• Jour 23

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences ! 

     

    Catégorie : "Mes BOYS, in JAPAN."  

    Bon ce soir un problème va se poser. Parce que je vais vous dire, honnêtement, à l'exception de deux acteurs que j'aime plus que tous les autres -un pour les films et un pour les dramas-, je n'ai pas de TOP XD Pour les japonais en général, le simple fait de lire le nom de tel ou tel acteur, va faire que je vais regarder un drama. Juste pour voir leur bouille, parce que voilà, j'en aime tout plein sans pour autant être fan d'eux. Je les vois un peu tous comme des vieux copains, dont je vais prendre des nouvelles dès que je vais voir un drama, haha. -Vu que j'regarde beaucoup moins de dramas japonais qu'avant...- Ce qui va poser problème pour mon article de ce soir, parce que je ne sais pas qui vous citer XD Bon. J'vais déjà vous mettre mes deux chouchous.

     

    Houuuu le rebelle :p

    Alors pour les dramas, mon préféré c'est Matsumoto Jun.\o/ Voilà, c'est affectif. J'adore ce type. C'est mon premier vrai crush acteur japonais, et je dis bien acteur, parce que bien que j'ai eu une période de Johnny's je n'ai jamais été fan d'Arashi. -J'parle des chansons en général, parce que j'adore tous les membres qui composent ce groupe :D- Je l'apprécie pour l'acteur et la personne qu'il est, et non pour le côté fangirl. -Pour une fois XD- Je l'ai découvert dans Kimi wa Petto, et c'est de loin mon jdrama préféré. Ah, ça. Kimi wa Petto c'est quelque chose pour moi. C'est le seul drama, tous pays confondus que j'ai dû voir une dizaine de fois en entier. Et rien que d'en parler, j'ai envie d'aller revoir des passages *-* Je pourrais pas expliquer le pourquoi du comment, mais j'suis vraiment attachée à ce drama. A l'histoire saugrenue. A la relation qu'on Momo et sa maitresse et puis l'une des scènes finales, quand ils sont sur le canapé à s'ouvrir l'un à l'autre. OH MON DIEU. Faut que je le revois ;_; Vraiment, si vous l'avez pas vu, prenez-le temps de vous pencher sur son cas. C'est un classique et un immanquable de l'adaptation live manga. Bon MatsuJun c'est aussi ÉVIDEMMENT le célèbre Dômiyôji Tsukasa de Hana Yori Dango. Étant moi-même une très très trèèèèès grande fan de cette histoire, je ne dis jamais non à un remake et j'avais bien aimé ce drama. Mais honnêtement, sans plus. Je reste vraiment trop attachée au manga et surtout à l'anime. Donc même si c'est LE drama qui a marqué à jamais la carrière de MatsuJun et même les jdramas tout court, pour moi, le meilleur Dômiyôji c'est celui de l'anime ♥ Mais je lui en veux pas, il a quand même été parfait dans ce rôle, haha. Sinan j'ai adoré son rôle dans le film The Girl in the Sunny Place. Il y joue un personnage touchant et adorable. Mais bon, constat est qu'ON LE VOIT TROP PEU SUR NOS ÉCRANS èé PÉTITION POUR... ouais bon, à force cette blague devient lourde.

     

     

    Et pour les films, mon chouchou, c'est Sometani Shota.  Est-ce qu'on peut juste se poser, genre deux minutes, et se pencher sur sa filmographie. Et je dis bien seulement sa FILMOGRAPHIE hein.

    Voilààààà. Et maintenant si je vous dis qu'il n'a que 23 ans, vous le prenez comment ? -Et qu'en plus il s'est marié l'année dernière. ET IL M'AVAIT MÊME PAS PRÉVENU AVANT T.T- Ce gamin est-il seulement humain ? Il tourne dans presque 10 films à l'année, ça me tue. Et je vous ai pas sorti le listing des dramas, parce qu'il se paie même le luxe de jouer dans des dramas à côté. C'est un taré. Mais bon, c'est une preuve aussi de son talent indéniable, tout le monde veut l'avoir, héhé. Parce que Sometani Shota c'est LA perle japonaise. Et pour appuyer mes dires, je vous invite très FORTEMENT -c'est un ordre en fait- à aller voir Himizu. Rien que ce film suffira à vous convaincre sur le monstre sacré qu'il est.

     

    Bon, et on retourne au problème du début XD On va faire un listing et puis voilà !

    - Bon déjà, j'aime tout ceux qui font partie de la Johnny Entertainment. Les anciens (Tackey, les Arashi, les KAT-TUN, les Kanjani8 et les NEWS à l'exception de Yamapi que je ne supporte plus), les mi-parcours (les Hey!Say!JUMP qui ont bien poussé *O*, les Kis-my-Ft2 et j'en passe) et la nouvelle génération avec tous les petiots qu'on retrouve dans Shiritsu Bakareya Koukou et compagnie quoi. Toute façon, une fois qu'on tombe dans les Johnny's c'est pour la vie. On grandit forcément avec une génération. (Moi ça a été NEWS et les Hey!Say!JUMP) Et même si on écoute plus ce qu'ils font, on les aime quand même. C'est ainsi. Sans compter les Johnny's qui ont quitté le label et qui se sont spécialisés dans l'acting comme Ikuta Tôma par exemple. Enfin bref, si on fait un calcul, ça représente à peu près 84% des acteurs japonais, haha.

     

     

    - A peu près tout le casting de Hanazakari no Kimitachi e. Qui en plus d'avoir été un drama génial, a permis à toute une génération de jeunes acteurs de se faire connaître. Qui ne s'est pas intéressé à Tôma, à Mizushima Hiro, à Oguri Shun, à Yamamoto Yuzuke, à Okada Masaki et j'en passe après avoir vu ce drama ? Il a été la porte ouverte sur les Ikemen de 2007, héhé.

     

    - A peu près tout le casting de Atashinchi no Danshi, avec le merveilleux Kaname Jun -J'avoue, celui-là je l'aime un peu plus que les autres >w< Pourquoi ? PARCE QU'IL EST GRAND. MWAHAHAHAHA. Et beaucoup trop charismatique pour être réel, j'vous le dis- et les adorables Mukai Osamu et Seto Kôji.

     

    - Tout le casting de Love Shuffle et de Nodame Cantabile ! Qui ont pour dénominateur commun le fantastique Tamaki Hiroshi. Et on remarque également Eita dans Nodame et Matsuda Shota dans Love Shuffle. *Q*

     

    - Tout le casting des Crows Zero. BORDEL. CES FILMS. Particulièrement Yamada Takayuki. Lui, c'est quelque chose aussi.

    - Et j'ai aussi une affection toute particulière et profonde pour Kaku Kento et Yamada Yuki, qu'on ne voit juste PAS ASSEZ. Regardez-moi ces puppys franchement ;_;

     

    Puis bref, voilà. Je suis rarement difficile en casting japonais. C'est plutôt les histoires. Les bons dramas avec des bons scénarios et pas des trucs déjà vus 15 000 fois se font bien rares aux pays du Soleil Levant ces dernières années. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils passent leur temps à adapter des mangas, j'suis sûre. A croire qu'il n'y a que les mangakas qui ont de l'imagination là-bas, haha. Oh ça va, c'était une boutade :p

    Ça en fait du gif dans cet article XD

     
    A VOUS MAINTENANT, FAITES PETER LE CLASSEMENT \O/
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:48

    A part pour Shota pour lequel je n'accroche pas je valide ta liste.
    Même si le dernier drama de Jun était un peu décevant.


    Les Johnnys c'est surtout dans les dramas que je les aime bien.
    Non pas que je n'aime pas la musique mais en général je préfère les groupes de filles.

    Hanakimi mon tout premier drama après avoir vu Crows zero.

    Jun Kaname joue dans Siren.
    Son rôle est secondaire mais j'ai beaucoup aimé ce drama. Vers la fin je me mélangeais les pinceaux.
    Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler.

    Je partage ton avis pour Kaku Kento et Yuki Yamada.
    Kaku est dans le drama avec Ueri Jueno et TOP mais il faut que je le télécharge.

    L'adaptation des mangas ne me dérange pas du tout.
    Je n'en lis pas donc ça me va.

    Et puis parfois des dramas avec des scénarios neufs peuvent manquer d'originalité.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:13

    Encore un régal pour les yeux, décidément j’adore tes five list winktongue !
    Comme pour le top coréen, mes chouchous n’ont presque pas bougé depuis tout ce temps :


    *Hiroki Narimiya : J’ai craqué totalement pour son interprétation dans Bloody Monday ! Et j’ai jamais arrêté depuis… Et comme vous parlez de mon amour inconditionnel pour Hiroki serait trop long, je passe sur la description ici !


    *Takeshi Kaneshiro : THE actor asiatique, qui joue dans des prods américaines, chinoises, hongkongaises, japonaises… Inoubliable dans Le secret des poignards volants, Chungking Express, Les Anges déchus, Sleepless Town, Les Trois Royaumes et j’en passe !


    *Hongo Kanata : le petit jeunot de la liste ! Lui, difficile à dire pourquoi mais j’ai tout de suite vu un gros potentiel. Avec ces soixante-kilos (à peine), il est plus convaincant avec un flingue dans Gantz que Sylvester Stallone ! Il excelle dans les rôles moralement ambigus, dans Akagi, Goth etc. Et du coup je lui pardonne tout. Y compris d’avoir joué dans le kitchissime Me & 23 Slaves ou le décevant diptyque Attack on Titan oops .


    *Kenichi Matsuyama : absent des écrans depuis un moment, trop hâte de le revoir dans Chasuke's Journey cool ! Je le vénère depuis qu’il s’est révélé être l’incarnation parfaite de L dans Death Note et aucune de ses prestations ne m’a déçue depuis. A voir dans La ballade de l’impossible et Usagi Drop en priorité !


    *Oguri Shun : c’est Crows Zero qui m’a incité à découvrir sa filmographie. Et je n’ai pas regretté ! Entre Hana Yori Dango, Hanazakari no Kimitachi e, Border, Ouroboros, Nobunaga Concerto ce mec est un peu le roi du petit écran. A noter qu’il était aussi très bon sur scène dans As you like it avec (je vous le donne dans le mille) Hiroki Narimiya biggrin .

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 01:13

    Le meilleur c'est Kimura Takuya. Voila, tout est dit. Adieu. Haha non mais voila Kimu Taku je l'aime, ce mec il est juste génial. 

    Après Shun Oguri, depuis que je l'ai découvert je l'aime. C'est un de mes petit chouchou !

    Ensuite Shota Matsuda, quand je l'ai vue dans Hanadan je l'aimais pas plus que ça, il faut l'avouer. Mais après j'ai vu d'autre dramas avec lui et c'est un bon acteur. Que ce soit dans Love Shuffle, Liar Game ou l'excellent Jotei il s'en sort bien.

    Ikuta Toma, lui j'aime bien sa bouille ! Il dégage quelque chose, il fait fun et frais. 

    Et pour finir Yamamoto Yuusuke lui aussi j'aime sa tête haha ! 

    M'enfin y'en a tellement que j'aime bien que c'est dur d'en choisir que un !

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:40

    Bon j'ai le même problème que toi Hina. J'ai quelques petits crush mais en général j'aime facilement tous les acteurs japonais . (Johnny Ent. je les aimes presque tous XD).
    Bon je vais essayer de lister mes vrais coup de cœur :)

    •                        
      Mon addiction japonaise est Miura Haruma : parce que ce mec est une bombe en puissance. C'est un super acteur qui s’essaie à énormément de genre de drama différents. Dans "Samurai High School", il m'a fait tapé des barres mais surtout j'ai impressionné par son jeu. Il arrive parfaitement à dissocier ses 2 personnalités. Dans "Bloody Monday", je l'ai tout simplement trouvé génial (et avec Sato Takeru, c'est encore mieux ♥_♥). Mais, mon addiction est venue dans "Last Cinderella",j'ai totalement craqué pour lui dedans !!!! Son sourire m'a fait chaviré 

     

    •                        
      Ma deuxième addiction in Japan c'est Ichihara Hayato. J'ai découvert ce beau-gosse en puissance dans "Rookies" et je me suis faite envoûter par sa voix. Je ne sais pas pourquoi (c'est comme pour Sung Hoon in Korea) mais sa voix a une intonation & un timbre qui me fait chavirer. Et son sourire n'a pas amélioré la survie de mon coeur (la Korea a fait beaucoup de dégât déjà XD). Enfin bref, j'adore ce mec ♥

     

    •                        
      Sato Takeru
       qui arrive en scène :) Découvert dans "Bloody Monday",, adoré dans Rookies" et craqué pour lui dans "Runouni Kenshin" ♥_♥.
      Le duo Sato Takeru / Miura Haruma est vraiment une bombe et j'aimerais le revoir plus souvent :D

     

    C'est trois hommes là sont mes vrais addiction in Japan :)
    Ensuite j'aime aussi beaucoup :

    • Koike Teppei dans "Lovely Complex". Je le préfère en temps que chanteur mais est le premier film que j'ai vu. Quand j'ai Koike Teppei en dedans, j'avais vraiment l'impression de voir le Otani manga prendre vie :)
    • Nishikido Ryo dans "Dakishimetai"
    • Ikuta Toma dans "Hanakimi" (le meilleur Nakatsu du monde ♥) & "Ouroboros"
    • Matsumoto Jun dans "HYD"
    • Matzuzaka Tori dans "Asuko March" et "Kyou, koi wo hajimemasu"
    • Akanishi Jin dans "Yukan Club"
    • Mukai Osuma dans "Paradise Kiss"
    • Yamapi dans "Buzzer Beat" & "From five to Nine"
    • Fukushi Sota dans "Sukitte II Nayo" & "Strobe Edge"
    • Tanihara Shosuke dans "Hana Yori Dango" : tout simplement parce qu'en tant que Tsukasa, il est celui, d'après moi, qui a le mieux interprété Tsukasa :)
    • Yamazaki Kento dans "L♥DK" & "Jinx!!!"
    • Kamenashi Kazuya dans "Yamato"
    • Kiriyama Renn dans notamment "Switch Girl" et en Nanba, il est plutot bien ;)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :