• Jour 16

    Sortie du jour : God of Study, épisode 13 ! 

        Merci à Amina pour la traduction & à Lucy la relecture ♥ 
       Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du projet  
     

    Jour 16

    Et de 13. -Officiellement, parce qu'officieusement, je n'ai pas eu le temps de toucher à un seul QC de la semaine...- Je remercie au passage Miaka qui a eu la gentillesse de vous réuploader le premier épisode en VOSTFR de la Aegigum & de la Dramaholic. Aux chiottes DP \o/
    Info : L'épisode 16 de Witch's Romance est en ligne. LE DRAMA EST DONC FINI ! \O/

     

     • • • • • • • • • • • • • •

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "Becoz you made me cry..."

    Godness, on est le 19. Déjà. JSUIS MÉGA A LA BOURRE. 4 jours de retard, putain je crains... Ma vie est un enfer ;_; ALORS ON ATTAQUE DIRECT. Voilà j'viens de voir la dernière vidéo de la Youtubeuse Kimini -Si vous ne la connaissez pas, j'vous invite à aller la voir, parce qu'elle est hyper intéressante et drôle et fun :D- où elle nous parle des MVs dans la Kpop. En classant le tout en plusieurs catégories. Dont la catégorie des MVs qui l'ont fait pleurer. Du coup, ça m'a fait réfléchir sur ces MVs qui m'ont fait chialer moi aussi, eeeeeeeet, j'ai envie d'en faire une catégorie du jour \O/

     

    •  MV numéro 1 : The Ark, the Light

     

    Je ne m'attendais tellement pas à ça... seigneur. Surtout que c'était le premier MV des filles que je regardais, parce que voilà, ce sont des rookies qui ont fait beaucoup parler d'elles, et je les avais vues à plusieurs reprises reprendre des choré de boybands dont Bangtan ET EXO, ce qui fait que d'entrer, elles avaient mon affection. =w= Mais BREF, j'avais envie de voir ce qu'elles donnaient dans LEUR univers, et j'ai pris TROP CHER. Sérieux c'est quoi ça ? Pourquoi tant de souffrances ? ;_; Franchement la chanson en elle-même, elle casse pas trois pattes à un canard. C'est du basique. C'est sympathique. Ca s'écoute sans que ça pique l'oreille et s'il n'y avait pas eu l'image pour accompagner, je l'aurais sûrement oublié au bout d'une vingtaine d'écoutes. Mais le fait de la découvrir avec l'image, ça marque. Ce MV frappe trop fort. Fait trop mal. C'est pas juste. Y a rien de plus douloureux que la souffrance et la douleur d'une mère. Et c'est basé sur un évènement tragique qui pourrait arriver à n'importe quelle famille et c'est ça qui fait le plus mal... -Rien que de le revoir pour écrire l'article, j'ai des frissons... c'est la dernière fois que je le regarde T.T-

     

     

    •  MV numéro 2 : Davichi, Don't Move

     

    Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas pourquoi ce MV me fait un tel effet, mais A CHAQUE FOIS que je le regarde, j'ai le nez qui pique, les yeux qui s'humidifient et... j'ai mal. Pourtant je suis pas une grande fan de Davichi, je les écoute qu'à l'occasion des OST dramas où elles sont omniprésentes. Mais là, je sais pas, j'ai eu envie de les voir aussi dans leur univers et ce MV venait de sortir alors j'ai cliqué. Déjà la chanson est super belle. Je peux l'écouter des heures sans m'en lasser. Et puis l'image. Cette gamine me retourne les tripes ;_____; Pourquoi elle a l'air d'être au bout de sa vie comme ça ? Pourtant personne ne meurt là-dedans. C'est juste l'expression de la souffrance. Quelqu'un qui a mal moralement. Qui n'est pas bien dans sa tête, dans sa vie, j'en sais rien... mais en tout cas, cette gamine ne va pas bien. Et elle arrive tellement bien à le véhiculer. Le fait qu'il y ait un garçon -J'ai mis du temps à m'en rendre compte en plus mais c'est un membre de SPEED, et c'est le jeune qui joue le petit frère du Cutie dans My Dear Cat, haha- ça soulève aussi une romance. Peut-être à sens unique. D'où sa peine. Ou une rupture. Et il ne la voit même plus aujourd'hui, ce qui ferait du mal à la gamine. ENFIN BREF y a pas plein de suppositions de scénarios à faire mais ce qui en ressort, c'est que ce MV me fait couler une larme à chaque fois que je le vois. *s'essuie actuellement la larme*
     

     

    •  MV numéro 3 : K.will, Please Don't

     

    Bon, dans celui-ci, la tristesse n'est pas directe en fait. Disons que j'ai adoré ce MV la première fois que je l'ai vu parce que déjà de 1) Y a Seo Inguk dedans. De 2) La chanson EST TROP BIEN BORDEL. Et de 3) Y a une vraie histoire, un vrai storyboard, avec une chute qui laisse tout le monde sur le cul. Et en fait la force de ce MV, enfin pour ma part, c'est que l'émotion vient au fur et à mesure qu'on suit cette petite histoire, qu'on comprend où veulent en venir les éléments et que Seo Inguk finit par pleurer ;_; Et comme dirait Chingu : "Voir In Guk qui pleure. C'est dans mon top 3 des trucs les plus durs à vivre."

     

     

    •  MV numéro 4 : Jin, Gone

     

    A la base, j'ai été le voir parce que j'ai reconnu Xiumin sur l'image de prévisualisation YT. J'me suis dit "WHAAAAT ? XIUMIN ACTEUR ? NOM DE DIOUS." J'ai donc cliqué. Je m'attendais à un truc cul-cul la praline... et j'me suis retrouvée à chialer comme une faiblarde devant le bordel. La chanson n'est pas marquante honnêtement -Je n'ai même pas été la chercher- mais le MV si. Sont trop beaux tous les deux. Et dans tous les cas, on dit jamais non à une nouvelle interprétation de Kim Yoojung.

     

     

    •  MV numéro 5 : IU, SOGYEOKDONG


    Non mais déjà LA BEAUTÉ DE CE MV. ET DE CETTE CHANSON. C'est une claque, musicalement ET visuellement. Sans parler de l'originalité. Mais oui, la première fois que j'ai vu ce MV, à la fin j'ai pleuré. Parce que j'ai été touchée. Par l'histoire, par le contexte, par la façon dont ça a été raconté. Et cette chanson vous fait mal dans l'âme, voyez. Je sais pas comment l'expliquer, mais c'est juste trop beau. Et puis la voix d'IU dessus, mais du caviar. Du génie.

     
     
    Et vous, des MVs qui vous ont fait du mal ? ._.

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 23:49

    Tu as oublié THE mv qui fait pleurer : FT Island - Severely !!!!! :O :O :O

     

    HONTE A TOI !!!

    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 15:15

    Merci pour cet épisode ! Et pour les Mv qui font pleurer je sais pas, je regarde rarement les mv en fait je crois :o Puis faut dire que je suis plus trop la k-pop alors ça aide pas.

    3
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 18:12

    Merci Hina pour cet épisode :)

    • Quand j’ai vu ta five list , j’ai immédiatement pensé à Kiss- Beacause I’m a Girl ! : Mon premier MV coréen qui m’a fait chialer comme je sais pas quoi !!!
                                
      Bon déjà la chanson en elle même est triste mais ce MV !!!! 0.0 
      Je pensais pas qu'on pouvait pleurer autant un MV !

      Regardez le par vous même, vous comprendrez pourquoi j'ai pleuré :
      https://www.youtube.com/watch?v=HTqMLeZ6hlU&feature=c4-overview&list=UUjB_bW_ffXIi2L0wWwe3Qag

     

    • Lee Seung Gi - Please (When a man loves a woman) :

    Celui-là m'a vraiment beaucoup ému ! Je n'ai pas pleurer comme dans clui de Kiss mais j'ai été profondément touché ! L'amour : qu'est-ce que ça peut nous rendre pronfondément débile !!
    L’histoire d’une salope et d’un mec trop con !!! Mais qu’est ce que j’ai badé en regardant ce MV

    Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=o60l8KBqFsc
    Part 2
     : https://www.youtube.com/watch?v=3ZE8rvgfh3E
    Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=76xXKFI16jM

     

    4
    Mardi 5 Janvier 2016 à 01:15

    Bonne année, mes meilleurs vœux ! Merci pour ton travail et tes five lists ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :