• Jour 13

    Sortie du jour : My Dear Cat, épisodes 24 & 25 ! 

        Merci à LesliePram pour la relecture ♥ 
       Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du projet  
     

    Jour 13

    Le 13, on était un Dimanche, et le Dimanche c'est le St Jour du Cutie. Donc voilà pour vous la suite de ma sitcom préférée, haha. ALERTE ROUGE. Yeom Chiwoong tu as de la compassion pour cette femme. Tu es officiellement dans la merde. Je préfère te prévenir tout de suite, tu vas en chier sur les 90 prochains épisodes. QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !

     

     • • • • • • • • • • • • • •

     

    FIVE LIST : Hina & ses préférences !
     
    Catégorie : "My first !"

    Bon après vous avoir exposé sans honte mon parcours de fangirl kpopienne, revenons du côté des dramas. Voici le Top 5, enfin le Top 4 pour le coup... ou disons plutôt mes premiers dramas des quatre pays asiatiques dont je regarde des dramas. =w=

     

    •  Full House (Corée du Sud)

     

    Jour 13

    Eh oui, j'ai commencé par le début et donc par Full House. Je ne sais MÊME PLUS pourquoi j'avais choisi celui-là. Sûrement qu'à l'époque, en 2006 c'était le drama coréen dont tout le monde parlait. Et comme j'avais fait le tour du côté japonais, j'avais envie de me mettre aux coréens. Honnêtement, ça serait vous mentir que de vous dire que j'ai trouvé ce drama pourri. C'est faux. Comme premier drama, c'est une très bonne introduction à dramaland et à toutes ses merveilles. C'est d'un cliché sans nom. On a le droit à tous les codes du BON KDRAMA standard. Une héros imbu de lui-même, une héroïne qui s'exprime qu'en gueulant, des rivaux pathétiques de méchanceté, des amis qui n'ont pas compris la différence entre amitié et coup de putes -non les enfants, ces deux mots ne vont pas dans la même phrase normalement-, de la bonne OST qui rend accro et qui tourne en boucle, un huit-clos pour forcer l'OTP à se côtoyer plus facilement ET BIEN SUR, une fin qui donne des envies de meurtres. L'expression "TOUT CA POUR CA" n'aura jamais eu autant de signification qu'avec Full House. BREF. Oui c'est une bonne entrée en matière. Bizarrement, on en ressort satisfait. On a limite une révélation pour le genre, parce qu'on a eu les tripes retournées tout du long entre les disputes constantes de l'OTP. C'est après que ça se gâte. Une fois qu'on a vu d'autres dramas. Bon on comprend vite que les mêmes schémas reviennent souvent, mais on comprend aussi que Full House c'est du fumier à côté de l'excellentissime My Lovely Sam Soon XD Ou encore, je sais pas... Goong, Coffee Prince, Soulmate, I Really Really Like You et j'en passe. Mais bon, c'est le genre de drama que tout le monde devrait voir en premier justement. Pour se préparer psychologiquement à la suite. Parce que oui, c'est ça Dramaland.
     

     

    •  Nobuta wo Produce (Japon)

     

    Jour 13

    Souvenirs, souveniiiiiiiiiiirs ~ Nobuta \O/ Mon premier drama japonais. Mon premier drama tout court. Le drama qui m'a fait découvrir les dramas. Et je n'arrive pas à croire ce que je m'apprête à écrire, mais si, je dois le dire : MERCI YAMAPI. Oui, c'est pour lui que j'ai commencé ce drama. C'est donc grâce à lui que je me suis mise aux dramas. Il se trouve que j'ai un sombre passé de fan du groupe japonais NEWS. J'dis sombre, mais j'déconne. J'ai adoré cette période de ma vie. Les Johnny's ont fait partie pendant très longtemps de mon quotidien. Et je ne regrette pas toutes les heures que j'ai passées à écouter du NEWS ou du HEY!SAY!JUMP. C'est en partie grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd'hui, parce que quand j'ai vu que Yamapi était aussi un acteur, j'ai tenté l'aventure ! Et je n'ai jamais regretté ce premier choix. Nobuta est un drama original. Drôle. Émouvant. Typiquement japonais, et ça on s'en rend compte aussi après, à force de visionnage. Mais sur le coup, je trouve qu'il donne une bonne leçon de vie et d'humanité. :) Et c'est un peu la BASE chez les Jdramas. Tellement d'expressions et de passages cultes. Il faut le voir !

     

    •  Devil Beside You (Taiwanais)

     

    Jour 13

    Alors petite anecdote, le concernant. Lui, je ne l'ai pas choisi par hasard. Bon qu'il ait été le premier, ça oui, c'est une coïncidence, mais je voulais le voir. Au départ, je revenais d'une aprem shopping en solo, je m'étais arrêtée dans ma boutique de mangas préférée et j'avais acheté 3 Tomes d'occasion d'un manga : Lovely Devil. Je me suis enchaînée les trois tomes dès mon retour, et j'étais complètement fan. Il me fallait la suite èé J'ai donc tenté de voir sur le net s'il y avait des scans, ou ne serait-ce que des images pour me spoiler un peu la suite XD Et je suis tombée sur ça. J'étais sur le cul. Je n'avais pas la suite du manga, mais j'avais carrément possibilité de voir son adaptation. Double surprise, c'était du Taiwanais. Ce que je n'avais jamais regardé jusqu'ici. GRAND MAL M'A PRIS DE ME LANCER LA-DEDANS, parce que je l'ai attaqué sans savoir qu'il était en pleine diffusion ! Donc déjà, faut savoir que les dramas taiwanais ce sont les plus fastidieux à traduire. Donc c'est long à sortir en VOSTFR. Mais là le truc était encore en diffusion, imaginez la torture. Et en 2006, je n'étais pas du tout assez calée en anglais pour me lancer dans un visionnage en VOSTA. Viki ça n'existait pas encore XD Enfin j'étais seule. Il n'y avait que moi et ma patience. Et j'ai vaincu. J'pense que c'est aussi une très bonne entrée en matière en ce qui concerne le genre twdrama. Parce qu'eux aussi, ils sont à part. Dans le bon sens du terme. Même si j'en parle rarement, je suis une très grande fan des twdramas, et pour prouver mes dires, la plupart des dramas que j'ai commencés, je suis allée au bout. Et ça, ça veut tout dire. Ce que j'aime chez eux, c'est le packaging complet. On a des histoires qui s'étalent sur un nombre d'épisodes conséquents certes, mais ça nous permet de prendre le temps de rentrer dans l'histoire, d'avoir plusieurs évènements au cours de l'histoire, et les lovestory sont d'autant plus appréciables sur le long terme. BREF. Tout ça pour dire que Devil Beside You, c'était TROP bien =w=

     

    •  Sawan Bieng (Thaïlande)

     

    Jour 13

    Je crois qu'on peut pas faire mieux comme premier lakorn. Oui parce que là-bas, les dramas ça s'appelle un lakorn. Et Sawan Bieng c'est une grosse claque sur tous vos principes. Les thaïlandais sont vraiment à part mais une fois qu'on s'habitue c'est très additif. On s'attend pas à ça ou à certaines choses qui à nos yeux sont totalement ahurissantes alors que là-bas, c'est quasi normal. Genre, le VIOL. C'est limite comme ça que ça se dit bonjour là-bas. "Tu veux un café ? - Non, merci. - Tu viens de dire non ? èé" Allez hop, vous pouvez être sûrs qu'elle passe à la casserole XD Blague à part, non c'est vrai que les thaïlandais sont durs dans leurs dramas. Que ce soit physiquement, où les femmes se font souvent brutaliser pour mieux tomber amoureuses de leurs persécuteurs -cherchez la logique- ou aussi mentalement. Je me souviens que dans ce drama, le grand mal -en dehors des nombreux viols de l'héroïne- c'est la violence morale. Avec le père du héros, Kawee, qui le rabaisse constamment et qui lui dit à la moindre occasion qu'il n'aurait jamais dû venir au monde. Ce qui fait de Kawee un affreux frustré de la life, qui n'a trouvé comme seule solution pour évacuer tout son mal être, eh bien, de s'en prendre à l'héroïne Narin, en l'harcelant moralement. Et en lui rappelant sans cesse que toutes les misères qu'il lui fait, c'est à cause de sa soeur, qui s'est maqué avec son père. Bref ! Sawan Bieng c'est puissant. C'est sordide et viscérale. MAIS C’ÉTAIT TROP BIEN. =w=
     
    (Bon et sur ce, tant pis pour le Jour 14, je l'écrirai demain soir. Là il est un peu 3h passées et demain je bosse XD Tchus !)
     
    Et vous, quel a été votre premier drama ? :D
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 03:26

    J'aime beaucoup ces ''Top5'' que tu proposes.

    Pour ma part mon premier drama coréen c'était aussi Full House, tout à fait d'accord avec toi pour ce cas là.

    Mon premier drama japonais et premier drama tout cours c'est le grand classique Hana Yori Dango à qui je dois la découverte de dramaland.

    Mon premier drama Taïwanais c'était It Started with a kiss. Dommage qu'ils aient gâché mon beau souvenir avec la deuxième saison..

    Mon premier  chinois c'est Meteor Shower, parce que j'avais tellement apprécié mais tellement apprécié Hana Yori Dango qu'il fallait que je regarde tous les remakes.

    Mon premier Thaïlandais c'est Love never dies. Mais j'en ai des souvenirs vachement brefs. Il m'a pas marqué tant que ça... Après quand tu parles de la violence dans les lakorns moi je ne m'y fais vraiment pas, je fuis le genre comme la peste !

     

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 06:54

    Hello Hinatai,

    Merci pour les épisodes de My Dear Cat (pas prête de le commencer tant qu'il n'est pas plus avancé mais cool je suis patiente).

    Mon pseudo vient du premier drama coréen que j'ai regardé et c'est le même que le tien "Full House". SongBi c'est l'acronyme de Song Hye-kyo et Bi Rain. Si j'avais su que je le garderais si longtemps j'aurais pris un peu plus de temps pour le choisir mais à l'époque j'avais bien aimé Full House (j'aime toujours d'ailleurs). J'ai beaucoup ri en le regardant, tous les clichés sont réunis, je me demandais dans quel monde j'étais tombé, je ne regrette rien. Quand je pense aux fringues de Song Hye-kyo et de Rain, j'en ris encore. Le bon copain amoureux, la grosse méchante qui est vraiment méchante et la danse des 3 ours devant les beaux parents, hahaha... Mon Dieu quel régal !

    Song Hye-kyo a une petite tête charmante dans ce drama, elle est craquante et Bibi est un grand enfant qui ne comprend rien. Vraiment un bon souvenir.

    Pour les les dramas japonais c'est le très bon Hana Yori Dango que j'ai revu récemment et que j'aime toujours autant (bien meilleur que le Boys Over Flower et mon amour de Lee Min-ho, HYD a bien repris l'essence du manga, BOF n'a pas su le faire).

    Les dramas taïwanais c'est WTF mais j'adore ! Complètement décalés les trucs, là clairement on n'habite pas sur la même planète mais j'aime vraiment beaucoup. Mon premier c'était Meteor Garden, j'ai totalement craqué pour Jerry Yan et ses magnifiques fossettes puis j'ai regardé le formidable Autumn's Concerto puis presque tous les dramas avec Mike He, je continue à en regarder très régulièrement.

    Pour les lakorns c'est plus compliqué, j'en ai regardé quelques-uns mais deux choses me dérangent : 1 - la langue très nasale me déplait profondément, je ne m'habitue pas du tout ; 2 - le traitement réservé aux femmes. Comme tu le dis dans ton article une bonne claque ou un viol c'est banal. Et bien moi je n'arrive pas à prendre cela au second degré en me disant que je regarde une fiction car c'est vraiment trop banalisé ; et je ne veux pas que mon cerveau puisse s'habituer à penser que c'est normal mais attention hein je ne donne de leçon à personne et c'est juste mon ressenti personnel.

    Bravo ma belle pour ces listes souvent très drôles. Tu sais que je t'aime toi ?

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:46

    Merci beaucoup pour ses 2 nouveaux épisodes.

     Mon premier drama a dû être "Hana Yori Dango" ou Gokusen (Japon). Pour les Coréen, je ne me rappelle plus trop mais Full House devait être dans les 10 premiers. Devil Beside You a été aussi mon premier taiwanais, suivi de près par Why why love (Mike He est trop mimi).

    4
    Jiliae
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:58

    Bonjour Hinatai,

    Mon premier drama coréen fut prosecutor princess. C'est ce drama qui m'a lancé dans le monde des dramas et m'a donné envie d'en découvrir plus.

    Mon premier drama japonais fut Hana yori Dango, un drama dont tout le monde parlait sur la toile et qui m'a beaucoup plu (meilleur que BOF à mon avis aussi)

    Mon premier drama taïwanais (j'y suis venue plus tard), il me semble que c'était Mars avec Vic Zhou. Super drama. J'ai adoré le jeu des 2 acteurs principaux. Dommage que la plupart des dramas taïwanais ne soient pas dans ce genre.

    Pour les dramas chinois et thaïlandais, pour l'instant, aucun ne m'accroche vraiment. Mais maintenant que j'entends parler d'Hormones, pourquoi ne pas essayer dans un futur proche?

    A bientôt pour la suite de tes sorties!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:16

    Je vais pas faire dans l'originalité, pour le Japon c'était Hana Yori Dango XD OH LA MEGA HONTE ! Pour la Thaïlande, c'est de ta faute, c'est Hormones... Phu le petit chou... Pour la Chine, j'ai eu le droit au mélange Final Fantasy- Power Ranger qu'est Xuan Yuan (que je me traîne depuis 2 ans maintenant XD). Pour Taïwan, l'adorable Amour & Patisserie (en français dans le texte) avec des succulents gâteaux à te donner envie de bouffer ton bureau. Et enfin, pour la Corée... J'ai tapé fort avec Athena ! Sincèrement, le premier et le meilleur  ! THE BEST JE TE DIS !

    6
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:23

    Merci Hina pour ce nouvel épisode :) (Je regarderais ce drama quand il sera plus avancé car là j'ai pas le courage XD)

                        

     

    • Japon : "HANAKIMI "

    Comment on est rentrée dans la dramaland ? C'est tout simple pour moi ! :) Bien avant d'être une drama-addcit, je suis une manga-addict. J'ai lu une tonne de mangas !
    A l'époque (ya 8 ans si je me souviens bien) je cherchais des news sur Hanazakari no Kimitachi E (Hanakimi en version courte) - un de mes mangas préférés qui aura toujours une place spéciale pour moi -. En voguant sur internet, je suis tombée sur Nautiljon et sur la fiche du manga, yavait un lien vers une adaptation : un "drama" ! Boya ? C'est quoi ça ? (Oui à l'époque j'étais en 4eme, j'étais une ignorante. Je ne savais pas ce que c'était un drama et la dramaland était pas aussi développée que maintenant ! Je vous dis le bordel que c'était pour trouver les releases) Enfin bref, je me suis lancée dans ce "drama" ! Oh je vous dis pas ma déception ! "C'est quoi ce bordel C'est pas une adaptation ça !!! Ces japonais ont osé détruire mon manga préféré !" 
    Je peux te dire Hina que je suis pas restée dans la dramaland très longtemps ! (bon je suis quand même revenue dans la dramaland quelques mois après ! )
    Petite parenthèse sur les adaptations de ce manga : les taïwanais ont destroy encore plus que le japonais. Cette adaptation d'Hanakimi était tellement nulle que je l'ai même pas fini XD ! La 2eme version jap : une catastrophe ! La 1ere était pas top mais là c'était une catastrophe, ils ont remis une couche dans la nullité ... J'ai désespéré de voir une bonne adaptation de ce manga , vraiment ! L'adaptation l'a plus potable fut celle coréenne (et c'est celle que j'ai préfère parmi toutes !) C'est celle qui est la plus "fidèle" au manga, enfin pas sur tout les points ! (En même temps celle japonaise elle part trop en délire ! Horitita Maki m
    'a tapé sur le système. Ah Oguri Shun que tout le monde idolâtre. Je suis désolée mais si vous aviez lu le manga, vous comprendrez POURQUOI Oguri Shun était loin, trèèèèèèèèèès loin d'être aussi séduisant que Sano dans le manga. Le seul point positif dans cette 1ere version jap fut Ikuta Toma qui a incarné avec perfection Nakatsu)

    Enfin bref, hanakimi n'a pas été une expérience très joyeuse dans la dramaland mais heureusement Hana Yori Dango est arrivé ! Ce drama m'a réconcilié avec la dramaland et depuis l'addiction est là même :) !
     

    • Corée : "Boys Over Flower "

    Je me suis matée la version japonaise d'HYD ! Un coup de coeur et puis j'ai voulu essayé la version coréenne !
    L'addiction et mon coup de foudre pour le Corée a débuté à ce moment là ! Grande Fan du manga, BOF se rapproche bcp de manga ! Les F4 étaient aussi séduisants que dans le manga ! Lee Min Ho en Tuskasa (Gun Jun Pyo) m'a vraiment plu (bien plus que Matsumoto Jun que j'adore quand même) ! Gu Hye Seon était top (le seule rôle où je peux la supporter !) La mère était aussi diabolique que dans le manga ! Enfin bref c'était un super drama et j'en suis toujours aussi fan :) (J'ai du me le mater au moins 5 fois XD) 
    Tout était vraiment bien ! J'en garde un merveilleux souvenir de ce drama (contrairement à beaucoup de gens !) 
    Et une fois le visionnage de ce drama terminé, ma vie est partie en couille XD La Corée a pris une place énorme dans ma vie ;) (J'ai enchainé avec You're beautiful, Full House, My lovely kim sam soon, My girl, Goong , Coffee Prince ...)

    La seule chose que je reprocherais à toutes les adaptations du manga, c'est que Tsukasa est beaucoup plus violent que ça et il est pas aussi efféminé ! C'est un mec un vrai  !

    • Taiwan : "It Started With A Kiss"

    Mon premier drama taïwanais fut It Started With A Kiss ! (Adaptation ENCORE d'un de mes mangas préférés : Itazura Na Kiss )
    Il est et restera le meilleur drama 
    taïwanais que j'ai vu ! Déjà, sincèrement c'est la meilleur adaptation du manga ! Il lui reste hyper fidèle et ça c'est top). De plus, le duo Ariel Lin/Joe Cheng est celui le plus fusionnel qu'il m'ait été donné de voir ! J'ai tellement regretté qu'ils ne soient pas ensemble dans la vrai vie car ils forment vraiment un couple magnifique !
    Je ne vous parlerais pas de l'adaptation coréenne de ce super manga qui est une merde en puissance ! (détruire un manga comme ça, ça ne devrait pas être autorisé !!)
    Enfin bref, je me suis enchaînée ISWAK et sa suite TKA !
    Un drama qui m'a rendu accro ! (malheureusement, j'ai bcp de mal avec les dramas 
    taïwanais. A part quelques exceptions comme MARS ou encore Devil Beside you ..., j'accroche vraiment pas :/)

    • Thailande : "Full House"

    Mon premier (et le seul) drama thaïlandais que j'ai vu ! 
    Ayant lu et adoré le manga (que bcp de gens ne connaissaient pas et bien dommage à eux) et ayant pas vraiment aimé l'adaptation coréenne, j'ai redouté ce drama ! BAM ! ce fut une énorme baffe dans ma gueule ! Une merveille ce drama !!! Il m'a totalement fait oublié l'échec de Full House Coréen .
    Aom et Mike sont fusionnels et trop mignons ( je vous dis pas mon bonheur quand j'ai vu que j'allais les retrouver dans l'adaptation de Itazura Na Kiss :))
    Je me suis rapidement adaptée à la langue 
    thaïlandais et j'ai dévoré le 20 épisodes !
    Une tuerie, sincèrement ce drama ! Il fait partie de mon top 10 !!!

    • Chine : "Meteor Garden"

    Je n'ai pas grande chose à dire sur ce drama !
    (Encore une adaptation de HYD : dès qu'un manga est adapté, je me dois de voir toutes ces adaptations, qu'importe si elle est nulle ou pas XD)
    Un drama sympa :) Je n'ai regardé que la S1. (car vu les commentaires sur la S2, je préfère rester sur un bon souvenir)

    En fait quand je lis mon pavé, ma première fois dans tous les pays fut pour une adaptation de manga XD !

    Bon à part tout ça, vu que je parle d'adaptation, je reverrais de voir une autre adaptation de MARS (je suis une fan de ce manga, vous imaginez même pas ! un des plus beaux mangas que j'ai jamais lu !!!!)
    Les amis coréens, si vous me lisez : ça serait cool !!??  
    Mais qu'est-ce que je raconte : nos petits japonais vont le faire !! 12 ans après le chef-d'oeuvre du MARS taïwanais, un autre remake va sortir ! (j'étais toute excitée devant mon ordi quand j'ai ça !
    Un peu comme ça =>  :  

    Comme toi Hina, je suis une fan incontestable du sublime Lovely Devil (une tuerie ce manga) ! Ça serait tellement bien d'avoir une nouvelle adaptation de ce manga !!!!!

     

     

    7
    Mardi 15 Décembre 2015 à 16:47

    Mon premier drama japonais (et drama tout court), c'était la saison 1 de Gokusen ! Pas le meilleur, mais je ne peux pas être objective vu que c'est par lui que tout a commencé ^^

    En coréen, c'est Iljimae, qui fut le premier que j'ai vu.

    Et en taiwanais, ce n'est pas si vieux puisque c'était Love Buffet ! :)

    8
    Mely
    Mardi 15 Décembre 2015 à 19:05

    J'aime bien lire tes articles chaque jours ! Je te jure, tu devrais faire des racontages de life plus souvent xD.

    En tout cas merci pour ton boulot ♥

    Alors pour ma part. Mon premier drama Jap (et premier drama tout cour d'ailleurs) Hanakimi ♥ Et j'en garde un super souvenir !

    Le premier Coréen, Boys over Flowers, le classique xD.

    Le premier Tw, Devil Beside you aussi ! Et qu'est-ce que j'ai pu kyatter sur Mike et Raini olala ♥

    Et le premier lakorn (je m'y suis mise il y peu et je ne regrette riiiien xD), c'était Hormones ! Je suis d'ailleurs super triste que la troisème saison soit la dernière :(

    9
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 00:53

    Bonjour, 

    les 1ères fois...

    j'ai commencé avec un kdrama qui n'est autre que Boys Over Flowers, bon il est vrai que maintenant je comprends les critiques qui lui sont faites (pour la plupart) mais sans lui je n'aurais pas sombré dans la drama mania. Et puis il faut le dire, à l'époque je l'ai adoré.

    Du côté de Taïwan, c'est "Fall in love with me"

    pour le drama japonais c'est Asuko March 

    J'ai vu très peu de drama chinois,Happy Noodle fut le premier

    Et enfin du côté des lakorns, j'ai démarré avec Love Sick

     

    10
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:59

    Merci pour My Dear Cat. Et omg je viens de capter que le cutie c'est mon cutie d'amour dans Ugly Alert. Donc grande révélation pour moi donc pour sur je regarderais My Dear Cat. Bon pas de suite parce que je suis en plein dans mes 133 épisodes de Ugly Alert.

    Alors mon tout premier dramas ça à était Hana Yori Dango pur le Japon. Et mon tout premier dramas tout court. C'est basique mais je suis tomber amoureuse des dramas ce jour  la quoi ! 

    En tw comme toi Devil Beside You et je suis tomber amoureuse de Mike He & Rainie Yang, c'est pas pour rien que après ça j'ai directement enchaîner Why Why Love.

    Et en Corée je sais plus trop peut être Boys Over Flowers ? Ou Full House que j'ai jamais finis.

    Et pour les autres pays j'ai pas encore regarder mais j'ai prévu de voir Hormones alors ça fera mon 1er Thaïlandais   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :