• Jour 2

     

    Sortie du jour : Witch's Romance, épisode 7 ! 

        Merci à Rea pour la traduction et à Agathane pour la relecture ♥ 
       Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du projet  
     

    Jour 2

    Non vous ne rêvez pas, la Poupinette fait son COME BACK \O/

     

     • • • • • • • • • • • • • •

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : Ces OTP qui m'ont fait du mal

    En voilà une catégorie sympathique, héhé. Bon. La panel est très très trèèèèèèèès large. Parce qu'on est tous conscient que le but premier de dramaland, de base hein, c'est de nous faire du mal. Faut pas être dupe. Pour les coréens, si vous n'avez pas eu les tripes retournées AU MOINS 7 fois, c'est que le drama n'est pas réussi. C'est un fait. DONC, si je devais faire la liste de tous les dramas qui m'ont retourné les tripes, j'y passerai la nuit. Et si je devais faire la liste de tous les couples qui m'ont fait fragiliser comme une faiblarde face à mon écran... on y passerait le mois. Le truc c'est ce que j'ai un peu un planning chargé, haha, donc on va en piocher 5 parmi tous. Alors ça ne veut pas dire que ce sont mes 5 préférés. Parce que j'ai pas de préféré. Mais on va dire que si on me posait la question comme ça, dans la rue -LOL, comme si un mec dans la vraie vie, allez me poser une question drama dans mon trou perdu- et que je devais répondre au tac-o-tac, voilà les OTP qui ressortiraient di-rect.

     

    •  Samsoon x Jihyun (My Lovely Samsoon)

     

     Jour 2 Jour 2

    Je vais vous avouer un secret. Deux OTP m'ont fait pleurer. Oui, j'ai pleuré devant des scènes du couple ou de concrétisation du couple qui m'ont juste anéanti de l'intérieur. Et la première fois que j'ai chouiné, c'était devant cette scène-là. Samsoon qui tente le coup. Jihyun choqué qui n'ose plus bouger... mais qui finit pas se laisser tenter. Les deux en pleine connexion l'espace d'un instant ET BAAAAAM retour à la réalité. Samsoon se ravise. "God, qu'est-ce que je viens de faire ?" Et qui laisse Jihyun en plan pour quitter le restaurant et rentrer chez elle, alors qu'il pleut comme une vache qui pisse dehors. OHMONDIEU. CETTE SCÈNE. Je la connais tellement par cœur. Je l'ai vu, vu vu vu et re-re-re-re-re-re-re-vue. Je me suis essuyée les joues sans même m'en rendre compte. Cet instant. Ce moment. C'était d'une BEAUTÉ. J'avais jamais vu ça. Et ces deux-là m'ont tellement fait de mal tout au long du drama. Que ce soit de l'acheminement jusqu'à cette scène, où ça s'apprivoise, LE SMACK QUI VIENT D'UNE AUTRE GALAXIE, le néant et la guerre jusqu'à l'épisode 11, où là c'est Jihyun qui se fait pousser des c*uilles et qui intervient au bar de l'hôtel. Avouez, vous vous êtes tous levés comme moi devant votre écran, en mode supporter de foot sur le qui-vive du but à l'approche. "Vas-y, vas-y, oui ! Oui, voilà, fais demi-tour  ! Oui, fais tomber l'autre gros naze de son tabouret il aura l'air encore plus con qu'il ne l'est ! OUI ! VAS-Y ! EMMÈNE SAMSOON ! ET C'EST LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !" Et on voit Samsoon pleurer. Et ça fait mal ;___; AH SEIGNEUR. JE NE TE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ D'AVOIR MIS SAMSOON EN TRAVERS DE MA ROUTE >W< Le lien qui m’unit à ce drama est indescriptible ♥
     

    •  Bongseon x Jaehee (Me too, Flower) 

     

    Jour 2 Jour 2

    Allez savoir si c'est le fait que ce drama soit du même scénariste que Samsoon. Ou si c'est la présence de Yoon Shiyoon, my love ♥ qui y est pour quelque chose. Ou si c'est parce que j'avais jamais vu Lee Jiah dans un rôle aussi transcendant d'humanité. J'en sais rien. Mais bordel, ce couple. Cette claque. NON MAIS REGARDEZ-LES. J'ai mal rien qu'à les voir. Ils se cherchaient constamment. Ils se détestaient autant qu'ils s'aimaient et c'est BEAU. Ça pique. Ça marque. Ah, ils m'ont fait chialer. Oui, c'est celui-ci le second couple qui m'a fait pleurer. Mais genre, toutes les larmes de mon corps. Chaque fois qu'ils se rapprochaient j'arrêtais de respirer. Et il suffisait qu'une infirme connerie vienne se foutre en les deux et ils se déchiraient. C'était un pas en avant, trois pas en arrière, et cinquante paquets de mouchoirs de vider à chaque fois T.T Chaque fois qu'ils se disaient des choses horribles, j'hurlais devant mon ordi. "MAIS NAN ! POURQUOI TU LUI DIS CA ! NON JE T'EN PRIE JAEHEE, NE FAIS PAS CA ! NOOOOOOOOOOOOOOOON..." Et ces regards à la fois haineux et profondément amoureux qu'ils se lançaient... c'était trop beau. Y a que le scénariste de Samsoon pour nous pondre des romances aussi viscérales.
     
    Bonus :

    Jour 2

     

    •  Soyoung x Jinwook (Baby-Faced Beauty) 

     

    Jour 2 

    Voilà un OTP que je n'avais pas vu venir. Un drama sorti de nulle de part. Deux premiers épisodes qui m'ont convaincu de suite, et donc, comme souvent avec Hina qui dit coup de ♥ dit... PROJET, haha. -Oui je sais Steph, je ferai mieux de faire des Potato plutôt qu'avoir des coups de ♥ CA VA !- Et deux belles découvertes, Choi Daniel ET Jang Nara. Individuellement, ce sont deux acteurs de talent. -Surtout Nara, c'est la MEI-LLEURE. SI SI SI !- Mais alors les avoir mis ensemble, c'était une idée brillante *-* Entre Nara dans le rôle du petit chaton malmené qui griffe si on lui marche sur le pied. Et Danielou, le rigolo de service, qui se la joue cool mais qui à la cœur sur la main. C’ÉTAIT TROP BIEN. C'était trop bon de voir Jinwook tomber amoureux de Soyoung. Ce nombre incalculable de regards compatissants qu'il lui a jetés. Cette manie qu'il avait de constamment l'enquiquiner. Et le voir agir et réfléchir après. Aaaaaaah, mon cœur s'est arrêté tellement de fois en les regardant. Et ils ont eu un Happy end. La perfection de l'OTP ♥
     

    •  Songyi x Hyunsung (My Love Patzzi)

     

    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 2 

    Parce que Nara a ce pouvoir magique de créer une alchimie particulièrement sensass avec tous ces co-acteurs. My Love Patzzi ne déroge pas à la règle. En plus, ils l'ont associée à l'un de ces acteurs qui vous crèvent le cœur avec un regard, le dénommé Kim Raewon. Non mais le regard de compassion de Kim Raewon, ça peut sérieusement faire un trou dans la couche d'ozone, moi j'vous le dis. Ca fait genre MÉGA MAL. Honnêtement j'pensais pas que les deux allaient AUSSI BIEN s'accoupler. C'était gé-nial. Tout le long des 10 épisodes j'ai espéré comme une tarée un mouvement, un tout petit. Un minuscule geste de rapprochement. Et dès que ça se frôlait, j'avais les hormones en ébullition. JUSQU'AU BOUT J'Y AI CRU, JUSQU'AU BOUT.
     
     
    •   Seyi x Sulchan (Monstar)  

     

    Jour 1 Jour 1 Jour 1 

    Parce que cette connexion qu'ils avaient tous les deux. Cette manière qu'il avait de la regarder comme si son corps entier se décomposait. Cette façon qu'il avait de sourire dès qu'elle faisait un pas vers lui. ET SURTOUT, la jalousie de Sulchan était juste TROP SAVOUREUSE. Mwahahahahaha. Un homme jaloux, c'est trop kiffant. Surtout quand c'est Yoon Sulchan. =w=
     
    (C'est marrant comme mes paragraphes vont toujours du plus long au plus court. Je le fais même pas exprès XD)
     
     
     
     
    Et vous, quels OTPs vous ont fait souffrir comme des fragiles ? :D
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 00:02

    Merci pour cet épisode ! Et omg le couple de Me Too Flowers effectivement c'était quelque choses !

    Et la par contre je suis incapable de faire une liste des otp !

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:33

        On est d'ACCORD. Ce couple faisait trop trop trop mal.

        En fait, j'ai rarement vu deux personnes à Dramaland s'aimer comme ça. Ils sont... à part.

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:13

        Faut dire que Me Too Flowers est un dramas limite à part. Et en plus il est pas si connu que ça comme dramas.

    2
    yu9
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 06:55

    Merci pour cette 2ème surprise ^^

    la relation de Samsoon et Jihyun dans my lovely samsoon *o* qu'est-ce que j'ai adoré ce drama, je me le repasse encore de temps en temps 

    pour les otp, c'est une nouvelle fois dur de n'en choisir que 5 parce que dans tous les dramas que j'ai vus et appréciés, il y a toujours eu un moment dans la relation qui nait entre les 2 personnages principaux qui m'a touché, alors....

    1) le 1er qui me vient à l'esprit et restera surement toujours à la 1ère place, c'est: Go Eun Chan et Choi Han Kuyl dans coffee prince... les sentiments qui naissent peu un peu entre eux, sa réaction à lui quand il prend conscience qu'il aime "un homme" et cette scène sur la plage... aaaaah, j'adore

    2) Ju Jung Won et Tae Gong Sil dans master's sun

    3) Kim Ju Won et Ga Ri Im dans secret garden

    4) Park Gae In et Jeon Jin Ho dans Personnal Taste

    5) Na Bong Sun et Kang Su Woo dans oh my ghost

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:34

        1/ J'A-VOUE. La base de l'OTP.

        2/ J'ai pas vu Master's Sun.

        3/ Ni Secret Garden. XD

        4/ OH OUI *-* Pour une FOIS, Lee Minho était génial dans son rôle.

        5/ Pas vu non plus, décidément, haha.

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:24

    Enfin ! Ton dur labeur de ces quelques derniers jours voit enfin le jour ! Je suis fière de toi choupette *3*

    Pour mes OTP....

    1) Le papi et la mamie de Salute d'Amour (car ils sont quand même trop cute)

    2) Jing Chou et Yu'er dans Xuan Yuan (le je t'aime-moi non plus, c'est vraiment trop cute...)

    3) Hyung Do et Eun Soo dans Bluebird's House (car le bad boy qui devient un jaloux de la mort par amour, on en a toutes rêvé)

    4) Yim et Pleng dans I Fine Thank U Love U (le fantasme de tout prof : une relation prof/élève, avec l'élève le plus beau-gosse du monde XD)

    5) Jae Yeol et Hae Soo dans It's Ok It' Love (je les aime ces deux-là...)

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:36

        Merci Maman ♥

        1/ GOOD CHOICE

        2/ Bon j'pourrais pas juger, j'pense pas voir ce drama un jour. Biane XD

        3/ Çapar contre, j'irai voir. Même si tu me dis de pas y aller, j'irai èwé

        4/ Je valide. MAIS PAS LE FINAL. On s'est fait carroter, moi j'dis.

        5/ *sifflote* Vais-je ou nan je voir un jour ? That's the question~~

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:24

    Merci pour ce nouvel épisode Hina :)
    Je vais peut être passer pour une idiote mais OPT ça veut dire quoi ? J'arrive pas à deviner ce que tu veux dire ? :/ (donc je peux pas te donner un top 5 ^^' )

      • Hina
        Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:45
        OTP = One True Pairing.
        Autrement dit les couples dans un drama :p
      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:50

        J'étais pas sur alors je voulais pas raconter un hors sujet XD

        Pour ce qui est de mes OTP :

        1. LE MEILLEUR COUPLE est attribué à  TaeYang et Joo Joong Won dans "Master's Sun" ! Ce couple est fusionnel !!! Et le drama est aussi bien réussi que parce qu'ils sont là !!
        2. Aom et Mike dans "Full House" ! Déjà j'adore le manga d'où le drama est adapté. Mais cette adapatation est top ! Ils sont trop mignons ! Surtout quand Mike est jaloux ♥_♥ ! 
        3. "Secret Garden" : Kim Joo Won & Gil Ra Im. Ais-je vraiment besoin de détailler pourquoi j'adore ce couple ? =w= Un des meilleurs dramas de tous les temps et la fusion qu'il y a entre les 2 acteurs !!! Déjà j'adore le drama ! Les scènes où Joo Won suit Ra Im ! Il peut pas la lâcher XD moi j'adore :) Ou encore celles où il l'a voit alors qu'elle est pas là (un peu schizophrène notre Joo Won XD)
          Et la scène où il se sacrifie pour elle ! Suis-je la seule à avoir pleurer toutes les larmes de mon corps ?
        4. "King2hearts" : Kang HaNa & Prince Lee Jae Ha ! Putain, un drama qui m'a maintenue en haleine de début jusqu'à la fin (surtout la fin !) Et les 2, oh pinaise !!!! 
        5. Et comme toi Hina mon dernière OTP revient à !!!!! :Sam Soon & Jin Heon ! J'étais exactement comme toi lors de la scène du baiser !! En mode supportrice de foot !!! J'étais : " Vas-y Sam Soon, tu peux le faire !!! Allez fonce !!!! "

        PS: tu l'as remarqué, je suis une fan incontesté de Hyun bin et Ha Ji Won ♥_♥ 

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:37

        Oooooh. Le couple dans Full House thaï, JE DIS OUI. Ca c'était de l'alchimie qui bouffe le bide, héhé. Les autres j'ai pas vu. Est-ce que tu me pousses dans le ravin si je te dis que je n'aime pas Ha Jiwon ? ;D

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 21:35

        Non Hina je ne te pousserai pas dans un ravin !
        En fait Ha Ji Won, je ne l'aime que dans des dramas plutôt dramatique où elle a des rôles sérieux (comme dans Empress Ki ou King2Heart ou même encore Secret Garden(qui n'est pas dramatique !)
        Quand elle essai de faire la mignonne ça passe pas !! (je ne l'aime pas dans ces cas là ^^)

    5
    titii_7
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:39

    Merci pour cette sortie je précise que j'ai mis que des couples coréens mais mon couple japonais préféré est makino et domyoji

    Voici mes 5 otp sont :

    Shi Won et Yoon Jae dans reply 1997

    Hae Sung et Yoo Jin dans dream high 2 (c'est de la triche je pense mais tant pis)

    Bong Sun et Su Woo dans oh my ghost

    Hang Ah et Jae Ha dans king2hearts

    Jin Hee et Chang min dans emergency couple

    c'était hyper dur de choisir que 5 couples j'ai pas arrêté de changer...

      • titii_7
        Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:54

        finalement j enleve le couple de dream high 2 et je mets Seung Nyang et Ta Hwan (empereur) dire que j'ai failli les oublier 

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:38

        OH OUUUUUUUI. REPLY 97 ♥ SEO INGUK BORDEL.

        Et j'ai adoré le couple d'Emergency Couple. Trop d'alchimie =w=

    6
    Hina
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:49
    Désolée les amis je ferai pas de sortie ce soir. J'ai fini trop tard je suis trop fatiguée pour ecrire et j'ai même la flemme d'allumer mon ordi. (Pour vous dire je poste de mon portable...) Demain soir je suis en week-end. Je me rattraperai demain soir.
    Promis juré !
      • titii_7
        Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:55

        on comprend ne t'inquiète pas c'est déjà génial ce que tu fais pour nous faire plaisir bonne nuit

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:55

        Tkt pas Hina :)

        Tu fais ça quand tu peux. Deja que ce que tu fais c'est génial :-)

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:27

    J'arrive après la bataille, mais vu ton investissement j'ai envie de participer à ton animation que je trouve très originale. Je ne connais le nom de tous les acteurs mais je vais faire un effort.

    Mes 5 OTP sont

    -Healer: Park Min-Yeong et Ji Chang-Wook

    -My love from the star: Jeon Ji-Hyeon et Kim Soo-Hyun

    -The sun of the master: So Ji-Sub et Gong Hyo-Jin

    -Mask: Su Ae et Joo Ji-Hoon

    -The king's 2 hearts : Ha Ji-Won (dont le jeu est trop linéaire à mon goût) et Lee Seung-Gi 

    Bonne soirée

     

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:39

        Healer, THE OTP DE LA MORT QUI TUE. Ils étaient trop beau ;_;

        Les autres dramas, j'en ai vu aucun. Comme je suis vilaine :p

    8
    Lundi 1er Février 2016 à 18:21

    J'ai toujours hésité à regarder Me too Flower et Baby-Faced Beauty, je ne sais pas trop pourquoi. Mais ce que tu en dis des couples me donnent vraiment envie de m'y mettre ! (J'ai juste une liste de drama à voir longue comme mon bras mais sinon... xD)
    Pour My Lovely Sam Son, quand tu dis "Avouez, vous vous êtes tous levés comme moi devant votre écran, en mode supporter de foot sur le qui-vive du but à l'approche." et que tu décris la scène... Clairement... OUI !! C'était totalement ça ! XD

    Comme tu le dis si bien, on a un très large choix niveau OTP donc je vais aussi partir du principe qu'on m'a intercepté en pleine rue pour m'interroger. xD Et les OTP qui me viennent directement en tête son :

    - Jungho et Youngshin dans Healer. Les acteurs avaient un si belle alchimie, j'en avais des papillons dans la ventre. A chaque geste, chaque sourire, chaque regard... !! Et comment ne pas fondre devant les regards que Jungho pose sur Youngshin ? Non mais sincérement ? Je crois que je me souviendrais toujours du regard qu'il lui lance à la fin de l'épisode 05 quand elle lui prend la main et qu'ils s'enfuient de chez l'autre c******. Et ce n'était que l'épisode 05 ! Pour dire à quel point, ce drama et ce couple m'ont malmené. J'ai vécu chaque épisode scotchée à mon écran et chaque mouvement qui permettait leur rapprochement me mettait dans tous mes états... C'était tellement beau !

    - Sooha et Hyesung dans I Hear Your Voice. Ils m'ont vendu du rêve ces deux-là aussi ! Déjà, avant de le commencer, j'étais faible face aux noona-romances et faible quand c'est le mec qui tombe amoureux en premier (soyons honnête, y en a pas des masses des dramas où le personnage masculin principal -adorable qui plus est et non arrogant- est raide dingue de l'héroïne limite dès le départ et en est totalement adorable). Mais alors dans ce drama... C'était vraiment à tomber par terre (de mon point de vue, bien sûr). J'ai suivi avec passion leur histoire et leur relation. Sooha, cet être tellement adorable, qui l'a reconnait dès le départ et qui se démène pour l'aider et la protéger sans le laisser paraître et elle, arrogante avant de changer doucement à son contact, qui ne le reconnait pas mais qui s'y attache comme à un petit frère avant que d'autres sentiments prennent le dessus sans qu'elle s'en aperçoive tout de suite... C'était tellement beau ! ♥ Mais qu'est-ce que ça a pu faire mal aussi... J'ai vécu chacun de leur geste, chacun des regards que portait Sooha à Hyesung (qui parfois me donnait l'impression de lacérer mon cœur à coup de couteau -coucou la scène sous la pluie !-) 
    J'ai une affection toute particulière pour ce drama et cet OTP. ♥

    - Eunchan et Hankyul dans Coffee Prince. Un de mes premiers GROS coup de cœur coréen, que ce soit au niveau de l'OTP que du drama. Un lien indescriptible nous unit. ♥ Le couple était terriblement adorable et les acteurs les ont incarnés avec justesse. C'était de toute BEAUTÉ ! Leurs sentiments naissant doucement et grandissant peu à peu, leur rapprochement fraternel alors que tout le monde la prend pour un mec, qui petit à petit se transforme en plus que ça, leur sincérité dans leur sentiment... Elle qui est tiraillée par l'envie de tout révéler et sa peur de décevoir, lui qui est malmené par ses sentiments envers celle qui pensait être un autre homme... C'était vraiment magnifique. 

    - Jaeyeol et Haesoo dans It's Okay That's Love. Un OTP que je n'ai pas vraiment vu venir. J'en avais entendu parlé de ce drama, bien entendu mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais alors qu'est-ce que c'était BEAU. Ils ne peuvent pas s'encadrer au début, ont des idées vraiment très différente, ils doivent se supporter lors d'une cohabitation forcée -huhuhu♥- et, finalement, tout débute presque comme un jeu. Ils évoluent avec douceur, apprennent à se connaitre et à se comprendre... tout en se taquinant, se cherchant tout le temps. Haaa que c'était bien ! *-*  J'ai adoré les voir se rapprocher ! ** J'aimais tellement leur caractère à tous les deux, ne se laissant jamais marché sur les pieds.

    - Aom et Mike dans Full House (et Tenten et Taliw dans Kiss Me que je n'ai pas fini donc je vais me concentrer sur leur premier drama). UNE CLAQUE. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais vu le drama coréen à l'origine et que même si je l'avais beaucoup aimé -c'était mon premier en même temps- avec le recul, il cassait pas 3 pattes à un canard, ou si c'est parce que j'étais habituée aux lakorns ancienne génération assez durs mais... Je sais pas. Je pense que j'appréhendais ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire. (Faut dire que ça change comme genre.) Bref, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Résultat, je me suis pris une vraie claque. Aom et Mike ont une alchimie incroyable, c'est à en avoir mal au bide ! C'était un véritable plaisir de suivre l'évolution de leur relation qui était PIRE qu'adorable, BORDEL ! Chaque sourire échangé en formait un sur mon visage, chaque regard qu'il se portait me faisait fondre et tous ces moments de complicité.... C'était divin !! Mon cœur s'est arrêté tellement de fois en les regardant. **
    Et ils ont remis le couvert avec Kiss Me ! Haaa ces Thailandais et leur manie de faire jouer leur OTP qui fonctionnent quasi tout le temps ensemble... Pour notre plus grand plaisir ! ♥

    Comme y a un paquet de couple, j'ai pensé à plein de dramas et ai parlé des premiers qui me venait mais j'ai malgré tout aussi pensé fortement à :
    - Shiwon et Yoonjae dans Reply 1997, clairement, ils étaient parfaits. ♥
    - Samsoon et Jihyun dans My Lovely Sam Soon, évidemment. Tout comme tu as dis.
    - Bongsun et Sunwoo dans Oh My Ghost. Ils étaient a-do-rable !
    - You Qing et Da Ren dans In Time With You. Cette relation... !♥
    - Aki et Haru dans Pride.

    Voilà ! Encore un nouveau pavé, désolée... xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :