tu l'as si bien nommé

    3) les dramas musicaux

    4) les dramas genre historique avec des complots, des romances et les tenues d'époque XD

    5) les dramas dans les milieux scolaires

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:19

        Ouais j'ai oublié de placer les Saeguk, MAIS BORDEL QUE J'AIME CA MOI AUSSI /*-*

         

    3
    titii_7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:01

    Merci pour cette sortie je pense que je regarderais ce drama quand il sera entièrement sortie il donne envie

    Voici mon top 5 des scénarios :

    Un garçon riche avec une fille pauvre : je sais c'est cliché mais ça marche pratiquement toujours pour moi

    Des amis d'enfance qui ont des sentiments l'un pour l'autre : REPLY 1997 !!!

    Un drama qui se passe dans un lycée : En général le drama sera encore plus centré sur l'histoire d'amour et c'est génial

    Les dramas musicaux : comme Dream high 1 et 2, Shut up flowers boys band

    Un garçon et une fille qui vont d'abord se détester mais ensuite vont commencer à développer des sentiments 

     

     

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:20

        "Un garçon riche avec une fille pauvre" LE B.A.BA de dramaland, haha. C'est même un genre, c'est une philosphie. :p

        Pareil, les contraires qui s'attirent, c'est le PIED *-*

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:59

    Bonsoir Hina :)

    Merci infiniment pour ce nouvel épisode :) ainsi qu'à Agathane  pour sa relecture :)

                                      

    En ce qui concerne "mes scénarios/genre chouchous" :

    1. Les remakes comme toi Hina, je les adore !!! Surtout quand j'adore le manga dont les dramas s'inspirent (comme HYD ou bien encore Itazura na Kiss !!!et encore Mars ou Lovely Devil)
      J'adore voir et revoir ces histoires ! Avec de l'originalité c'est bien si la tram principale du manga est toujours là !!
    2. Les dramas avec un homme riche qui tombe amoureux d'une fille pauvre (comme HYD ou Boss & Me) : cliché mais moi j'adore =w=
    3. Les dramas "Thriller" (mystères/crimes) : les dramas avec une intrigue reposant sur le mystère d'un ou plusieurs crimes (comme dans "The Village : Achiara's Secret" ou bien "Bad Huys" ; "TEN") J'en suis une grosse fan surtout si le drama est super bien ficelé !(qui est le cas de "The Village : Achiara's Secret" mon dernier drama en date de ce genre !! Top). Les dramas qui reposent plus sur le psychologique.
    4. Les romances : qu'elles soient noona-romance ou d'abord une amitié qui finit en amour ou bien encore avec une cohabitation ou autres ... J'aime les romances quelles qu'elles soient. L'important c'est qu'elle soit bien romantique et bien ficelée !!!
    5. et Enfin les comédie : ça je kiffe total ! Surtout quand c'est remplis que de gags (comme Modern Farmer ; SHe Was Pretty ...)

     

    Je te souhaite une bonne soirée Hina :)

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:21

        On a quasiment les mêmes goûts en fait, haha. Exceptés le thriller, j'aime bien perso mais avec modération. J'aime pas trop réfléchir devant un drama en fait, et ce genre-là justement nous pousse à nous servir de nos neurones XD

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:24

        J'adore les thrillers (mais qui tiennent la route of course ! ) Et les coréens sont vraiment les pro dans ce domaine !!!!
        J'adore me prendre la tête et deviné le meurtrier (je me mets en mode sherlock Holmes )

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 00:21

    dramas scolaire et musicaux j'aime tellement *^*

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:21

        On est d'accord, ça c'est d'LA BALLE COMME CATÉGORIE DE DRAMA \O/

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:51

    Mes scénarios préférés: 

    -school drama mes préférés, que ce soit quand la violence dans le milieu scolaire est évoqué ou encore lorsqu'il y a une romance. 

    -Les familiaux, avec la belle mère détestable qui fait les pires misères, que je déteste mais qui cachent souvent de lourdes blessures et secrets.

    -Les thriller et et policier : action, réflexion et crime, très bon cocktail

    -Le riche qui aime la fille pauvre et vice versa: cliché direz vous, mais qui me permet de me détendre et t'attendre une fin heureuse (souvent)

    -Love boys, style qui peut dérange, ce qui n'est pas mon cas, ça l'accent sur l'acceptation de l'autre et de ses différences ,comment s'accepter comme on est et ça je m'en nourris.

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:23

        Love Boys ? Ah oui c'est pas banal comme choix. :)

        Mais c'est genre encore très peu répandu chez les coréens. Tu dois trouver ton bonheur chez les Japonais et les Thai, nan ? :p

        OH OUI. LES DRAMAS FAMILIAUX. J'a-dore aussi *-*

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 23:44

         effet tu as raison je suis sortie de la Corée (le sujet principal) concernant le love boys, comme tu l'as cité c'est plus Thaï ou Japonais 

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:32

    Merci pour cet épisode ! Alors quand a moi : 

    J'aime beaucoup les policiers, j'en ai déjà pas mal vu haha, en plus souvent le format est assez court.

    Après les saeguk, les costumes d'époques, la musique.. J'adore même si j'en regarde pas trop de peur de me lasser.

    Les remakes, oui c'est un peu la base haha, j'en ai vu pas mal mais pas tous encore. Mais ça va venir !

    Ensuite les musicaux, j'aime bien quand ça chante, danse tout ça tout ça.

    Et pour finir je dirais les school, des lycéens sexy que demander de plus haha

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:24

        Ah encore une fan de Saeguks =w= CA FAIT ZIZIR. Bon elle manque dans mon TOP, mais c'est une catégorie de drama que j'affectionne énorméééééééément ♥

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:07

        Mais les saeguks c'est la base haha ! Depuis que j'ai vu Sungkyunkwan Scandal je suis in love ! Ca à du être l'effet Jong Ki + Yoo Ah In et bam j'ai était contaminée !

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:30
    Les remakes c'est la vie !!!!! ainsi que tout les types de dramas a part thriller (sa dépend) au fait je sais que le HYD américain existe mais apparemment c'est une horreurs ... par contre je connais pas le nom du remake :/
      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:24

        Y a un remake américain de HYD ? O.O

        MAIS OU ?

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:42

        OUI il y en a un :)

        je crois qu'il y est sur viki smile

    9
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:29
    Alors pour ma part : 1) Les OCN : ouais, c'est un genre à elle toute seule c'te chaîne d'amour 2) Les adaptations de bd : genre Hogoo, Awl et Imaginary Cat (c'est de la bombe ce dernier, y a un fucking chat trop mignon trop obèse qui parle et qui râle !! On dirait moi en chat ! En fait non, on dirait mon putain de chat trop malpoli qui me déteste sauf quand je lui sers des croquettes #craquagedelavie) 3) Les comédies en général : Reply 1988 est pas mal dans son genre (à voir chez la Pocky OF COURSEUH) 4) Les dramas scolaires : car WooBin dans School 2013 nous a explosé les ovaires, ne mentons pas les girls (et un peu Phu aussi dans Hormones #nemefrappezpas) 5) Les dramas musicaux : on a déjà pas assez de culs moulés dans du jeans et d'abdos scintillants avec EXO, il nous faut plus de musique dans notre vie... Paix à nos âmes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :