-
Jour 3
Sortie du jour : Witch's Romance, épisode 8 !
Merci à Rea pour la traduction et à Agathane pour la relecture ♥Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du projetNon mais vous m'avez vu CE PROFIL. Même son profil est parfait. C'pas normal.
• • • • • • • • • • • • • •
FIVE LIST : Hina & ses préférences !◘ Catégorie : Ces films coréens qui m'ont marqué (oui, j'suis une pro-coréen, Y A QUOI ? èé)Et me revoilà, pour l'article du Jour 3 qui sort le Jour 4 ! Eh oui ! Parce que la logique n'existe pas dans mon cerveau, c'est comme ça :D Non c'est plutôt parce que j'avoue que les 37h de boulot que j'ai faite en 4 jours m'ont un peu BEAUCOUP achevé, et qu'hier soir j'étais lessivée =.= Je suis encore plus lessivée qu'hier soir à l'heure actuelle, mais à la différence que je suis OFFICIELLEMENT EN WEEKEND \O/ Rien que pour fêter ça, même si j'ai envie de dormir sur mon clavier je me coucherai pas avant 3h du mat. VOILA. Et je vais donc prendre le temps de vous écrire mes petites recommandations du jour =w= Donc ce soir je vous sélectionne 5 films coréens qui m'ont marqué. Autrement dit, A NE PAS MANQUER èé Let's go ~ (dit façon Mario Nintendo)
- Old Miss Diary, avec Ye Jiwon et Ji Hyunwoo
(Pour ce choix-là, je vous ressors une critique que j'avais écrite il y a des années de cela et que j'avais encore jamais eu l'occasion de montrer. C'est souvent que j'commence des critiques ou des reviews et que je les poste jamais =.= Donc c'est l'occasion de la sortir. XD J'vous la remets telle qu'elle était, donc c'est normal que ce soit organisé avec des sous-catégories. PS : Cette critique a été écrite en 2011, so don't juge me. XD)
" Pourquoi ? Pourquoi ça doit toujours être moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi me traitent-ils tous comme une moins que rien ? J'ai l'air facile ? D'être une comique ? Je n'ai jamais rien dit de mal à personne. Je n'ai jamais maltraité personne ! Alors pourquoi me blessent-ils tous comme ça ! Pourquoi me rendent-ils misérable ! Où est passée la courtoisie ? "
Mon Avis ✖ ___________Pourquoi je l'ai regardé ?
Au départ, j'ai vraiment pris Old Miss Diary par le plus grand des hasards. Je cherchais seulement à me faire une p'tite liste de films et de dramas à voir pendant les vacances, vu que je partais à TrouperduCity. C'était histoire de pas me sentir trop seule sans internet ni asiatique. Et vraiment, ça a été une Grosse Surprise ! Un vrai coup de ♥, j'suis restée tellement sur le cul après l'avoir vu que je l'ai regardé une deuxième fois derrière, une grande première pour ma part. XD
______________________________________Pourquoi je vous en parle ?
Parce que ce film m'a énormément touché. Vraiment. Je ne me suis jamais autant sentie proche d'un personnage. Je me sentais vraiment comme elle et tout ce que dit MiJa est vrai. Bien trop vrai d'ailleurs... Moi je trouve que c'est une bonne approche de la vie pourrie de la trentenaire endurcie. Le personnage de Mija est juste énorme. Elle est naturelle, fun, légèrement naïve et toutes ses pensées psychologiques nous touchent parce que ce qu'elle dit on le pense aussi. Je vous dis, on est touché par sa situation. Mais ce n'est pas que pour ça que j'aime ce film. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il aborde plusieurs tranches d'âges. Oui, parce qu'à part Mija on a le droit à un petit aperçu de la vie de sa famille assez loufoque. Son papa poule qui fume en secret tous les soirs de peur de se faire frapper par la Belle-mère, son oncle qui cherche à plusieurs reprises à cambrioler une banque mais qui est bien trop gentil pour le faire, et puis surtout la Grand-mère et ses sœurs, Le trio ! J'ai adoré la relation fraternelle de ces trois-là. Elles ont beau avoir toutes plus de 60 ans, on dirait qu'elles en ont 12 XD Sans oublier, le fameux patron, Ji Hyunwoo. Lui je l'aurais bien secoué de temps en temps, mais dans l'ensemble on l'aime bien. Il est vraiment trop mignon à plusieurs reprises. :p Par contre en ce qui concerne, l'ex ou bien l'ennemi commun de Mija & Hyunwoo, alors lui. Plus gros enfoiré de première, j'sais pas si on pourrait trouver mieux. Moi j'comprends pas pourquoi il s'acharne à vouloir les enfoncer tous les deux. Bon plus Mija certes, mais quand même. Il est à tuer celui-là. Le vrai salaud fière de l'être. Et en plus il est moche alors je vois pas pourquoi il se la pète. --" Sinon j'aime énormément la façon dont l'ensemble est filmé, parfois très proche du téléspectateur avec de jolies ost très bien placées. Le petit plus du film aussi, c'est que beaucoup de scènes partent en délire total. Surtout de la part de Mija qui s'imagine toujours des choses pas très net. xD Elle passe souvent pour une folle, ce qui fait un petit peu son caractère d'ailleurs. Elle va même jusqu'à nous chanter "Paroles, paroles" de Dalida à moitié bourrée. Ce passage est pas mal aussi. ;) Mise à part ça, j'ai découvert deux très bons acteurs grâce à ce film. Tout d'abord Ye Jiwon. Bon j'ai vu que ce rôle d'elle pour le moment, mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas super jolie. Mais j'ai bien aimé ce petit côté. Pour une fois que c'est pas une pseudo moche qui se plaint de sa vie pourrave, on compatie ! Elle a su me toucher, ça c'est sûr. Ensuite, Ji Hyunwoo. Et oui, il s'appelle pareil en vrai. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple hein ? x) Je ne dirai qu'une seule chose : CANON ! Rien que pour sa bouille, j'ai bien apprécié son rôle. Et puis quand il sourit >////< Mais je trouve que son personnage n'a pas été assez exploité, c'est dommage. Depuis je l'ai vu dans divers dramas comme Over the Rainbow, où même si j'ai tenu que deux épisodes, il m'a pas fait mauvaise impression. Et je compte me mettre à Becoming a Billionnaire bientôt donc j'pense qu'il sera génial aussi. En gros, je l'aime bien.
__________________________Pourquoi je vous le recommande ?
Parce que ce film vous surprendra autant qu'il m'a surpris. Si on met de côté toutes les scènes décalées et loufoques, ce film est "vrai" et se démarque vraiment des autres par cette qualité. Je ne peux que vous le conseiller.Bonus
- All For Love/My Lovely Week, avec un casting long comme une liste de courses pour le réveillon de Noël, haha
Bonus
- The King & the Clown, avec Lee Junki EN ANDROGYNE. Oui, oui, oui =w=
Bonus
- Shoot me in the Heart, pas que j'essaie de vous pousser à voir mes projets MAIS LA, IL FAUT.
- Too Beautiful to lie, avec Kim Haneul et Kang Dongwon
Bonus(1h19, et j'arrive seulement au bout du Jour 3, LOLILOL XD)Et vous, des films coréens qui vous ont marqué ? :D
-
Commentaires
Merci pour cet épisode ! Bon alors j'ai pas vu énormément de film coréen, je sais pas trop pourquoi j'en ai plein à voir en plus!
Alors en film qui m'ont marquer il y a :
Runway Cop, j'ai beaucoup rit devant et j'en garde un très bon souvenir !
My Girlfriend Is An Agent, j'adore l'actrice principale Kim Ha Neul *_* Le film est pour moi bien meilleur que le dramas qui en ai baser, que j'ai d'ailleurs jamais finis..
Après Baby and Me, Jang Geun Suk quoi ! Je crois que je l'ai connu dans ce film haha. Ou dans You're Beautiful je sais plus mais ça remonte !
200 pounds beauty, c'est le seul film coréen que j'ai vu plusieurs fois. J'aime beaucoup l'histoire et la moral qui en ressort. Pour moi c'est un des classiques.
Et pour finir A Werewolf Boy, la prestation de Song Joong Ki dedans est juste wow, il prouve la qu'il est vraiment un très bon acteur. Et le film en lui même est très beau.
Bon vu qu'il en faut que 5 je m'arrête la mais au final même si j'en ai pas vu beaucoup j'avais envie d'en rajouter d'autre ><
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:29
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:10
Oui A Werewolf Boy c'est une tuerie haha !
Après plus bas j'ai vu que tu hésiter a voir Chilling Romance et j'ai failli le mettre dans ma liste alors regarde le :) Perso je déteste tout ce qui touche à l'horreur et la j'ai pas spécialement eu peur et j'ai trouver que c'était un bon film alors tu devrait t'en sortir devant aussi.
-
2yu9Samedi 5 Décembre 2015 à 08:55Merci pour ce 8ème épisode
Shoot me in the heart est un très bon choix, quand j’avais vu le trailer, je me suis dis « ça, ça va être une perle » et en effet, c’était vraiment un très beau film à voir
Alors parmi les plus beaux films coréens que j’ai pu voir, que j’ai aimé tant pour leur histoire que pour le jeu des acteurs, j’ai réussi en sélectionner 5 mais ça a vraiment pas été facile de les départager:
Windstruck
Lovers vanished
Tough as iron
My brother
Pretty romance
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:29
-
Merci infiniment Hina , Rea et Agathane pour ce 8eme épisode :)
(ARMY un jour, ARMY toujours ♥_♥ [et leur dernier album m'a définitivement conquis !! UN ENORME COUP DE COEUR pour "RUN" (et tout l'album en général XD)])Alors pour ce qui en est de mes 5 films coréens qui m'ont marqués ! Hum un choix difficile (une pro-corée aussi =w= )
Bon voilà un top 5 mais il fut difficile à faire !- "WAY BACK HOME" : ce film m'a boulversé ! L'histoire est horriblement touchante (et les acteurs sont magnifiques dedans !! Go Soo est toujours aussi doué et j'ai découvert Jeon Do Yeon qui m'a époustouflée !)
Un film à voir pour tout ce qu'ils ne l'ont pas vu ! Vraiment !! - "MY PAPAROTTI " : un chef d'oeuvre du cinéma coréen mais assez méconnu ! Ce film est magnifique, splendide, émouvant , magique (et les mots me manquent !) Lee Je Hoon nous offre une interprétation sublime (et le "Nessum Dorma" à la fin, moi j'ai fondu en larmes !!) J'adore ce film ♥
- "CHILLING ROMANCE" (Spellbound) : tout simplement une grosse surprise ! Je ne m'attendais pas à ce genre de film en commençant mais j'ai adoré ! Lee Min Ki est toujours aussi superbe et Son Ye Jin, rien à dire dessus ! Elle est au top à chaque fois :) Et sincèrement, qui n'a rigolé devant cette scène :
Et je vais finis ce top avec 2 films de Uhm Jung Hwa (parce que tout simplement cette actrice est géniale et qu'elle fait, pour moi, partie des meilleurs actrices qu'ils puissent exister à notre époque !!) - PRINCESS AURORA : Uhm Jung Hwa joue un rôle très complexe mais elle est parfaite dedans !! Une histoire qui m'a boulversée ! Ce film est génial !!
- Je finis par "MONTAGE" : Un suspense de ouf !! En haleine devant tout le film ! (J'ai presque été tenté d'aller directement à la fin pour savoir car le suspense était horrible !!) D'ailleurs, une fin qui m'a grandement surprise !! Je ne m'y attendais pas !!
Uhm Jung Hwa nous offre à nouveau une interprétation magique !!! (Qui ne peut pas aimer cette actrice !!!)
Enfin voilà :)
- "Old Miss Diary" c'est un film qui est depuis une éternité sur mon DD mais que je ne l'ai toujours pas visionnée ! Ton avis m'a définitivement motivé :) Je vais le mater prochainement ^^- "Shoot my heart ": je n'ai pas pu le caser dans mon top 5 (5 c'est trop peu quand on voit la richesse de super films du cinéma coréen !) Mais top ce film :) Lee Min Ki est au top (comme d'hab ;) et Yeo Jin Goo (ahh je suis une noona qui a fondu pour son charme !)
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:31
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:21
Sincèrement Hina, si tu as le temps, va voir ces films ils sont vraiment géniaux !!! (l'art du cinéma coréen dans toute sa splendeur :))
Chilling Romance, certes il y a des moments qui font un peu flippé mais c'est raisonnable (moi aussi je DESTESTE les films d'horreur !!) Dans ce film là c'est soft (puisque je l'ai vu et adoré) donc lance toi dès que tu peux :)
-
4titii_7Samedi 5 Décembre 2015 à 11:46merci pour cette sortie alors mon top 5 etait près avec une explication le nom des acteurs et tout mais mon ordi a planté et j'ai pas le courage de tout recommencé donc je le mets juste comme ça désolé
The man from nowhere
Sunny
A werewolf boy
Hot Young Bloods
Miracle In Cell n°7
Et oui en général pour moi les meilleurs films coréens sont des films tristes
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:32
-
1) The Crucible : j'ai même vomi à la moitié du film tellement il est horrible 2) Sunny : OMG ce film respire la bonne humeur et même si le fond est un peu triste, on en ressort plus léger 3) Miracle in Cell 7 : j'ai tellement chialé à la fin... Mais ce film est juste génial ! 4) Taeguki : le meilleur film coréen sur la guerre de Corée ! LE MEILLEUR JE TE DIS ! Je l'ai même en DVD chez moi... 5) The Terror Live : il est juste génial si vous aimez les trucs à suspens ! On s'attend à rien et on se prend tout dans la gueule ! COMME UNE TARTE A LA CREME, BAM DANS TA GUEULE !Il y en a beaucoup beaucoup trop !
Histoire de limiter la casse, je vais me maintenir à 1 genre = 1 film. Je vois que nous avons 2 films en communs
*Le thriller ultra violent qui déboîte tout : Old Boy (et qui... Je dis bien QUI ? n'a pas été traumatisé par ce final ?)
*Le western barré : Le bon, la brute et le cinglé (parce que ce film est un hommage au western spaghettis dont il reprend tous les codes pour mieux briser les clichés. Et que Lee Byung-Hun a quand même sacrément la classe !)
*La comédie romantique gentiment irrévérencieuse : My PS Partner (ce film reste dans le top 3 de mes comédies romantiques favorites, toutes nationalités confondues)
*Le film historique qui te brise le cœur : The King & the Clown (superbe fresque historique, un scénario écrit pour te faire mal et des prestations de malade de tous les acteurs... Incontournable, tout simplement)
*L'inclassable : Shoot in my Heart (on pleure, on rit, on compatit, on s'exaspère... Shoot in my heart joue les ascenseurs émotionnels et touche à tous les genres mais toujours pour le meilleur. Ce film était dans mes coups de cœur de 2015, talonné par un autre film coréen : le très bon et très angoissant Sea Fog.)
Et sinon ?
*Obsessed
*Steal Cold Winter
*For the Emperor
*Monster
*Secret Love (parce que la BO...)
*Rough Play
*J'ai rencontré le Diable
*Bittersweet Life
*Innocent Thing
*The Gifted Hands
*Castaway on the Moon
Et j'en oublie sûrement ^^
De ton top 5, je n'ai vu que Shoot Me In The Heart... xD Je note le reste qui va directement rejoindre les -innombrables- autres dans ma liste de films à voir !
J'ai pas vu énormément de films coréens donc de ce que j'ai vu, je dirais :
- Postman to Heaven avec Kim Jaejoong et Han Hyojoo. J'ai vraiment été conquise par l'ambiance et l'histoire de ce film. C'est beau, c'est poétique, c'est original, c'est doux et même temps nostalgique. J'ai été transporté et j'ai vraiment adoré.
- The Beauty Inside avec Han Hyojoo et une ribambelle d'excellents acteurs. Un film au concept très original. Le scénario était vraiment intéressant et intriguant. Les acteurs étaient tous excellentissime et ont joué avec tellement de justesse le personnage de Woojin qui en était que plus réel. Il est vraiment très beau et très touchant.
- My PS Partner avec Kim Ahjung et Jisung. Le film ne fait pas dans la pudeur coréenne habituelle avec ses dialogue cru et son début qui m'a prise au dépourvu avec sa scène osée xD mais il m'a très vite conquise par la suite ! J'aime beaucoup les histoires où les protagonistes se rencontre à distance sans se voir (téléphone, courrier, mail, internet...) et ici c'est par téléphone suite à un mauvais numéro. L'alchimie du couple était vraiment présente et tous les deux étaient vraiment adorables.
- Shoot Me In The Heart, film puissant et incroyablement touchant.
- A Werewolf Boy avec Park Boyoung et Song Joongki. Un film magnifique et émouvant. Intriguant et angoissant et même temps mignon et amusant. Et le casting est tout simplement formidable.
J'ai aussi une pensée toute particulière pour 200 Pounds Beauty qui fut mon tout premier film coréen et qui a donc une valeur toute particulière pour moi, en plus du fait qu'il soit vraiment beau.
Ajouter un commentaire