• (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Introduction

    HELLO EVERYONE. C'est le GRAND retour de l'article débrief visionnage du moiiiiis ! Eh oui. Ravis ? Moi je le suis. Je sais pertinemment que seulement 3 personnes finiront sur cette rubrique mais c'est pas graaaaave. L'important c'est de pouvoir coucher sur le papier ce que j'ai vu et pouvoir me relire dans 3 ans en me disant : woah j'en ai vu des choses quand même. (mdr) Bon, le mois de Septembre aura été beaucoup moins prolifique en visionnages que le mois d'août. A peine une dizaine de films ce mois-ci face à une trentaine le mois dernier... Et quasiment aucune série. Faut dire que j'ai repris la traduction en mode intense (à la limite de la boulimie mdr) et ça m'a un peu occupé les 3/4 de mon temps. (pleiiiin de choses en préparation :p) Et j'avais tellement tourné la page sur la traduction que j'en avais oublié que ça bouffait vraiment beaucoup de temps... genre, énormément. J'suis limite redevenue une ermite. C'est pas bien mais... qu'est-ce que ça fait du bien aussi, haha. Ca m'avait vraiment manqué. Je profite surtout du fait que je sois au chômage, du coup je me pousse un peu à finir deux trois trucs et après je vais reprendre un rythme normal je pense, parce que sinon ça va vite déraper et je vais redevenir la psychopathe aux 500 projets que j'étais il y a 4 ans XD Et ça c'est clairement non.

    BREF BREF. Parlons bien, parlons visionnages !  Alors on va faire ça de manière organisée, comme j'aime toujours procéder -w- On va découper en films, séries et dramas. Et en bonus, je vous parlerai des films/séries qui doivent sortir en Octobre et que j'attends avec impatience ^w^ J'ajoute que dans cet article vous n'aurez pas des reviews complètes de mes visionnages (comme je faisais avant). C'est un article débrief donc ça sera du condensé ! (on croise les doigts pour que j'y arrive mdr) Si vous voulez un avis plus complet sur un de mes visionnages présentés en-dessous, n'hésitez pas à me le dire. Mais dans tous les cas, si le visionnage m'a vraiment plu, je prendrai le temps d'écrire une review plus complète :) (du moins normalement mdr)
    On est prêts ? C'est parti. 
     

     Films 

    Ce mois-ci, j'ai vu...  

    ENOLA HOLMES

    • De Harry Bradbeer • Sur [US] Tous nos jours parfaits (2019)• 2020 • British • + d'info ici

    Avec Millie Bobby Brown, Helena Bonham Carter, Henry Cavill et Sam Claflin  

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? M'avez-vous vu ce casting ? Déjà pour Millie, notre Eleven national ! Qui est une actrice que j'aime beaucoup. Qui est pétillante, fun et belle comme tout. Elle dégage tellement d'ondes positives que j'ai envie de l'encourager et de la suivre dans tous ses projets. Du coup, here I am ! Henry Carvill, évidemment. Notre Witcher national. Et Sam Claflin, notre Finnick national :p  Pardon ? Si je choisis de regarder un film seulement pour voir son casting ? Ca coule de source, il me semble XD
    Mon avis en bref : C'est un film qui se regarde gentiment. Pas du grand spectacle à la Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr (quoi que, y a quand même des explosions et du combat !) mais c'est un film fort sympathique qui fait passer un très bon moment. Enola est rigolote et pleine de malice. On prend plaisir à suivre ses p'tites aventures qui sont en sommes bien rythmées. C'était franchement sympa. J'en attendais peut-être un chouilla plus mais je lui en tiens pas rigueur car il a été annoncé qu'Enola aura plusieurs suites ! De quoi nous pondre des aventures encore plus divertissantes tout en suivant l'évolution de la belle Enola :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous avez envie d'un p'tit film d'aventures du dimanche après-midi, qui se déroule au XIXe siècle. Mené par une adolescente en jupons au caractère bien trempé, intelligente et rigolote ! Non, si vous vous attendez à du grand spectacle avec une enquête mature car c'est clairement un film destiné à une jeune audience :)


    THE DEVIL ALL THE TIME

    • De Antonio Campos • Sur [US] Tous nos jours parfaits (2019)• 2020 • USA • + d'info ici

    Avec Tom HollandBill SkarsgårdRobert Pattinson et Sebastian Stan  

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Pour son casting surtout. J'veux dire, on a Tom Holland, Pattinson, Sebastien Stan, Bill Skarsgård, Mia Wasikowska et j'en passe. Que du lourd. Et moi j'adore les films multi-cast et multi personnages. 
    Mon avis en bref : Adaptation du livre du même nom (que je ne connaissais pas), The Devil All the Time est un film assez spécial qui je pense ne plaira pas à tout le monde. Moi-même j'en suis sortie mitigée. J'ai plus aimé la forme que le fond dirons-nous. Histoire très portée sur la religion, ce qui m'a personnellement un peu dérangé, ce thriller est à la fois sombre, violent et dérangeant. Les personnages sont captivants, le récit est maîtrisé, la réalisation est impeccable. Pour moi, c'était un bon moment de cinéma mais le sujet reste compliqué. Ca m'a quand même donné envie d'acheter le livre, je l'ai attaqué et franchement, c'est aussi intéressant à l'écran qu'à l'écrit :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les films aux multi personnages, l'Amérique profonde et la noirceur de l'être humain. Non si la foi, la bêtise humaine et la violence ne sont pas votre tasse de thé.

    CHEMICAL HEARTS

    • De Richard Tanne • Sur Débrief #Janvier-Avril 2020• 2020 • USA • + d'info ici

    Avec Lili Reinhart et Austin Abrams  

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Parce que la bande-annonce annonçait une romance ado un peu mélancolique, un peu sombre et (surtout) viscéral. Tout ce que j'aime 8) Et puis encore et toujours le casting, haha. On a quand même Austin Abrams en perso principal et ça, ça se rate pas èé
    Mon avis en bref : Eh bien, j'ai adoré Chemical Hearts. J'en suis ressortie le coeur un peu lourd, un peu triste mais ça a quand même été un joli coup de coeur, notamment pour le personnage masculin principal : Henry  Ce film est une contre-romance ado à la fois belle, à la fois triste, qui nous montre que parfois, on a beau s'aimer profondément, la relation ne fonctionne pas, même avec des efforts. Avec un casting au top, une écriture juste et touchante et puis une alchimie palpable entre l'OTP. Je valide cette production Prime Vidéo et j'espère qu'ils en feront d'autres dans le même style :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les romances ado avec des personnages déchirés ou mal dans leur peau qui se soignent mutuellement. Non, si les adolescents mélancoliques ne sont pas votre délire.

    RETROUVEZ LA REVIEW COMPLETE DE CE FILM ICI

    LE MANS 66/Ford vs Ferrari

    • De James Mangold • Sur  • 2019 • USA • + d'info ici

    Avec Matt Damon et Christian Bale  

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Parce que j'adore Matt Damon et que je regarde quasiment tous ses projets :) Et puis parce que j'adore les films avec des courses de voitures, surtout dès que ça concerne des courses sur circuit ! *^* 
    Mon avis en bref : Franchement, j'ai ADORE. L'ambiance, l'époque, le casting. Surtout la complicité Damon/Bale, à la fois drôle, à la fois cute. Je les ai vraiment sentie à l'aise tous les deux et c'était agréable de les voir jouer ensemble :) J'ai adoré les voitures, les courses juste sensationnelles ! C'était hyper prenant et très bien réalisé. Y a beaucoup de parlote c'est vrai, mais ça de côté ce film est un très très bon divertissement. Les courses sont intenses et on est vraiment pris dans la compétition avec les personnages. On vit le truc avec eux et moi perso, j'étais vraiment vraiment à fond ! 
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les films qui parlent de passion, de compétition, d'amitié. Non, si vous êtes plutôt Ferrari que Ford :p

     

    #ALIVE

    • De Il Cho • Sur [US] Tous nos jours parfaits (2019)• 2020 • Corée du Sud • + d'info ici

    Avec Yoo Ahin et Park Shinhye  

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Pour le coup c'est une bonne question, parce que ça fait 4 ans que j'ai (quasiment) arrêté le ciné coréen. Je n'aime pas les zombies et ENCORE moins Park Shinhye. Alors pourquoi celui-là ? XD Eh ben je me suis dit POURQUOI PAS, voilà. J'ai eu comme une envie de renouer avec le cinéma coréen et c'est Alive que j'ai choisi. Et bon, je pense que le fait qu'il soit sortie sur NETFLIX et que celui-ci n'arrêtait pas de me le foutre sous le nez y à jouer pour beaucoup XD
    Mon avis en bref : Eh ben malheureusement Alive ne m'a transcendé. Du moins par son scénario qui est plus que prévisible et limite sans ambition. C'est un peu beaucoup plat. J'ai pas trop compris où avait voulu nous emmener ce film mais dans l'ensemble il se laisse regarder. On s'attache quand même au personnage de Yoo Ahin et à sa bêtise :') La Pintade (aka Park Shinhye) est fidèle à elle-même, elle est molle et n'a rien de folichon. J'ai eu l'impression de retrouver Go Dongmi de Flower Boy Next Door. Mais une version survival, haha. Les péripéties s'enchaînent bien, même si on les voit venir à trois kilomètres et qu'elles ne sont pas forcément logiques. Le tout donne quand même un divertissement correct. Et si je devais citer un seul bon point d'Alive, et qu'on ne peut certainement pas lui enlever, c'est qu'il s'agit d'un film de zombies et les coréens sont vraiment AU-DESSUS question investissement dans l'acting de zombies XD Rien à dire de ce côté-là, ils font des zombies convainquant :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les films survival et si vous avez envie d'avoir une idée de ce que donnerait une attaque zombies en 2020 ! Et non, si la logique et le bon sens sont des valeurs qui vous tiennent à coeur :')

    LES INCOGNITOS

    • De Troy Quane et Nick Bruno • Sur  • 2019 • USA • + d'info ici

    Avec les voix de Will Smith et Tom Holland  

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Parce que je me rappelle qu'au moment de sa sortie, à la radio, j'avais entendu que du bien de ce film. Qu'il était fun et bien fait. Parce que j'adore les films d'animation peu importe le genre et puis parce que TOM HOLLAND OF COURSISE. 
    Mon avis en bref : C'était vraiment fort sympathique. Un bon p'tit film d'aventures et d'agent secret. Le concept pigeon est fun, l'humour est présent, l'animation est fluide et le doublage est de qualité et réellement adapté à chaque personnage, haha. Non franchement, c'était cool :)
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les films d'animations fun et moderne, avec des gadgets rigolos. Non, si ça vous rebute de voir Will Smith dans la peau d'un pigeon.


    BE SOMEBODY

    • De Joshua Caldwell • Sur Débrief #Janvier-Avril 2020 • 2016 • USA • + d'info ici

    Avec Matthew Espinosa et Sarah Jeffery

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Le pitch m'a parlé. Une starlette à la Justin Bieber qui veut faire une pause et qui tombe amoureux d'une fille lambda qui est loin d'être fan de lui, c'est un pitch connu et reconnu mais que j'aime beaucoup :3 Et ce soir-là j'avais envie de niaiserie  ~
    Mon avis en bref : C'est un gros flop pour moi. La sauce n'a pas pris. Déjà parce que les acteurs principaux (que je ne connaissais pas du tout) survolent complètement leurs personnages en jouant excessivement mal et qu'aucune alchimie ne se fait sentir entre eux. On ne s'attache pas à eux, on ne s'intéresse pas à eux et surtout on n'y croit pas une seconde. Rien ne se dégage de cette pseudo romance... C'est vide. Et alors j'ai pas du tout aimé la façon dont est filmé le film, comme si c'était un film indé qui se veut un peu stylé. J'ai juste pas compris. Pour moi, Be somebody est une coquille vide et j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps devant, ce qui est assez désagréable.
    Est-ce que je vous le recommande : Non, clairement pas, c'est une perte de temps. Et si vous voulez quand même vous risquez, ce film pourra peut-être vous plaire (et je dis bien PEUT-ETRE) pour sa réalisation ? Ca m'a gêné parce que j'ai trouvé ça hors contexte mais ça reste tout de même joliment filmé. Ca collait juste pas au film pour moi mais ça peut toujours plaire à d'autre.

     

    POURQUOI JE VIS

    • De Laurent Tuel • Sur (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020 • 2020 • France • + d'info ici

    Avec Michael Lumière, Arnaud Ducret et Odile Vuillemin

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Parce qu'il s'agit du film sur la vie de Gregory Lemarchal, le gagnant de la Star Ac' attend de la mucoviscidose qui nous a quitté bien trop tôt et je tenais vraiment à le voir, car je suis de la génération qui a suivi la Star Ac' à la télé et que j'ai toujours apprécié Gregory :'(
    Mon avis en bref : Assez déçue en somme. Pas par leur contenu mais parce qu'il s'agit d'un téléfilm produit par TF1 et comme à son habitude, c'est TRES MAL JOUÉ. En dehors de l'acteur principal qui s'en sort plutôt bien, tout le reste du cast est gênant. Et c'est ça qui tue toutes les créations un peu originales que nous propose cette chaîne. C'est le mauvais jeu d'acteurs, ce jeu surfait et pas crédible pour un sou qui nous empêche de rentrer dans les histoires. Donc je ressors un peu mitigée, j'ai aimé parce que l'histoire racontée est touchante mais le mauvais jeu d'acteur m'a empêché d'y croire réellement et c'est très dommage. Il aurait peut-être mérité une adaptation cinéma mieux faite.... je ne sais pas.
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, pour la mémoire de Grégory. Non, si vous fuyez généralement les épisodes de Joséphine l'ange gardien, Camping Paradis ou Demain nous appartient, car c'est clairement du même niveau.

     

    MARMALADE BOY

    • De Ryuichi Hiroki • sur (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020 mais dispo en VOSTFR ici 
    • 2018 • Japon • + d'info ici

    Avec Ryo Yoshizawa et Hinako Sakurai

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Parce que je suis une très graaaaande fan du manga d'origine et que j'adore découvrir les adaptations de mes mangas préférés. Et puis parce qu'ils ont donné le rôle de Yuu à mon Yoshizawa Ryo d'amour 
    Mon avis en bref : Plutôt déçue, voire même très déçue en fait. Ce film est d'une lenteur... mais d'une lenteuuuuur. Alors oui, vous allez me dire, c'est un film japonais, on devrait avoir l'habitude. D'accord. Ok. Mais il s'agit avant tout d'une adaptation et Marmalade Boy c'est pétillant, plein de dramas, de twist, d'embrouilles, de sentiments. Là, on dirait que même les sentiments des personnages ont la flemme de s'exprimer, quoi. Toutes les scènes sont étirées, tous les dialogues sont étirés, tout est looooong et mou. Et j'ai beau adorer Ryo, c'est pas Yuu ça. Yuu il est taquin, il est vivant, il a du pep's. Même Miki... on dirait une version endormie du personnage. Non, non, non. Je valide pas du tout ce projet, vraiment pas.
    Est-ce que je vous le recommande : Si vous êtes fan comme moi du manga d'origine, malheureusement non parce que c'est un raté. Mais si vous ne connaissez pas l'histoire d'origine, pourquoi pas tenter. Mais je vous préviens, tout le monde a la flemme dans ce film...

     

     Séries 

    Ce mois-ci, j'ai vu...

    PEN15, saison 2 (partie 1, 7 épisodes)

    • 17 épisodes de 26mn à 30mn • 2 saisons • série en cours • USA • 2019-2020
    • sur  •  + d'info ici

    Avec Maya Erskine et Anna Konkle

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

                                           RETROUVEZ LA REVIEW COMPLETE DE LA SAISON 1 ICI
    Pourquoi celle-là ?
     
    Parce que j'ai A-DO-RÉ la saison 1 et que cette série est LA révélation 2020 pour moi.
    Mon avis en bref : Vu ? Le mot est faible, mdr. Je l'ai LAMINÉE. En même temps je l'attendais cette saison 2. Je vous ai dit tout le bien que j'avais pensé de la saison 1 dans ma review complète (lien juste au-dessus !) et cette première partie de saison 2 (oui parce qu'ils nous l'ont coupé en deux T.T) est à la hauteur de la première ! Trop contente d'avoir retrouvé Maya et Anna et leur entourage. Cette série, c'est que du fun du fun du fun et de la nostalgie. Et vu comment se termine la fin de cette première partie, j'attends la suite avec une impatience DE FOLY \o/
    Est-ce que je vous le recommande : EVIDEMMENT que oui, elle est dans la continuité de la saison 1, tout aussi drôle, culottée et pleine de nostalgie :) Je vous dirais non si malheureusement, les années collèges vous rappellent/remémorent de mauvais souvenirs ^^'


    Ce mois-ci, j'ai commencé...

    BIG LITTLE LIES, saison 1 (7 épisodes)

    • en visionnage, 05/14 épisodes • 2 saisons • série terminée • USA • 2019-2020
    • sur (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020 •  + d'info ici

    Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celle-là ? Pour son casting féminin de GRANDE QUALITE. Et parce qu'il s'agit d'une série HBO et que j'aime le parti pris et le culot des séries de cette chaîne qui s'essaie souvent à des choses nouvelles. 
    Mon avis en bref : Big Little Lies est une série très très particulière, qui n'est pas forcément pour tout le monde et j'ai été très étonnée de la voir diffuser sur TF1, haha. Mais d'un côté, ça m'a fait plaisir de voir qu'ils prenaient des risques. (risque qui n'a pas plu malheureusement car la série a été virée du primetime T.T) BLL a un p'tit côté artistique avec une réalisation soignée, un p'tit côté moderne, sans chichi et cash qui fait quand même son effet, et une intrigue très bien menée. Ce qui m'a plu toute de suite, c'est vraiment le trio de têtes. Les trois personnages principaux sont à la fois fortes et fragiles. Chacune a ses failles, chacune tente de les cacher comme elle le peut, et c'est très intéressant de les voir évoluer au fil des épisodes. Et j'ai aussi tout de suite été captivée par l'enquête qui évolue en fond. En somme, c'est une série vraiment bien ficelée, bien réalisée et bien interprétée qui donne envie de continuer à chaque fin d'épisode :) Malheureusement, j'ai zappé une soirée de diffusion et du coup j'suis à la bourre ^^' Il faut que je prenne le temps d'aller voir la suite sur MyTF1 :')
    Est-ce que je vous le recommande : Oui, parce qu'elle est captivante. Si vous avez aimé Desperate Housewises, Big Little Lies devrait vous plaire ! Non, si le quotidien et les malheurs des mamans de banlieues friquées ricaines vous passent au-dessus de la tête :')

     

    HARTLEY COEUR A VIF, saison 1 (38 épisodes)

    • en visionnage, 24/210 épisodes • 7 saisons • série terminée • Australie • 1994-1999
    • sur (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020 •  + d'info ici

    Avec beaucoup trop de monde XD

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celle-là ? Parce que c'est connu comme le loup blanc que Hartley est un grand classique des années 90, que c'est un must see et j'ai toujours voulu le voir justement. Et coup de chance ou pas, pour fêter les 25 ans de la série, MyTF1 (la plateforme gratuite de streaming de la chaine) a décidé de mettre à disposition l'intégralité de la série ! Alors je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer :)
    Mon avis en bref : Franchement moi je passe un très bon moment devant Hartley :) J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans parce que la VF est difficile au début mais après mon oreille s'y est faite, haha et les épisodes s'enchaînent bien ! C'est pas encore un coup de coeur mais c'est vrai que c'est sympa à suivre. Je m'attendais à une série clichée, qui aurait mal vieilli (ce qui ne m'aurait pas dérangé si ça avait été le cas, je trouve que c'est ce qui fait aussi le charme des séries vintages le côté mal vieilli, décalé par rapport à aujourd'hui) mais c'est pas du tout le cas. Je trouve que les propos traités sont toujours d'actualités et les personnages sont loin d'être de stupides clichés. Je me suis tout de suite attachée à la bande de potes, ils ont tous leurs p'tits caractères, leurs p'tites histoires et malgré leurs diverses embrouilles, j'aime le fait qui peuvent vraiment compter les uns sur les autres. Pour le moment, c'est vraiment ma série feel good du midi quand je mange ou du dimanche aprem :3
    Est-ce que je vous le recommande : J'ai quand même vu que 24 épisodes sur 210 alors je ne vais pas trop m'avancer non plus XD Mais sur le peu que j'ai vu, oui :) Pour moi, c'est le mix parfait entre Angela, 15 ans et Physique ou Chimie. Et je vous dirais non si les émois quotidien des lycéens des années 90 ne vous attirent pas plus que ça parce que vous allez en manger pour 210 épisodes :p

     

     Dramas 

    Ce mois-ci, j'ai commencé...

    PERFECT CRIME

    jdrama • en visionnage, 03/10 épisodes • 2019 • sur (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020 • + infos 

    Avec Reina Triendl et Dori Sakurada

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celui-là ? Franchement, un coup de tête total. Je suis tombée sur une fanvidéo sur YT qui montrait des images du couple principal et ça m'a donné envie, parce qu'il dégageait de la maturité et une belle alchimie. :)
    Mon avis en bref : Après 3 épisodes vus, j'ai comme l'impression ou disons la sensation que Perfect Crime est à moitié une arnaque, haha. Ils nous le vendent comme un drama mature, sombre et sexuellement libéré, mais ça reste bien cliché :') C'est tout en surface. Alors est-ce que c'est le format 20mn qui donne pas le temps à l'histoire d'être plus profonde ? J'en sais rien mais je trouve ça quand même bien lisse. Après ça reste intéressant et je pense que je vais continuer parce que la réalisation est vraiment sympa et j'aime quand même l'ambiance malsaine qui règne :p A voir, peut-être que le drama va devenir plus profond sur la suite des épisodes !
    Est-ce que je vous le recommande : Après 3 épisodes, je dirais oui. A tenter !

     

    COFFEE PRINCE (revisionnage)

    kdrama • en revisionnage, 08/16 épisodes • 2007 • sur [US] Tous nos jours parfaits (2019) • + infos 

    Avec Gong Yoo et Yoon Eunhye

    (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

    Pourquoi celle-là ? NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS. C'est la faute de l'émission sortie cette semaine qui a réuni tout le casting. Ils m'ont juste donné envie de me replonger dans ce drama que j'avais adoré à l'époque :3
    Mon avis en bref : Eh bien comme je l'ai dit sur mon Twitter,  je me souvenais surtout de Gong Yoo et le fait qui m’avait sidéré le cœur plus d’une fois. Mais j’avais oublié à quel point Eunhye jouait bien, elle aussi. Vraiment, quelle actrice. Et quand je dis qu’elle joue bien je parle pas du côté travestissement. Elle joue très bien la sans-gêne mais c’est évident que c’est une fille, haha. Non je parle de la sensibilité d’Eunchan, de son franc parler, de sa gentillesse très bien interprétés qui rendent Eunchan touchante. Parce qu'elle vit tout à 300%. Chaque fois qu’elle verse une larme, elle a l’air sincère et ça j’trouve ça magnifique. C’est vraiment une grande actrice la Eunhye, surtout à cette époque, elle était au top ! Par contre, bon sang que le second couple me gave... je me rappelle les avoir subi lors de mon premier visionnage et heureusement aujourd’hui j’ai la touche avance rapide ! Mais c’est vraiment le point noir de ce drama... Mis à part ça, c'est vraiment un pur régal de m'y replonger et de retrouver tous ces personnages mémorables :)
    Est-ce que je vous le recommande : Si vous n'avez pas encore vu Coffee Prince, oui, je vous invite fortement à l'essayer. En dehors du côté must-see qui lui colle à la peau, c'est un drama qui se concentre sur l'humain, sur le sincérité des sentiments et sur les relations qu'entretiennent les personnages. C'est juste beau, drôle et attachant. 
    Je ne vous le recommande pas si vous aimez les dramas avec de l'action ou des péripéties. Ici, on suit juste un coffee shop, ses employés atypiques et le penchant du patron pour l'un de ses employés :) CI TOUT. 

    Et c'est sur ce bon vieux Coffee Prince que je termine ce "petit" débrief. Franchement, j'ai pas vu tant de choses que ça ce mois-ci... mais la reprise de l'écriture a été laborieuse XD C'est vraiment dur de me contenir quand j'écris, c'est dingue quand même. Bref, j'essaierai de me rattraper le mois prochain ! èwé Surtout qu'il y a plein de belles choses qui arrivent, je vous en parle juste en-dessous mais avant on va faire un petit TOP de ce dont je vous ai parlé au-dessus.

    CE QUE JE VOUS RECOMMANDE CE MOIS-CI :

    Côté films, jetez-vous en priorité sur :
    1. Enola Holmes
    2. Chemical Hearts
    3. The Devil, all the time
    4. Le Mans 66
    5. #Alive

    Côté séries, jetez-vous en priorité sur :
    1. PEN15
    2. Big Little Lies

    Côté dramas, jetez-vous en priorité sur :
    1. Coffee Prince
     

    CE QUE JE VOUS DECONSEILLE CE MOIS-CI :

    Côté films : 
    1. Be Somebody
    2. Marmalade Boy

    Voilà et maintenant petit listing de ce qui arrive pour le mois d'Octobre et qui m'a tapé dans l'oeil ! 8D

    La Flamme
    série french, annoncée pour le 12 octobre chez 


    Dix pour cent - saison 4
    série french, annoncée pour le 21 octobre sur (Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020


    The Haunting of Bly Manor
    série US, annoncée pour le 9 octobre sur [US] Tous nos jours parfaits (2019)

    Emily in Paris
    série US, annoncée pour le 2 octobre chez [US] Tous nos jours parfaits (2019)


    La révolution
    série french, annoncée pour le 16 octobre chez [US] Tous nos jours parfaits (2019)


    The Queen's Gambit
    série US, annoncée pour le 23 octobre chez [US] Tous nos jours parfaits (2019)


    Holidate
    film US, annoncé pour le 28 octobre chez [US] Tous nos jours parfaits (2019)


    Rebecca
    film US, annoncé pour le 21 octobre chez [US] Tous nos jours parfaits (2019)


    Et bonus, je viens de tomber sur le trailer du remake US d'Alive. J'ai compris que ça l'était juste en regardant, mdr.  Et il a l'air TELLEMENT MIEUX *^* Je vous le mets pour le fun, il va s'appeler Alone

    Voilà, je m'arrête ici pour ce débrief du mois de Septembre. On se dit au mois prochain pour un nouveau méga récap et à très vite (peut-être) pour de nouvelles reviews et sorties :p. Je vous souhaite un bon mois d'Octobre rempli de visionnages en tout genre, blotti sous une couette bien chaude avec un bon café au lait fumant -w-

                                ❝Hina


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :