• (kmovie) 200 Pounds Beauty

    (Film - Projet d'Elerinna) 200 Pounds Beauty    projet d'ELERINNA, traductrice indépendante    

     Fiche du film
    Titre : 200 Pounds Beauty / 미녀는 괴로워 / Minyeoneun Goerowo
    Genre : Comédie, Drame, Musical
    Pays : Corée du Sud
    Année de diffusion : 2006
                     Casting
    KIM A JOONG est Hanna/Jenny
    JOO JIN MO est Sang Joon
    (Casting additionnel ici)
                    Résumé  (rédigé par Elerinna)
    Hanna, une jeune femme obèse d’1,65m est dotée d’une voix tout aussi remarquable que son poids. Une surcharge pondérale qui l’empêche d’ailleurs de trouver des producteurs courageux et qui rend notre héroïne malheureuse. Un jour, Hanna se volatilise et réapparait avec 50kg en moins et un nouveau prénom : Jenny.
    Bande-annonce :
     
                         Téléchargement
    p r o j e t   p r o p o s é   e n   H A R D S U B 
      
    Crédits ✗
    Traduction, retiming, édition, , correction, encode & upload : Elerinna
    Release d'Elerinna © Tous droits réservés

     Merci à Erik Eka Putra et FidelPerez pour la traduction anglaise et le time
     
     
    ❝ L'avis de Hina
    Eh bien, le fait qu'Elerinna le propose, ça m'a donné l'occasion de revoir ce film que j'avais vu il y a fort longtemps, à mes débuts d'addiction du ciné coréen ;) A l'époque, ce film faisait partie des "classiques" de la romcom coréenne, du coup, je ne pouvais échapper à son visionnage, haha. Je me rappelle avoir aimé, c'est surtout la B.O. qui m'avait marqué, puisque je l'ai écoutée pendant de looooongues années, surtout sur le trajet pour aller au lycée #souvenirs :') BREF. Aujourd'hui, honnêtement, j'ai envie de dire que j'ai adoré ce film autant que je l'ai détesté. Parce que ce qu'il véhicule est mauvais. Et je parle en connaissance de cause, je fais partie de cette catégorie de gens qui sont obèses et personnellement, j'ai vraiment eu la rage devant ce film, de même que beaucoup de peine. C'est pas un message positif pour les gens comme moi que de nous dire que notre corps nous définie, parce que c'est faux. Et j'ai vraiment, mais VRAIMENT PAS aimé la manière dont ils ont grimé l'actrice pour la rendre obèse. C'est affreusement mal fait et terriblement offensant.  Le mieux aurait été de trouver une véritable actrice en surpoids (comme par exemple la fille sdf avec qui la copine de l'héroïne la confond lorsqu'elle déboule au commissariat de police). Ca aurait été beaucoup plus sensé et crédible. Là, on dirait un monstre et vraiment, je n'ai pas souri à une seule blague en rapport avec son poids sur toute la première partie du film. Bref, peut-être qu'à l'époque du visionnage, j'avais pas assez de recule sur le contenu ou je m'en rappelle pas, et pourtant, je suis en surpoids depuis l'âge de 11 ans, donc j'étais déjà bien ronde lors de mon premier visionnage, mais bref. Je sais pas, y a quelque chose qui me gêne beaucoup dans ce film. Rien que l'idée de départ de tromper les gens en faisant chanter Hanna à la place de l'autre pimbêche... ^^' C'est que du mensonge de A à Z ! XDD En somme, un film assez malsain quand on y regarde de plus près, mais qui joue plutôt sur la légèreté et qui préfère prendre le tout à la rigolade. Ok, si vous voulez, va pour la rigolade. ;) En dehors de ce point négatif, ça reste un film dynamique, avec un très beau casting, plein de p'tits caméos qui font plaisir et il faut rappeler qu'il date de 2006, donc forcément, les mentalités ont un peu évolué depuis (du moins je l'espère XD). Je le recommande quand même parce que c'est un classique et que la B.O. tue tout ! Mais, à ne pas prendre au premier degré, parce que sinon, vous enragez XD
     

    ❝ L'avis d'Elerinna
    C'était un film que j'avais beaucoup apprécié à sa sortie. J'avais gardé cette vieille version sur mon ordi. Une vidéo de meilleure qualité est sortie il y a peu donc je me suis que j'allais l'upgrader mais quand j'ai vu la qualité des sous-titres disponibles sur le net, j'ai décidé de réviser complètement la traduction anglaise et française de ce film. Donc, je vous propose ce film avec une traduction au plus proche des dialogues coréens et avec en prime une traduction de toutes les chansons. :D
    C'est une petite comédie légère en premier abord mais qui questionne sur cette société coréenne où le physique, défini selon certaines "normes", est un facteur de réussite.
    Hanna est malheureuse lorsqu'elle est grosse et laide car elle ne rentre pas dans ces normes. Elle pensait atteindre le bonheur une fois qu'elle serait belle et fine ! Mais non ! Car elle a utilisé un procédé, même si couramment utilisé, mal vu. Et on voit alors une Hanna, qui se perd et meurt intérieurement, lentement... Bien que le film soit sorti depuis plus de 15 ans, cela m'attriste de constater que cette mentalité d'être parfait et beau est toujours vivace en Coréen. Restez-vous même, qu'importe votre physique et aimez-vous pour ce que vous êtes ! Il fait parti, à mon humble avis, des "classiques" dans le cinéma coréen de romance à voir au moins une fois dans sa vie ! Donc, je vous souhaite une bonne séance ;) !
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 19:11

    bonsoir je cherche desesperemant 200 pounds coreen pouvez vous svp mettre un lien fichier 1 merci 

     

    2
    Jeudi 11 Avril à 17:54

    Bonjour , 

    Déjà je voudrais vous remerciez pour vos traduction 

    Et vous demandez si il était possible de remettre un liens qui fonctionne  svp ? 

    (Je cherche désespérément ce film mais je ne trouve aucun liens qui fonctionne ) 

    Merci d'avance ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :